jacaranda47 Grande Plante
Nombre de messages : 258 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: anona Ven 23 Nov 2012 - 12:59 | |
| j'ai un pied d'anona en pôt ,mais pas le choix vu que dans le sud ouest il gèle quand même pas mal -19° en février dernier. mon problème c'est qu'il fleuri mais tous les fleurs tombent ,je me demande si c'est un problème de nourriture ou de polénisation?
je le nourri avec un angrais pour plante méditérranéenne. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: anona Ven 23 Nov 2012 - 17:21 | |
| Il faut essayer de polliser à la main, avec un pinceau fin et souple . J'ai un grand arbre en pleine terre, il a 32 ans et fait 5 m, et en effet, la plupart des fleurs tombent. Mais comme il y en a beaucoup, je récupère quand même quelques fruits : |
|
jacaranda47 Grande Plante
Nombre de messages : 258 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: anona Ven 23 Nov 2012 - 18:31 | |
| donc l'été prochain je fait la petite abeille avec mon pinceau :abeille:
j'ai habiter pendant très longtemps le Vaucluse même au pied du Mont Ventoux ,je n'avais pas les emplitudes de températures que je trouve ici dans le Lot et garonne,je vais avoir beaucoup de mal a sauvegarder les plantes méditérannéennes que j'ai amenée dans mon déménagement. l'été il fait 40° et l'hiver facilement quelques jours à -7-/10.
j'ai aussi des sesbanias mais idem obliger de les faire hiverer dans une pièce hors gèle.
|
|