| Promesses de floraison de Tillandsias | |
|
+8Plumy Alfred mami 76 crystyn Anne-Marie Mureliane evaline Ptit'ange 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Promesses de floraison de Tillandsias Dim 18 Nov 2012 - 15:26 | |
|
Tillandsia __________________________________________________________
Bonjour à tous, Arrosage bi-hebdomadaire pour mes Till aujourd'hui, et deux découvertes de futures floraisons :sautille: : Tillandsia filifolia : Celui-là, je me souviens que tu avais dit, Mureliane, que le tien avait mis des semaines à fleurir, donc je ne m'attends pas à une floraison rapide. Tillandsia neglecta (merci encore, Mu' !!!!) : Celui-là, je ne sais pas si c'est un rapide ou pas... Bon dimanche !
Dernière édition par Ptit'ange le Dim 10 Fév 2013 - 15:16, édité 2 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Dim 18 Nov 2012 - 16:26 | |
| Ta patience va être mise à rude épreuve :_humm:
Elles sont toujours en extérieure? |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Dim 18 Nov 2012 - 16:38 | |
| Des semaines ? Mmmm, plutôt des mois, j'en ai peur :_ko: . Il faut BEAUCOUP de patience avec le filifolia !
Quant au neglecta, je ne sais pas si c'est un rapide ou pas, je n'ai aucun recul dessus, ne l'ayant que depuis février dernier. Et le mien ne se décide pas à me préparer une hampe :_triste: , peut-être parce qu'il est plus au frais que chez toi :_rigolo: . Du coup, j'ai hâte de voir les photos de ta floraison !
En tout cas, bravo :_top1: , tu vois que tu te débrouilles super bien avec les Till', elles t'en sont reconnaissantes :viol1: .
Chez moi, jour d'arrosage aussi, ce qui m'a permis de découvrir que T. recurvifolia me préparait une hampe :_coquette: . |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Dim 18 Nov 2012 - 17:28 | |
| :brrravissimo.g :_top1: et maintenant beaucoup de patience. |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Dim 18 Nov 2012 - 17:50 | |
| Super !! Elles doivent se plaire chez toi. Elles sont toujours dehors ?? |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Dim 18 Nov 2012 - 18:44 | |
| Merci à toutes !!!! Non, mes Till ne sont plus dehors depuis la mi-octobre. Ils ont eu très frais la nuit, et très humide aussi. Maintenant, ils sont dans mon séjour, avec expo Est juste derrière la vitre. Et assez chaud (22°-23°) à cause de la cheminée dans la pièce. Je les sors juste pour les pschitter, deux fois par semaine, histoire qu'ils n'inondent pas la maison. L'hiver dernier, je les pschittais tous les jours ou presque. Cette année, j'ai la flemme donc je ne les pschitte que deux fois par semaine. Mais mon caput-medusae est tout bouclé, il doit manquer d'humidité... Je surveille pour voir s'il y a besoin de plus "arroser". Mu' : oui, il me semblait même me souvenir qu'il était question de moi s pour le filifolia mais j'espérais m'être trompée... Depuis février dernier, ton neglecta ? Je suis très touchée que tu m'en aies donné un bout, alors !!! Encore plus merci !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 21 Nov 2012 - 16:43 | |
| 3 jours après, ça a un peu évolué. (Je profite qu'il y a du soleil pour faire des photos, ensuite le reportage photos sera peut-être plus espacé. ) Tillandsia filifolia : Tillandsia neglecta : |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 21 Nov 2012 - 19:09 | |
| Merci pour la mise à jour, c'est plaisant de voir l'évolution :cotnt: . |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 21 Nov 2012 - 19:51 | |
| Ah c'est gentil de me dire ça, Mu : j'avais au contraire peur de vous gaver.... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 21 Nov 2012 - 19:53 | |
| Ben non...au contraire, c'est sympa de suivre tes floraisons :thumleft: |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 21 Nov 2012 - 20:30 | |
| Nous gaver, mais tu n'y pense pas, il nous en faudrait beaucoup plus, c'est que du plaisir. :biz5: |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 21 Nov 2012 - 20:50 | |
| Merci beaucoup à vous ! :_coeur2: |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Dim 25 Nov 2012 - 15:37 | |
| Ca pousse, petit à petit. Tillandsia filifolia : Tillandsia neglecta : |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Dim 25 Nov 2012 - 15:58 | |
| tes photos sont magnifiques. |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Dim 25 Nov 2012 - 18:44 | |
| Merci beaucoup, Anne-Marie ! Le soleil m'aide beaucoup : quand il y a moins de lumière, j'ai plus de mal à avoir des macro bien nettes.... |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Lun 26 Nov 2012 - 6:14 | |
| Bien joli tout ça, merci Ptit'ange ! |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Lun 26 Nov 2012 - 14:38 | |
| De rien, Mu'. Merci à TOI pour m'avoir refilé le virus des Tillandsia et pour tes si gentils cadeaux !!! :_coeur1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Lun 26 Nov 2012 - 17:11 | |
| superbe tes tills,on ne se gave jamais quand on aime |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Lun 26 Nov 2012 - 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 28 Nov 2012 - 14:20 | |
| Voici l'évolution des inflorescences, quelques jours plus tard : Tillandsia filifolia : Tillandsia neglecta : J'ai regardé sur internet : les fleurs peuvent aller du rose pâle au violet. Là, elles seront violettes, je crois bien ! Et je me demande si mon Tillandsia paleacea ne serait pas en train de me préparer quelque chose : son extrémité n'est pas comme d'habitude... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 28 Nov 2012 - 15:50 | |
| c'est une petite merveille,je ne savais pas que ça avait d'aussi belles fleurs,en réalité pour tout te dire,je ne connaissais pas du tout ses plantes,et j'en ai découverte bien d'autres ici. Franchement je suis heureuse d'être sur se forum |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 28 Nov 2012 - 16:05 | |
| Les Tillandsias sont magnifiques, et tellement variés que chacun y trouve son bonheur.
C'est vrai qu'il est top, ce forum !!! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 28 Nov 2012 - 18:08 | |
| - Ptit'ange a écrit:
- Les Tillandsias sont magnifiques, et tellement variés que chacun y trouve son bonheur.
C'est vrai qu'il est top, ce forum !!! Bien d'accord avec tout ça :orch1: ! Bravo ! Le Paleacea, je ne suis jamais arrivée à le faire fleurir :-(. Très belles photos, en tout cas :-), et on attend la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 28 Nov 2012 - 20:06 | |
| Merci Mu' !!!
Pour le paleacea, je m'avance peut-être de trop : si ça se trouve, il y a eu un incident de culture à un moment ou à un autre, ce qui explique la rupture dans la forme des feuilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias Mer 5 Déc 2012 - 13:27 | |
| Ca pousse, ça pousse ! Tillandsia filifolia : Tillandsia neglecta : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promesses de floraison de Tillandsias | |
| |
|
| |
| Promesses de floraison de Tillandsias | |
|