| Gardenia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gardenia Sam 1 Déc 2012 - 14:16 | |
| Les collègues m'ont offert un gardenia l'année dernière. Il était très beau, tout en fleur. Une erreur d'installation dans le salon l'a bien amoindri. J'ai bien cru le perdre. Je l'ai rempoté à la fin de l'été et là, il a repris un peu du poil de la bête. Il a refait des petites pousses vert clair et il a même des boutons ! J'espère qu'ils fleuriront. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Gardenia Sam 1 Déc 2012 - 14:39 | |
| Il est bien, pourquoi veux tu qu'il ne fleurisse pas ? Mais ne le change pas de place. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Gardenia Sam 1 Déc 2012 - 16:50 | |
| bravo tu verrais la tranche de la mienne,c'est une plante que je n'ai jamais réussit à gardé?pourquoi,quel soin lui apporté |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Gardenia Sam 1 Déc 2012 - 17:16 | |
|
voici une fiche de notre forum qui semble compléte elle peut vous aider Mami et Dylisane http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=203#.ULoseuTWhhE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gardenia Sam 1 Déc 2012 - 19:51 | |
| Merci Djamila pour le lien. Tu viens de sauver les boutons de fleurs ! Je vais penser à l'arroser beaucoup. Et pour la lumière, je ne peux pas faire mieux. Il est au pied de la porte fenêtre qui donne plein sud. On ne peut pas dire qu'il a tellement de soleil mais il a la lumière que veulent bien nous donner ces journées de presque début d'hiver. Vu le besoin en humidité, j'ai presque envie de le coller aux orchidées. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Gardenia Sam 1 Déc 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Gardenia Dim 2 Déc 2012 - 19:16 | |
| je crois bien que les boutons du mien ne fleurissent plus, il est dehors sous un auvent il vient de supporter 3° cette nuit peux pas le rentrer il est trop lourd l'hivers dernier je l'ai protégé avec voile et plastique de serre, il a supporté les rigueurs historiques (avec une grosse bougie toute la journée sous la bache) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gardenia Sam 8 Déc 2012 - 15:14 | |
| Certains boutons semblent bien près d'éclore. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Gardenia Sam 8 Déc 2012 - 18:39 | |
| c'est en bonne voie on dirait :thumleft: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gardenia Sam 29 Déc 2012 - 9:27 | |
| Voilà les premières fleurs ! Je ne trouve pas ma plante trop vigoureuse mais les beaux jours l'aideront à se remplumer j'espère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gardenia Sam 5 Jan 2013 - 18:59 | |
| Les floraisons se succèdent. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Gardenia Sam 5 Jan 2013 - 20:37 | |
| Alors là je ne sais pas comment tu fais,c'est une plante qui ne m'aime pas,d'ailleurs celle que j'avais est morte à nouveau,à moins qu'elle ne reparte au beau jour,mais ça m'étonnerai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gardenia Sam 5 Jan 2013 - 21:33 | |
| Ben je l'ai rempoté et je l'ai mis à la lumière. Tu l'as installé comment chez toi pour qu'il meure ? |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Gardenia Dim 6 Jan 2013 - 6:03 | |
| il est simplement magnifique. c est une plante que j adore mais je n arrive pas ala garder plus d une saison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gardenia | |
| |
|
| |
| Gardenia | |
|