| Nouveaux noms des odonto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveaux noms des odonto Ven 28 Déc 2012 - 17:55 | |
| voici une liste avec les nouveaux noms des odonto and c o bonne lecture Phalaeno |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Ven 28 Déc 2012 - 19:45 | |
| Ils nous em...... avec ces changements. Merci pour l'info Phalaeno, c'est super cool et sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Ven 28 Déc 2012 - 21:19 | |
| Comme tu dis Dom68 ils em..... Mais le pire ils vont aussi supprimer les doritaenopsis et aussi autre chose je ne sais plus quoi .Ils nous faut faire le stock d'anti maux de tete :_snif: :_snif: :colere: Phalaeno |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Sam 29 Déc 2012 - 7:11 | |
| Le fait est que maintenant, ils utilisent l'ADN pour la détermination ; il est donc évident que pas mal de genres vont sauter ou être complètement remaniés. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Sam 29 Déc 2012 - 10:47 | |
| C'est vraiment utile d'aller aussi loin pour déterminer les noms de plantes? A moins qu'il y ait une autre utilité à ces recherches bien sûr! L'ADN, c'est bien, mais ce serait plus utile de l'utiliser dans la médecine à des fins thérapeutiques!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Sam 29 Déc 2012 - 10:53 | |
| Cela est le propre de l'homme de faire compliquer . et puis il faut bien que les nouveaux botanistes laissent leurs noms dans l'histoire :_rire1: :_rire1: Phalaeno |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Sam 29 Déc 2012 - 16:02 | |
| @ Phalaeno Ce n'est pas que cela Phalaeno, Même si c'est poussé a l'extrème, il est toujours bon de pouvoir afilié ou non des genres, l'ADN le permet, la science n'est pas figée.
@ Evaline, Il y a pas mal de molécules utilisées en pharmacopée qui sont issues des plantes et ceux grace à la recherche sur l'ADN. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Sam 29 Déc 2012 - 16:04 | |
| s'ils chagent les noms alors que l'on a deja du mal a les retenir, vla la misere !!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Sam 29 Déc 2012 - 16:16 | |
| - boyome a écrit:
- s'ils chagent les noms alors que l'on a deja du mal a les retenir, vla la misere !!!
Là je suis d'accords avec toi, mais bon c'est comme cela, on appel bien un chat un chat, le rste est une question d'abitude. Et c'est très bon pour faire travailler la mémoire, a mon age c'est bien :_mdr2: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Sam 29 Déc 2012 - 16:17 | |
| je te rassure, mon mari me dis tout le temps que j'ai la memoire d'un bulot cuit !!
tu as remarqué comme c tres imagé !! :_rire1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Sam 29 Déc 2012 - 16:18 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Sam 29 Déc 2012 - 16:30 | |
| - dom68 a écrit:
- boyome a écrit:
- s'ils chagent les noms alors que l'on a deja du mal a les retenir, vla la misere !!!
Là je suis d'accords avec toi, mais bon c'est comme cela, on appel bien un chat un chat, le rste est une question d'abitude.
Et c'est très bon pour faire travailler la mémoire, a mon age c'est bien :_mdr2: ma minette, je l'appelle aussi pot de colle....ça lui va bien!!!! :lol: - dom68 a écrit:
- @ Evaline,
Il y a pas mal de molécules utilisées en pharmacopée qui sont issues des plantes et ceux grace à la recherche sur l'ADN. Alors ça a du bon :thumleft: - boyome a écrit:
- je te rassure, mon mari me dis tout le temps que j'ai la memoire d'un bulot cuit !!
tu as remarqué comme c tres imagé !! :_rire1: ou la mémoire d'un poisson rouge... |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Dim 30 Déc 2012 - 23:51 | |
| J'ai bien lu ce sujet (fort intéressant). Par contre c'est comme du chinois pour moi. Mon odonto margarete holm larkspur que devient il? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Lun 31 Déc 2012 - 0:08 | |
| Je trouve ceci dans mon encyclopédie Orchidwiz:
Oncostele [Ons.] (syn. Odontoglossum or Odm.) Margarete Holm
La bible, celui qui régit tous les noms, c'est RHS, Royal Horticultural Society, à Londres: http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=69058
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Lun 31 Déc 2012 - 0:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto Mar 1 Jan 2013 - 14:50 | |
| Vive saint RHS :_rire1: Phalaeno
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux noms des odonto | |