buchananii Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : côtes d'armor Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: salvia guaranitica Mer 28 Nov 2012 - 20:07 | |
| Salvia guaranitica est originaire du Brésil ,Argentine , Uruguay , cette sauge vivace à très forte croissance peut atteindre les 3 mètres . Elle produit un tubercule qui lui permet de repartir de la souche au printemps . La floraison automnale commence en octobre pour s'achever aux gelées . Le feuillage dégage un léger parfum que je ne saurais définir. La multiplication s'effectue par boutures faites en aout et conservées l'hiver sous abri hors gel . La plante adulte demande une protection pour bien passer l'hiver. |
|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: salvia guaranitica Mer 28 Nov 2012 - 21:14 | |
| ma préférée !
la mienne a été brûlée par le vent à 150 à l'heure |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: salvia guaranitica Jeu 29 Nov 2012 - 8:16 | |
| Je l'ai encore dans le jardin, elle plaisait à ma mère, mais j'ai dû l'enlever de la pleine terre , elle arrivait à occuper 3 m au cube |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salvia guaranitica | |
| |
|