buchananii Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : côtes d'armor Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: SALVIA MYSTIC SPIRES BLUE Ven 16 Nov 2012 - 18:09 | |
| Salvia mystic spires blue est un hybride issu du croisement de s.longispicata et s.farinacea . Une sauge très intéressante pour plusieurs points , une floraison non-stop de juin aux gelées et de culture très facile . De plus , elle attire les insectes pollinisateurs . Ses fleurs sont d'un bleu foncé , elle aime le plein soleil . Elle se montre très résistante au froid , elle a passé plusieurs hivers sans disparaitre . La multiplication se fait par bouture qui s'enracine facilement. |
|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Salvia Mystic spires blue Mer 21 Nov 2012 - 10:21 | |
| Je l'ai acheté au printemps et je la garde cet hiver a l'extérieur sans protection . Je verrai bien si elle résiste a nos hivers ., par contre sa petite cousine Indigo spires gèle tous les ans mais se bouture très facilement . Elles sont d'un bleu très éclatant et font de l'effet dans un massif . |
|