buchananii Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : côtes d'armor Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: salvia leucantha Mer 12 Déc 2012 - 20:37 | |
| Originaire du Mexique , salvia leucantha est plante arbustive au feuillage lancéolé qui atteint à l'age adulte les 120cm . Cette sauge est gélive en dessous de -3 ,-4°c . Si vous désirez conserver cette sauge en pleine terre , il lui faudra un sol bien drainé et la couvrir d'un bon paillage l'hiver . Si les parties supérieures gèlent , elle redémarre de la souche au printemps. La leucantha type donne des hampes florales dont le calice est pourpre et la corolle blanche .Le feuillage dégage un parfum agréable . L'espèce a donné naissance à plusieurs variétés dont voici quelques photos.(de moyenne qualité trop de lumière) Salvia leucantha (le type) Salvia leucantha 'purple velvet' (calice et corolle pourpre) Salvia leucantha 'santa barbara' (calice et corolle pourpre mais la plante est de plus petite taille 60cm) J'ai reçu cette année des boutures de salvia leucantha 'daniels dream' à fleurs roses et salvia leucantha 'eder' au feuillage panaché |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: salvia leucantha Jeu 13 Déc 2012 - 7:13 | |
| Il y en a des belles bordures d'allées au Jardin Hanbury à la Mortola, en Italie à 3 km de Menton: La variété ' Purple Velvet ' : La variété type , avec Salvia sessei : |
|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: salvia leucantha Jeu 13 Déc 2012 - 20:06 | |
| je ne connais pas, la,rose,, quand elle aura fleuri, fais nous profiter des fleurs je n'ai que la bicolore et la pourpre, dont la floraison chez moi est plus tardive je les ai deja protégées quand j'ai eu -3 de peur de les perdre, je regrette parce qu'il fait encore beau rien n'est "organisé" chez moi j'ai planté à mesure de mes découvertes, |
|
jacaranda47 Grande Plante
Nombre de messages : 258 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: salvia leucantha Jeu 13 Déc 2012 - 21:20 | |
| j'en ai un pied aussi ,enfin ce qu'il reste de l'hiver 2011 car même protégée ,à -19° pendant une semaine la pauvre , elle a beaucoup dépérie , donc cette année bien emballée ,j'espère d enouvelle pousse en 2013. j'adore son côté soyeux . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salvia leucantha | |
| |
|