Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vous sollicite car j'ai un problème avec un fuchsia David Lockyer que j'ai acquis il y a 4 semaines dans une serre. Au tout début, chez moi, il avait déjà pas mal de feuilles (les plus matures surtout) qui jaunissaient, séchaient et tombaient et déjà ça, ça commençait à m’inquiéter ... seulement là c'est toutes les feuilles qui dépérissent d'un coup, y compris les jeunes pousses...
Je pense que le problème vient peut être d'un surarrosage étant donné que je croyais (à tord) que le substrat devait rester humide en permanence (il m'est déjà arrivé que le substrat soit desséché avec des symptômes identiques mais un coup d'eau suffisait à rétablir la plante...or là le substrat est humide...).
Du coup j'ai dépoté la plante et laissé sécher une journée le substrat (mais vu le climat actuel c'est pas évident...) mais il restait humide et la plante est dans un état pire encore...par conséquent j'ai ôté en grattouillant doucement et patiemment tout le substrat humide...mais bon honnêtement est-ce que c'est une bonne solution? je comptais la rempoter ensuite avec un substrat sec et voir ce que ça donne mais vu son état j'ai peur...Avez-vous des idées à me donner?