Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

quelle technique de bouturage de saintpaulia???

+4
polgara81
gisèle
Cloo
evaline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle technique de bouturage de saintpaulia???   quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:52

Rappel du premier message :

J'ai déjà lu plusieurs techniques de bouturage de feuilles de saint paulia...eau, terre, recouvert d'un plastique...

J'ai 3 feuilles, dont une avec la tige qui fait 1 cm, pas plus, et les deux autres avec de grandes tiges.
Que me conseillez vous pour les bouturer??

Vite, vite, vite, comme vous l'avez compris, les feuilles sont déjà coupées...Je sais, normalement on fait l'inverse, on se renseigne, puis on coupe...mais là, j'ai mon "aide jardinière" (vous soyez de qui je parle, hein, la chose velue à la truffe curieuse...) qui m'a fait tomber le pot!!! Juste avant de partir bosser, dans l'urgence, j'ai mis les feuilles dans de l'eau.

J'attends tous vos bons conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: quelle technique de bouturage de saintpaulia???   quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:34

Merci de tes conseils Dendropot!
Je connaissais le charbon pour son utilisation dans les substrats, mais je n'aurais pas pensé à tremper le bout de la tige dans la poudre de charbon.
Quant à laisser sécher les plaies, je pensais justement que ce n'était pas bon de laisser sécher, et que ça empêcherait de faire reprendre correctement le bout de la tige!!!

Je vais faire comme tu dis!!!

Pour la lumière et la température, je peux pas mieux que devant la fenêtre (faudra expliquer ça au chat par contre, qu'elle doit partager son confort avec une bouture!!! c.oeil.gif )

quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Talaph10
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison

Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada

MessageSujet: Re: quelle technique de bouturage de saintpaulia???   quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 3:55

Je te souhaite bonne chance pour tes boutures tu vois tu me donnes une idée d'essayer moi aussi avec deux ou trois méthodes.

Et n'oublie pas s'il y a un changement montre nous ça ça va être intéressant de voir ça.
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: quelle technique de bouturage de saintpaulia???   quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 6:37

J'ai pas encore commencé ce bouturage, mais je mettrai des photos bien sûr!!
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison

MessageSujet: Re: quelle technique de bouturage de saintpaulia???   quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:21

Pouce.gif .
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison

MessageSujet: Re: quelle technique de bouturage de saintpaulia???   quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 3:46

Dendropot je viens un petit peu tard mais merci pour les explications et dit-moi est-ce qu'on peut faire le même procédé avec les violettes africaines?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle technique de bouturage de saintpaulia???   quelle technique de bouturage de saintpaulia??? - Page 2 Empty

quelle technique de bouturage de saintpaulia???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2