Auteur | Message |
---|
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 14:09 | |
| du coup pour le "bassinage" ? :_pensif: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 14:25 | |
| perso je le fait vraiment que quand il fait tres chaud et sec dans le local aux orchidees l'ete voila madame cela te convient il comme, reponse :_pensif: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 14:29 | |
| Tout depend de tes conditions de culture chez toi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 14:32 | |
| Je crois qu'elle ne se :_rire1: ra guere avancee
|
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 14:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 14:44 | |
| Desole de ne pas te donner de reponse plus claires , mais tu sais il n'y a pas une methode de culture pour les orchidees. Mais des methodes chacun adapte sa methode a son lieu de culture
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 15:37 | |
| J'avoue, mais je ne peux pas donner de véritables conseils.mes plantes dont en véranda et Bidou est en appartement ou maison, donc les conditions dont différentes. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 15:47 | |
| Wahou mais alors wahou !!! Je rêve d'une véranda ... Ca donne envie raaaaa ... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 15:51 | |
| Merci Alphée, j'avoue que je suis tout le temps dedans.j'adore cette pièce |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 19:29 | |
| Oui, d'ou ma question de tout a l'heure! Il fait très sec pour l'instant dans la maison, donc... en 15min, il n'y a plus une goutte sur les feuilles de mes plantes (je parle ici de mes plantes vertes) et pareil pour les racines de ma vanda! C'est pour cela que moi, je bassine tout les jours!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 19:58 | |
| de ma vanda NON liliemaiden de mon vanda |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 20:07 | |
| ohhhh de MA plante suspendue commençant par un V.... :blbl:
:_rire2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 20:10 | |
| - liliemaiden a écrit:
- ohhhh de MA plante suspendue commençant par un V.... :blbl:
:_rire2: NON non :_negatif: PAS DE :blbl: :rigle.gif: |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 20:18 | |
| c'est ton jour de :_negatif:
moi je dis :_ouichef: je ferai plus de :blbl: mais alors des :blblblbl:
:_nimportequoi: :bisou-smack: |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 20:22 | |
| rrrrrooooo tu as vu tout ce que mon chat t'écrit!!! je te jures hein! on peut pas la laisser 30 sec devant le pc celle la! :_rire2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 20:35 | |
| mon chat t'écrit!!! peut pas la laisser 30 NONO?NON ma chatte t'ecrit :rigle.gif: |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 20:44 | |
| pffffffffffffffff les hommes... si si la preuve en image!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 20:51 | |
| maintenant je comprends pourquoi j'eternue Je suis allergique aux chattes
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 22:04 | |
| - evaline a écrit:
- Donc un bassinage mouille tout le feuillage... c'est bon pour les orchidées, ça?
Il n'y a pas risque que de l'eau aille dans le coeur de le plante?? Je n'ai pas encore lu la suite des réponses, mais j'abonde dans ton sens, evaline... vaporiser, je n'aime pas trop, c'est source de maladies fongiques, etc... c'est à tort, à mon avis, que certains recommandent de vaporiser. Edit après avoir lu la suite: je vois que Phalaeno est d'accord avec moi... c'est source de problèmes, la vaporisation!!! (je ne parle pas des racines des vandas, mais du feuillage des autres). Et oui... tous les genres des orchidées sont masculins, UN Vanda, UN Phalaenopsis, UN Cattleya, UN Brassia, etc... et encore, je ne vous parle pas encore des normes de nomenclature :_rire1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mer 6 Fév 2013 - 8:34 | |
| et encore, je ne vous parle pas encore des normes de nomenclature
En effet Cloo ...entre les majuscules et les nimiscules pour ecrire l'espece , la variete qui prend quoi ... :scratch: :_pensif:
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mer 6 Fév 2013 - 12:24 | |
| je vous rejoins pour la vapo sur les orchidées, mais je persiste a dire que pour les vandas, c bien de vaporiser les racines regulierement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mer 6 Fév 2013 - 12:26 | |
| Je crois que nous sommes tous d'accord pour les racines des vanda"s" mais pas le feuillage
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mer 6 Fév 2013 - 13:07 | |
| - PHALAENO a écrit:
Je crois que nous sommes tous d'accord pour les racines des vanda"s" mais pas le feuillage Exact! |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mer 6 Fév 2013 - 13:29 | |
| C'est bien les racines que je vaporise chaque jour, pas le feuillage! De plus, MR Vanda, a passé la nuit a +ou- 18° et maintenant, près de nous devant la fenêtre, a +ou- 22°.... Ca va ca? Ou c'est trop?
Pour les autres, dendrobium et cattleya, vous pensez que je les laisse a 18° ou comme le vanda, nuit a 18° et journée au chaud?? Malgré leur "repos"?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mer 6 Fév 2013 - 13:31 | |
| Chez moi cattleya vanda phalaenopsis etc ont toujours une difference de temperature jour / nuit
Dernière édition par PHALAENO le Jeu 7 Fév 2013 - 7:38, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
| |
|
| |
| ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
|