| Début de bouturage de fuchsia réussit. Des conseils pour la suite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb95 Graine
Nombre de messages : 18 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Début de bouturage de fuchsia réussit. Des conseils pour la suite ? Sam 8 Déc 2012 - 18:49 | |
| Salut à tout le forum. J’ai fait 4 boutures de mon fuchsia qui sont enracinées maintenant et des nouvelles pousses sont apparues. Jusqu'à maintenant le pot était placé dans mon salon emballé dans du voile d'hivernage pour éviter une trop grande évaporation de l'eau. Je veillais à ce que le dessous de pot soit toujours plein. Voici 3 photos de ces boutures : Avez-vous des conseils à me donner pour la suite ? J’ai peur de les perdre. Dois-je enlever le voile d'hivernage maintenant ? Mettre les boutures dans des pots individuels ? Les mettre au frais ? Continuer les arrosages ? Merci à tous pour vos conseils. Seb95. |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Bouturage de fuschia Mar 18 Déc 2012 - 9:02 | |
| Puisque tu as fait et réussi tes boutures de fuschia dans ton salon , j'enlèverai actuellement le voile d'hivernage et les habituerai progressivement a la lumière en diminuant l'arrosage dans la soucoupe . Maitiens quand meme le terreau juste humide .De cette façon tes boutures vont s'endurcire et a la reprise de la végétation , fin Mars tu pourras les séparer et les replanter dans du bon terreau .
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Début de bouturage de fuchsia réussit. Des conseils pour la suite ? Sam 22 Déc 2012 - 18:35 | |
|
De belles plantes en perspective...... :_top1: .......et bonne culture
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Début de bouturage de fuchsia réussit. Des conseils pour la suite ? Dim 23 Déc 2012 - 16:04 | |
| comme Marc, attention à la pourriture et mets les à une lumière plus vive pour qu'ils ne s'étiolent pas |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 2 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : lyon 69 Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Début de bouturage de fuchsia réussit. Des conseils pour la suite ? Sam 29 Déc 2012 - 10:58 | |
| bonjour je cherche impatience ( goute de sang ) avais vous sa? cordialement ! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Début de bouturage de fuchsia réussit. Des conseils pour la suite ? Sam 29 Déc 2012 - 11:11 | |
| - benoit a écrit:
- bonjour je cherche impatience ( goute de sang ) avais vous sa? cordialement !
Bonjour benoit.
Avant de demander quelque chose sur ce forum, pourrais tu avoir l'obligeance d'aller te présenter sur ce forum, comme il t'est demandé de le faire lors de ton inscription.
https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres
Tu as posté jusque maintenant 2 messages, tous les deux ont été pour faire des demandes d'échange, je trouve cela quelque peu "cavalier".
A bientôt dans le forum "présentation"._______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Bouturage de fuschia Sam 29 Déc 2012 - 11:42 | |
| Bravo Cookie tu fais bien ton boulot .Il y en a qui demande des conseils ( Seb 95 pour ce post ) et d'autres des boutures et après on ne les revoit plus . Drole de mentalité .
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Début de bouturage de fuchsia réussit. Des conseils pour la suite ? Sam 29 Déc 2012 - 11:57 | |
| Merci anselme, c'est normal. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
seb95 Graine
Nombre de messages : 18 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Début de bouturage de fuchsia réussit. Des conseils pour la suite ? Dim 14 Avr 2013 - 19:09 | |
| Salut tout le monde. Voilà des nouvelles de mes boutures. Malheureusement 1 seule a survécu. Les autres ont dépéri pour je ne sais quelle raison. Je ne les ai pas séparé, elles ont donc eu les mêmes conditions de maintenance. Voilà 3 photos prises aujourd'hui après le rempotage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de bouturage de fuchsia réussit. Des conseils pour la suite ? | |
| |
|
| |
| Début de bouturage de fuchsia réussit. Des conseils pour la suite ? | |
|