bonjour Ajestoeve,
je ne suis pas un pro des dioscorea (pas discorea),mais je vais parler de mon expérience perso,donc il y a peut etre mieux.
un substrat drainant et humifére,(2/3 terreaux,1/3 sable et un peu de tourbe) tu enterres les graines d'1 cm maxi, tu maintient humide pas détrempé, avec une chaleur de fond de 20°le jour et 10°de moins la nuit.
par contre il ne faut pas être pressé,la germination peut prendre 6 semaines ,voir plus.bien aérer le semis.
prévois de ne pas semer trop épais,les jeunes plants n'aiment pas être dérangé,il faut donc repousser au maximum le rempotage.
lors du rempotage attention aux racines,ça ressemble a un élastique cuit au soleil qui casse d'un rien(je parle en connaissance de cause,j'en ai perdu un de mes semis comme ça).
je trouve que c'est une plante assez dur a gérer au point de vue arrosage,perso j'arrose quand il y a des feuilles,des qu'elles sèchent et que la plante entre en dormance,plus d'eau,mais apparemment il n'y a pas de cycle régulier pour ça,elle décide de dormir à n'importe quelle saison.
bref un peu compliqué tout ça :_triste:
bon courage!!!