| heliamphora, dionae et nepenthes | |
|
+9Cloo kat310 olivier greggy Ludi27 evaline Anne-Marie Djamila boyome 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 10 Nov 2012 - 9:07 | |
| voici mon heliamphora qui est en fleur je ne savais meme pas qu'il pouvait faire des fleurs ...
Dernière édition par boyome le Sam 5 Jan 2013 - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 10 Nov 2012 - 13:15 | |
|
Boyome, ton heliamphora est très original suis allée sur google voir la floraison je peux te dire que t' auras une belle surprise :_top1: :_bravo_: :brrravissimo.g
|
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 10 Nov 2012 - 14:41 | |
| Il est très beau même sans fleur. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 10 Nov 2012 - 14:42 | |
| Boyome, tu peux nous en dire plus que le mode de culture de ces plantes carnivores? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 10 Nov 2012 - 17:27 | |
| @ Djamila, merci et je verrai bien ce que cela va faire, je vais essayer de resister a la tentation d'aller voir sur google . @ Evaline, tu sais, je n'ai que 3 pantes carnivores, l'heliamphiora , une nepenthes et une dionae ca c ma dionae, je viens de la rempoter , c pour ca qu'elle fait une drole de mine, j'espere qu'elle va se rechoupiller . Cette expression marnaise hautement technique signifie "retablir" D’ailleurs tu remarqueras que g un peu de nettoyage a faire ce soir, car g des tiges noires a couper. Lors du rempotage, j'ai meme fait une decouverte ... un bebe c detaché lors du rempotage, donc, je l'ai mis en shaigne et on verra ce que cela va donner Voici ma nepenthes ce sont des urnes rempli de liquide aussi . les urnes se forment au bout des feuilles, d'ou la nécessité de vaporiser tous les jours, sinon, l'extremité des feuilles sèche et adieu la formation des urnes . Les grandes urnes qui ont le col seché sont les vieilles urnes a couper, mais je n'ai pas le coeur de les couper ... je les trouvent encore belles . tu verras egalement de grosse urne non sechées, se sont les urnes plus recentes voici une urne en formation pour ce qui est des plantes carnivores, je debute. tout ce que je peux dire, ce que pour l'hemliamphora et la dionae, il leur fo de la lumiere et veiller a remettre souvent de l'eau dans la coupelle. il fo veiller aussi a remettre de l'eau dans les urnes de l'heliamphora via la poire a liliane . pour la nepenthes, bcp d'humidité et une lumiere moderee ,il fo la vaporiser tous les jours meme plusieurs fois par jour, car elle demande bcp d'humidité de part son milieu d'origine . je suis allee à l'aquarium de la rochelle cet ete, et dans leurs serres tropicales, avec une humidité ambiante importante, j'ai vu une nepenthes tapis au sol , donc, j'imagine que son milieu naturel est tres humide et ombragé. D'ailleurs, a mon grand plaisir, il y avait aussi bcp d'orchidée, type vanda, phal et cambria, oncidium accrochée aux arbres. Voila evaline, ce que je peux te dire sur les plantes que g j'espere que ma reponse te convient... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 10 Nov 2012 - 18:52 | |
| Merci de ces précisions Boyome!
J'en vois parfois en jardinerie, même en grandes surfaces, mais je ne connaissais pas leurs besoins. Et les bêbêtes viennent spontanément dans les urnes? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 10 Nov 2012 - 20:13 | |
| Oui, c nikel pour les mouches |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 10 Nov 2012 - 20:15 | |
| plus efficace que mon chat :_rire1: |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Dim 11 Nov 2012 - 10:10 | |
| Bonjour Boyome, J'ai lu qu'il fallait utiliser seulement de l'eau déminéralisée pour les carnivores, c'est ce que tu fais? Ta nepenthes est magnifique! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Dim 11 Nov 2012 - 10:50 | |
| non, pas d'eau demi, mais juste de l'eau filtrée non calcaire ... |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Dim 11 Nov 2012 - 14:23 | |
| D'accord, je voulais juste savoir si c'était vraiment nécessaire. C'est noté, merci Boyome. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Dim 11 Nov 2012 - 14:36 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Dim 11 Nov 2012 - 17:00 | |
| J'aime bien les népenthès, mais je ne savais pas qu'on pouvait les cultiver en intérieur. Je les ai découverts en regardant un reportage sur ARTE et j'en ai vu quelques une en jardinerie. Le tiens est très beau boyome. Bravo |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Dim 11 Nov 2012 - 17:51 | |
| merci greggy l'inconvenient, c tenir une humidité permanente |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Ven 16 Nov 2012 - 22:17 | |
| Bonsoir! les dionées sont faciles à cultiver, elles sont même rustiques avec des faibles gelées. il faut lmes mettre au frais en hiver et les laisser se reposer, elles repartent alors très bien au printemps. Elles se ressèment assez facilement. Les Nepenthes aiment de la chaleur toute l'année, de l'humidité : à cultiver comme une orchidée. Ils ne faut pas leur donner un grand pot et un substrat riche, car ils ne font pas d'urnes quand ils sont assez nourris par le sol. Les Heliamphoras sont superbes mais par contre délicats à garder : ils ont besoin de forte lumière, de chaleur en journe et de fraicheur la nuit (ils vivent en très haute altitude dans les Andes). Ils sont en plus souvent attaqués par le mildiou et il faut les manipuler avec précaution, les feuilles cassent très facilement. Bonne culture! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Ven 16 Nov 2012 - 22:22 | |
| Merci Olivier, je faits ca a peu e choses près, mais tes infos me sont tes précieuses.j'avais un dotée et je croyais que la dionae craignait le froid.la petite bouture,c kif kif, je dois lui donner de la fraicheur?
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Ven 16 Nov 2012 - 23:04 | |
| oui même traitement. Il ne subsiste en hiver que la base des feuilles qui forment comme un bulbe écailleux pour passer la mauvaise saison |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 17 Nov 2012 - 9:16 | |
| Ah Ok, j'ai des feuilles qui ont noirci, je ne dois pas m'inquiété alors...je les Coupe, c tout.part contre g plein de nouvelles pousses.je suis contente. :-)
Au fait, je réponds souvent via mon tel, donc si tu vois des mots bizarre, c parce que j'écrit en Swype, v une écriture intuitive si tu préfères, et je ne me relis pas a chaque fois, d'ou mes incohérences |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 17 Nov 2012 - 9:26 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Sam 17 Nov 2012 - 9:43 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Ven 23 Nov 2012 - 7:02 | |
| voici des news de mon heliamphora, la fleur continue gentiment de poursuivre sa croissance , g meme l'impression qu'elle me dit a voix basse, "je vais sortir ..." Merde, ca y est , je suis contaminée, j'entends des voix !!! ':_triste:' |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Ven 23 Nov 2012 - 8:31 | |
| :_top1: Mais non c'est normal, ta plante te parle!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Ven 23 Nov 2012 - 13:42 | |
| - boyome a écrit:
- g meme l'impression qu'elle me dit a voix basse, "je vais sortir ..." Merde, ca y est , je suis contaminée, j'entends des voix !!! ':_triste:'
- kat310 a écrit:
- :_top1: Mais non c'est normal, ta plante te parle!!!
C'est contagieux cette "folie"??? :_ko: :_rigolo: :c.oeil: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Ven 23 Nov 2012 - 14:58 | |
| Si très plantes te parlent aussi, poussé toi les question :_pensif: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes Ven 23 Nov 2012 - 22:06 | |
| - boyome a écrit:
- Si très plantes te parlent aussi, poussé toi les question :_pensif:
Tu en perds ton français dis donc. :_rire1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heliamphora, dionae et nepenthes | |
| |
|
| |
| heliamphora, dionae et nepenthes | |