Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Dischidia astephana Jeu 20 Déc 2012 - 13:01 | |
| |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Dischidia astephana Ven 21 Déc 2012 - 6:41 | |
| @ Merci Facélia pour mon Bégo. @ Olivier, ne fais-tu pas partie de ces pistonnés qu'on dit "avoir la main verte" ? @ Zora, si cela peut te consoler, les miennes ont 2 de tension aussi :_pensif: |
|
| |
YOANN Grande Plante
Nombre de messages : 276 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Dischidia astephana Dim 23 Déc 2012 - 9:56 | |
| Contrairement à Olivier :c.oeil: , je leur donne un chouille d'engrais tout les deux - trois arrosages ( Akerne rain mix + eau de pluie ) comme quasi tous mes dischidias.....
La mousse qui pousse sur les supports de culture reste bien verte et vivante, maintient une légère humidité et les dischidias ont l'air d'apprécier ce petit matelas de mousse...en plus c'est plutôt décoratif.
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Dischidia astephana Dim 23 Déc 2012 - 10:08 | |
| Maltagada, regarde sur google à "B. nénuphar" tu auras son "vrai" nom, impossible à retenir pour ma cervelle de poisson rouge |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Dischidia astephana Dim 23 Déc 2012 - 13:48 | |
| Bonjour Faceliaf, En suivant tes conseils : begonia X Erythrophylla :yes: Il commence à fleurir. On ne le trouve que très rarement en jardinerie (et quand on les trouve, c'est hors de prix). Chez moi, il pousse bien, dans du terreau + eau du robinet !!!!Et il est tellement envahissant que tous mes voisins de la rue ont une bouture. L'été dernier je l'ai bien ratiboisé. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Dischidia astephana Dim 23 Déc 2012 - 15:13 | |
| c'est le premier hybride artificiel de bégonia, on le trouve chez les amateurs de plantes ou dans des vieilles maisons où il est conservé depuis des générations. Faudra que je mette un peu d'engrais dans mes plantouses, ça devrait leur plaire et j'ai des pots d'engrais solubles à liquider. j'ai cependant toujours peur de les brûler avec, c'est vite fait |
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Dischidia astephana Dim 23 Déc 2012 - 16:09 | |
| qu,elle merveille cette plante !!!!!!!!!!! il faut que j,en trouve une mais ou ?????????????, :_pensif: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dischidia astephana Dim 23 Déc 2012 - 16:18 | |
| je t'en envoie un bout au printemps quand elle aura encore poussé et qu'il fera moins froid pour la faire voyager |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Dischidia astephana Lun 24 Déc 2012 - 14:14 | |
|
en parlant d' engrais que pensez-vous du NPK 20 20 20 à quelle dose?
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Dischidia astephana Lun 24 Déc 2012 - 14:16 | |
|
@Maitagada sublime ton begonia X Erythrophylla
|
|
| |
| Sujet: Re: Dischidia astephana Jeu 27 Déc 2012 - 15:15 | |
| @ Djamila, Merci, merci : dès que ma fille m'aura rendu mon appareil, je tenterai de prendre une photo (elle est en fleurs) pour vous la montrer. Elle est in-cre-vable !!! Si tu veux une bouture, je pourrai t'en envoyer aux beaux jours (mais c'est loin, Tizi-ouzou ?) @ Olivier, merci pour le renseignement : ça y est j'ai bricolé la plaque de liège (en fait c'est le toit de ma crèche. Du coup le petit Jésus, il dort à la belle étoile) Quelles sont les plats que tu aimes ? du sucré salé, des trucs à la noix de coco ? des fritures ? |
|
| |
lolo07 Graine
Nombre de messages : 16 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : 07400 Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Re: Dischidia astephana Ven 2 Aoû 2024 - 20:42 | |
| Bonjour, petite question pour Olivier et Yoann, comment faites vous pour avoir une bonne hygrométrie en cultivant ce dischidia sur une plaque de liège ? Merci |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Dischidia astephana Mar 6 Aoû 2024 - 14:09 | |
| - lolo07 a écrit:
- Bonjour, petite question pour Olivier et Yoann, comment faites vous pour avoir une bonne hygrométrie en cultivant ce dischidia sur une plaque de liège ? Merci
Bonjour Lolo07, Pour Olivier, cela fait un bail qu'il n'a plus posté sur le forum, pour Yoann, je ne sais pas. Pour cultiver la même plante, perso je cultive en serre d'appartement. Il n'est pas facile d'avoir un taux d'hygrométrie relatif hors serre. Afin de maintenir ce dernier, il n'y a qu'une vaporisation régulière ; et même là, ce n'est pas évident sur une longue période journalière. De plus, une vaporisation trop importante engendre le risque de maladie cryptogamique. Une autre solution serai de placer la plante au-dessus d'un récipient quelconque rempli d'eau sans contact avec la plante ; mais là également problème puisque la plante est traçante (retombante). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dischidia astephana | |
| |
|
| |
| Dischidia astephana | |
|