| Physocarpus ??? personne pour m'aider ? | |
|
+4robjac gisèle tanchounette bégodingue 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Mar 6 Nov 2012 - 16:49 | |
| une dame m'a donné une branche d'un très joli arbuste (1.80/2 m environ) à identifier. il a cette même couleur tout le temps, ce n'est pas son feuillage d'automne... après petite recherche, je pensais à un Physocarpus vous en pensez quoi ? je me trompe ou non ? merci pour votre aide _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Dernière édition par Ajestoeve le Ven 9 Nov 2012 - 11:48, édité 2 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Mar 6 Nov 2012 - 16:57 | |
| Ça y ressemble, mais moi, tu sais... les arbustes !!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Mar 6 Nov 2012 - 17:19 | |
| on dirait bien que c'est ça, les experts te diront quand ils passeront jolie teinte |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Mer 7 Nov 2012 - 14:59 | |
| pas de pro pour confirmer ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
robjac Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Mer 14 Nov 2012 - 22:56 | |
| Les photos sont bien un peu floues pour être complètement affirmatif, mais ce pourrait bien être Physocarpus opulifolius 'Diabolo'. |
|
| |
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Sam 16 Mar 2013 - 18:58 | |
| elles sont pas floues mes photos ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
robjac Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Sam 16 Mar 2013 - 19:43 | |
| Je ne voulais pas être désobligeant... Mais comme on ne peut les agrandir à partir d'un stockage sur serveur, la seule solution reste l'agrandissement à partir des deux petites vignettes fournies, ce qui distend immédiatement le grain et donne un résultat peu satisfaisant, en tout cas pour pouvoir confirmer ou infirmer. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Sam 16 Mar 2013 - 19:49 | |
| - robjac a écrit:
- Je ne voulais pas être désobligeant... Mais comme on ne peut les agrandir à partir d'un stockage sur serveur, la seule solution reste l'agrandissement à partir des deux petites vignettes fournies, ce qui distend immédiatement le grain et donne un résultat peu satisfaisant, en tout cas pour pouvoir confirmer ou infirmer.
Tu peux cliquer sur ces deux vignettes pour voir les photos en plus grand. |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Sam 16 Mar 2013 - 21:11 | |
| Je ne sais pas ce que c'est mais je trouve les couleurs très jolie! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Sam 16 Mar 2013 - 22:22 | |
| En effet très joli cet arbuste et j'ai hâte de voir comment cet arbre s'appelle. |
|
| |
robjac Jeune Plante
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Dim 17 Mar 2013 - 17:15 | |
| Oui, maintenant seulement on peut les agrandir ! Et ça ne change rien à ce que j'ai suggéré le 14 novembre.... |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? Dim 17 Mar 2013 - 22:52 | |
| je pense que c'est bien lui, on le rencontre de plus en plus souvent. Pas vilain, un air de viorne pourpre... sa floraison est cependant décevante pour ce que j'en ai vu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physocarpus ??? personne pour m'aider ? | |
| |
|
| |
| Physocarpus ??? personne pour m'aider ? | |
|