| Cochenilles sur crassulacée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catimarie Germe
Nombre de messages : 33 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Landes Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Cochenilles sur crassulacée Jeu 29 Nov 2012 - 11:49 | |
| Bonjour à tous(tes), Je viens de constater sur une crassulacée qu'elle est infestée de cochenilles. Le souci est que j'ai dû rentrer ces plantes pour l'hiver dans la maison,et qu'il y a bien d'autres plantes aux alentours. Qu'en pensez-vous?? Faut-il isoler cette potée des autres,et ainsi la reléguer dans l’appentis où la température est proche de 0°,ou alors la traiter?? Merci de vos éclaircissements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée Jeu 29 Nov 2012 - 18:59 | |
| - catimarie a écrit:
- Bonjour à tous(tes),
Je viens de constater sur une crassulacée qu'elle est infestée de cochenilles. Le souci est que j'ai dû rentrer ces plantes pour l'hiver dans la maison,et qu'il y a bien d'autres plantes aux alentours. Qu'en pensez-vous?? Faut-il isoler cette potée des autres,et ainsi la reléguer dans l’appentis où la température est proche de 0°,ou alors la traiter?? Merci de vos éclaircissements. Isolée oui car ce sont les mâles qui se déplacent de plantes en plantes... euhhhhhhh dans les Landes tu as déjà du 0 degré ???? :_hallucine: |
|
| |
catimarie Germe
Nombre de messages : 33 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Landes Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée Jeu 29 Nov 2012 - 20:22 | |
| - abounzy a écrit:
Isolée oui car ce sont les mâles qui se déplacent de plantes en plantes... euhhhhhhh dans les Landes tu as déjà du 0 degré ???? :_hallucine: Désolée mais je n'ai pas tout compris. Faut-il isoler la plante,ou bien simplement la traiter avec un anti-cochenilles? Et oui,dans Les Landes,il fait froid aujourd'hui,et demain encore plus. Et dans l'appentis non chauffé,il fait 0° la nuit s'il gèle dehors. Je sais que les cochenilles sont difficiles à éliminer. Mâles ou femelles?A quoi tu vois çà??? Il y a simplement cet amas cotonneux et collant que j'ai déjà eu sur un schefflera avant. Maintenant,pas vu le sexe de ces sales bestioles.. Merci pour ta réponse.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée Ven 30 Nov 2012 - 7:55 | |
| - catimarie a écrit:
- abounzy a écrit:
Isolée oui car ce sont les mâles qui se déplacent de plantes en plantes... euhhhhhhh dans les Landes tu as déjà du 0 degré ???? :_hallucine: Désolée mais je n'ai pas tout compris. Faut-il isoler la plante,ou bien simplement la traiter avec un anti-cochenilles? Et oui,dans Les Landes,il fait froid aujourd'hui,et demain encore plus. Et dans l'appentis non chauffé,il fait 0° la nuit s'il gèle dehors. Je sais que les cochenilles sont difficiles à éliminer. Mâles ou femelles?A quoi tu vois çà??? Il y a simplement cet amas cotonneux et collant que j'ai déjà eu sur un schefflera avant. Maintenant,pas vu le sexe de ces sales bestioles.. Merci pour ta réponse.. En fait ce que tu vois c'est les femelles, oui il faut traiter, moi c'est au confidor à quinze jours d'intervalle, ce n'est pas la bonne saison mais il faut traiter et laisser la plante au chaud, vaporise sur les cochenilles le produit. au printemps fait un traitement systémique et voilou |
|
| |
catimarie Germe
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée Ven 30 Nov 2012 - 8:15 | |
| Bonjour Abounzy, Confidor?? je ne connais pas. J'ai "spécial cochenilles" de chez Ba...,une vraie cochonnerie pas bio du tout,mais çà marche. est-ce que c'est la même chose??? On ne voit pas les mâles alors??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée Ven 30 Nov 2012 - 8:23 | |
| - catimarie a écrit:
- Bonjour Abounzy,
Confidor?? je ne connais pas. J'ai "spécial cochenilles" de chez Ba...,une vraie cochonnerie pas bio du tout,mais çà marche. est-ce que c'est la même chose??? On ne voit pas les mâles alors??? confidor J contient de l'Imidaclopride l'agent destructeur des cochenilles, ici j'ai en gros 6000 plantes, alors je traite en préventif en avril en octobre et je n'ai pas de cochenilles sur mes plantes. par pulvérisation 2.5ml pour 5L et par arrosage 2.5ml pour 10L. non on ne voit pas les mâles, à part monter la garde devant les femelles :_rire2: |
|
| |
catimarie Germe
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée Ven 30 Nov 2012 - 8:26 | |
| Avec une loupe alors???? Merci Abounzy. Peut-on trouver le "Confidor" dans les jardineries "normales"?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
catimarie Germe
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée Ven 30 Nov 2012 - 8:48 | |
| Je regarderai.Et je vérifierai la composition de mon produit. Mais l'imidaclopride,çà me dit quelque chose... Bonne journée à toi et encore |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée Ven 30 Nov 2012 - 8:49 | |
| J'essaierai déjà avec ton produit catimarie, surtout que tu le dis efficace! Le confidor je n'en ai jamais vu en jardinerie ici, mais d'autres produits doivent contenir une molécule à action systémique équivalente... Je retiens le nom, si jamais je suis envahie! Une amie essai mon produit sur ses cochenilles, moi je n'en ai encore jamais eu... Il ne m'a servi qu'une fois pour quelques pucerons... Nettoie ta plante au mieux catimarie avant de la traiter |
|
| |
catimarie Germe
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée Ven 30 Nov 2012 - 8:56 | |
| Pas facile. Tu sais qu'il ne faut pas trop d'eau sur les plantes grasses. Et le produit "bio",(eau+savon noir+huile+alcool à brûler) n'est pas assez efficace,à mon goût. Il permet tout juste de retarder l'infestation. Ce qui est déjà fait.. |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée Ven 30 Nov 2012 - 9:24 | |
| Tu peux nettoyer sans eau, manuellement et directement avec un coton imbibé d'alcool à brûler? Une amie utilise aussi l'aspirateur :_rire2: Ensuite, traitement pour les éradiquer...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cochenilles sur crassulacée | |
| |
|
| |
| Cochenilles sur crassulacée | |
|