| Dieffenbachia... Est il perdu ? | |
|
+4tanchounette boyome kat310 cookie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 1 Déc 2012 - 14:25 | |
| Mon frère a rapporté une plante bien mal en point. Je crois que le froid a été fatal pour cette plante dont le feuillage était vraiment magnifique il y a quelques semaines encore ! Là beaucoup ont pourri. J'ai enlevé ce qui était abîmé et la tige principal est très très mal ! Il ne reste que ça : |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 1 Déc 2012 - 15:23 | |
| oups ! s'il n'est pas perdu..................il est bien loin !
Mais bon tant qu'il y a du vert .... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 1 Déc 2012 - 18:26 | |
| La vache! J'ai pensé comme Cooki, tant qu'il y a du vert... Il y a de l'espoir :lol: C'est une plante robuste, peut être qu'elle repartira, tient nous au courant! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 1 Déc 2012 - 19:05 | |
| mouais, je suis pas trp sure, elle est vraiment mal en point !! mais bon , fo y croire, ca ne coute rien d'essayer !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 1 Déc 2012 - 19:47 | |
| Merci pour vos diagnostics. Je suis un peu de votre avis, je garde espoir grace à la feuille verte.
Je me demande si je dois arroser ou pas. C'est quoi le mieux quand la pourriture a attaqué à ce point ? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 1 Déc 2012 - 19:49 | |
| - Dylisane a écrit:
- Je me demande si je dois arroser ou pas. C'est quoi le mieux quand la pourriture a attaqué à ce point ?
Faire une prière... |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 1 Déc 2012 - 20:10 | |
| Moi je laisserai sécher... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 1 Déc 2012 - 20:12 | |
| moi aussi... et aussi suivre l'avis de Tanchounette....ça peut servir |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 1 Déc 2012 - 21:13 | |
| |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Mar 4 Déc 2012 - 16:41 | |
| mets le bien au chaud, à la lumière et juste humide en attendant un signe de redémarrage. il n'est sans doute pas fichu mais il va mettre du temps à se refaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Ven 7 Déc 2012 - 19:13 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils. Il est au ras de la porte fenetre, plein sud. Il doit fait entre 18 et 20° dans la pièce, j'espère que ça ira, sinon je le rapproche d'un radiateur. Mais il aura moins de lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 15 Déc 2012 - 9:10 | |
| Bon la feuille verte est toujours bien verte. Je n'ai pas arrosé du tout depuis la semaine dernière.
Faut il que je le rempote, à votre avis ? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 15 Déc 2012 - 9:12 | |
| Si j'étais toi dylisane je ne ferais rien du tout et j'attendrais le printemps. Pour le moment en principe les plantes sont en végétation. Donc il lui faut le temps.
Déjà il semblerait que sa "déchéance" ne progresse plus ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
kat310 Grande Plante
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 15 Déc 2012 - 10:08 | |
| Cookie a raison, pas la peine de la perturber en cette période vu son état, ce serait un nouveau coup dur pour elle! Quand ton terreau sera bien sec en surface tu pourras lui remettre un peu d'eau, le mien qui est gros par rapport (donc consomme plus d'eau) est arrosé toutes les semaines de demie je dirai. C'est une plante que je n'ai jamais vu souffrir du manque d'eau, même quand le terreau est très sec. Je ne l'ai jamais vu perdre une feuille par exemple.
L'important pour la tienne c'est qu'elle reste tel quel jusqu'au printemps, à ce moment là tu verras si elle reprend sa croissance, ce sera gagné! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 26 Jan 2013 - 11:33 | |
| Bon, je crois que cette fois c'est vraiment fichu... :gpleur: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Sam 26 Jan 2013 - 12:56 | |
| SI elle à geler, il faut absolument l'arroser. On crois que non mais dès que une plante prend un coup de froid elle est en état de déshydratation et il faut l'arroser. Temp que les racines ne sont pas toucher il y à de l'espoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Dim 27 Jan 2013 - 11:54 | |
| Je te remercie Ludo, j'irai voir l'état des racines. J'espère que rien n'est perdu, c'est une jolie plante... quand elle a les bons soins :tristounet: |
|
| |
kat310 Grande Plante
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Dim 27 Jan 2013 - 12:44 | |
| Aïe aïe aïe, y'a quasiment plus de vert là... Moi j'aurai abandonné, mais si tu as encore de la patience, ça ne te coute rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Dim 27 Jan 2013 - 13:58 | |
| Disons que là où je l'ai installé, il ne prend pas trop de place. Dire qu'il y a 3 mois il était vraiment très beau. J'ai vraiment gaché cette jolie plante. |
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? Lun 28 Jan 2013 - 23:59 | |
| allo Dylisane
vraiment fichue ta plante??? d'apres ta photo, c'est vrai, fait pitié!! Mais quand il y a encore du vert, il y a de l'espoir!!!! :_fleurcloche:
je penses que c'est pas mort encore tu peux déterrer la plante et vérifier les racines si les racines sont pas pourries, il y a de l'espoir :_fleurcloche:
ou tu peux attendre et examiner le résultat de la survie
p.s. ça m'arrive parfois de déterrer une plante et vérifier les racines et en rempotant, la plante malade se porte mieux, c'est du cas par cas, certaines plantes plus fragile que d'autres pour ce genre d'expérience mais le Dieffenbacchia est une plante bien difficile à faire mourrir même pour un botaniste débutant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieffenbachia... Est il perdu ? | |
| |
|
| |
| Dieffenbachia... Est il perdu ? | |
|