| Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 16:58 | |
| Aucun mérite... acheté en boutons il y a une dizaine de jours, c'est mon cadeau de Noël. Finalement, les pétales sont plutôt brun orangé, et le labelle rouge foncé. Joli! :lol: Il va rester à le cultiver comme il faut pour avoir une nouvelle floraison l'an prochain. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 16:59 | |
| tres sympa les couleurs !!
c facile de culture ca ?? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 17:00 | |
| C'est mon premier... je te dirai ça dans un an! Une période de repos à respecter absolument avec juste le rhizome qui sort du substrat, rien de plus.
http://catasetinae.com/culture.htm
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 17:05 | |
| les fleurs avec des periodes de repos, c pas pour moi !! g deja un mal de chien avec mon clivia ... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 17:09 | |
| Au contraire... on le fout dans un coin, et on ne s'en occupe pas. Entk... je vais essayer! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 17:23 | |
| J'aime les couleurs et le labelle, on dirait une texture plus épaisse et brillante!!
La période de repos tu gères comment? Tu n'arroses pas du tout? Et comment tu sais quand la période de repos est finie, c'est toi qui le "réveille", ou c'est la plante qui te "fait signe" pour te signaler qu'elle sort de sa léthargie? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 17:27 | |
| Oui, elle fait une nouvelle pousse... et là encore, il faut attendre qu'il y ait vraiment deux belles feuilles avant d'arroser.
Tiens, un autre lien en français, pas mal précis: http://www.orchidarium.ch/public/fiches_cultures/cycnodes.pdf |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 17:28 | |
| c vraiment plus d'attention . c pas forcement pour moi ca ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 17:32 | |
| - Cloo a écrit:
- Oui, elle fait une nouvelle pousse... et là encore, il faut attendre qu'il y ait vraiment deux belles feuilles avant d'arroser.
Tiens, un autre lien en français, pas mal précis: http://www.orchidarium.ch/public/fiches_cultures/cycnodes.pdf ca a l'air si simple!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 17:51 | |
| Il est vraiment magnifique Cloo et la couleur tres originale felicitation pour ton bon gout Phalaeno
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 17:53 | |
| - evaline a écrit:
- Cloo a écrit:
- Oui, elle fait une nouvelle pousse... et là encore, il faut attendre qu'il y ait vraiment deux belles feuilles avant d'arroser.
Tiens, un autre lien en français, pas mal précis: http://www.orchidarium.ch/public/fiches_cultures/cycnodes.pdf
ca a l'air si simple!!!! C'est ce que je me dis aussi... et à moment donné, on se sent capable d'essayer autre chose! Allez, Boyome, tu réussis pas mal plus difficile que ça! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' Sam 29 Déc 2012 - 17:53 | |
| - PHALAENO a écrit:
Il est vraiment magnifique Cloo et la couleur tres originale felicitation pour ton bon gout Phalaeno Merci! :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' | |
| |
|
| |
| Cycnodes Taïwan Gold 'Taïwan Orange' | |
|