| Masdevallia lychniphora jaune | |
|
+5bidou510 Marie83 evaline Cloo dom68 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Masdevallia lychniphora jaune Mer 5 Déc 2012 - 18:56 | |
| Il y a peu de temps, je vous avais présenté Masd. lychniphora rose...... ... et bien voilà Masd. lychniphora jaune, l'espèce type ( taxon ) |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Mer 5 Déc 2012 - 19:02 | |
| Je préfère très nettement le jaune! :thumleft: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Mer 5 Déc 2012 - 19:07 | |
| j'aime bien les 2...si je devais choisir...bah, ça tombe bien, j'ai pas à choisir, je saurais pas les cultiver!!!
Dom, tu peux m'expliquer...."l'espèce type", le jaune, est le "vrai", et le rose est obtenu par mutation, ou autre?? :scratch: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Mer 5 Déc 2012 - 20:05 | |
| @ Evaline,
Non non, les deux sont des vrai, mais le taxon est la référence en taxonomie, si tu préfère, c'est l'espèce découverte en premier et qui fait référence et qui a fait l'objet de recherche ou analyse pour la taxonomie. Les orchidées sont récentent dans le règne végétal, et de nos jours,elles sont toujours en mutation.
En fait, pour définir ou inventer une nouvelle espèce, il faut un certain nombre de plantes ayant les mêmes caractéristiques (taxon). Jespère que j'ai été assez claire et bien répondu a ta question, j'éprouve toujours des difficultés a expliquer, du moins je pense . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Mer 5 Déc 2012 - 20:08 | |
| oui, j'ai compris!! Merci Tu as du mal à expliquer dis tu...tant pis....tu commences à me connaitre, quand je comprends pas, je pose plein de question!!! |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Mer 5 Déc 2012 - 20:13 | |
| Ca tombe bien si tu préfères le jaune, moi je prends le rose, merci Dom ! :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Mer 5 Déc 2012 - 20:17 | |
| Vous vous emballez les filles, je suis pas sûre que Dom soit prêt à se séparer de ses belles!! :lol: |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Mer 5 Déc 2012 - 20:42 | |
| moi perso je préfère la première on dirait un bonbon !! :_rigolo: et oui c'est clair evaline je doute que dom veuille s'en séparer ! :_rire2: |
|
| |
valluet Grande Plante
Nombre de messages : 270 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : SAINTE-ROSE GUADELOUPE Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Mer 5 Déc 2012 - 21:09 | |
| Moi, j'aime les deux ; mais dis-moi les conditions de cultures car cette variété là, je ne l'ai pas et je vie sous les "tropiques" :_top1: |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Jeu 6 Déc 2012 - 7:23 | |
| les deux sont splendides j'aime les couleurs mais surtout la forme de la fleur bravo dom |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Jeu 6 Déc 2012 - 19:34 | |
| Merci a vous tous. - valluet a écrit:
- Moi, j'aime les deux ; mais dis-moi les conditions de cultures car cette variété là, je ne l'ai pas et je vie sous les "tropiques" :_top1:
@ Valluet, Les Masdevallia sont des orchidées de serre froide, sauf une bonne climatisation, je ne pense pas qu'il est possible de cultiver ce genre chez toi. Je connais du monde du coté de la côte mediterranéenne qui épprouvent beaucoups de difficultés a cultiver ce genre, je dirais même en général les Pleurothallidinae. Va voir sur mon blog, tu y trouveras certainement des réponses à tes questions, c'est bien plus simple ( pour moi :biz3: ). |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Jeu 6 Déc 2012 - 23:01 | |
| superbe résultat comme toujours Dom!! merci pour les photos! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune Ven 7 Déc 2012 - 6:09 | |
| Magnifique Dom comme d'hab... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masdevallia lychniphora jaune | |
| |
|
| |
| Masdevallia lychniphora jaune | |
|