| nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! Mar 8 Jan 2013 - 7:02 | |
| allo tout le monde de retour à la normale et en ville, j'avais passé les fêtes dans ma famille en campagne et durant mon absence une amie c'est occupé heureusement de mes plantes récapitulons j'avais eu des graines en provenance de la floride et j'en ai planté quelques unes depuis un bon bout de temps, environ 8 mois en terre. donc une c'est réveillée avant mon départ pour les fêtes. photo prise le 20 décembre 2012 et voici à mon grand étonnement cette soit-disante plante inconnue photos prisent le 06 janvier 2013 ça pousse vite en titi ces bêtes-là, dans des conditions adéquates ciao :_fleurcloche: :_fleurcloche: :_fleurcloche: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! Mar 8 Jan 2013 - 14:19 | |
| oui !mais nous dit pas se que c'est comme plante,on est curieux ont voudrez savoir |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! Mar 8 Jan 2013 - 19:39 | |
| oui mami 76 on aimerait savoir l'identité de cette plante inconnue même moi je ne le sais pas encore désolé pour mon ignorance
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! Mar 8 Jan 2013 - 20:09 | |
| à,vu sous cette angle,je comprend mieux,peut-être que certaine personnes vont éclairer ta lanterne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! Mar 8 Jan 2013 - 20:51 | |
| Elle a poussé à vue d'oeil ! c'est impressionnant.
J'espère qu'un pro te donnera vite son nom.
Bravo pour la plantule. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! Mar 8 Jan 2013 - 21:06 | |
| Glycine? (ou Wisteria, de son vrai nom). La graine en haut à gauche ressemble beaucoup à une gousse de graines de glycine, elle devait contenir plusieurs graines. Avais-tu ouvert la gousse?
J'ai une copine qui en a semé, et ça ressemble pas mal à ça. Ça pousse vite aussi chez elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! Mar 8 Jan 2013 - 21:09 | |
| C'est vrai que, même adulte, ça pousse très vite. Ca devient rapidement envahissant. Mais c'est tellement joli en fleurs ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! Dim 13 Jan 2013 - 17:53 | |
| Alors... que pensez-vous de l'idée de la glycine (wisteria)?
A-t-elle encore poussé? |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! Lun 21 Jan 2013 - 4:51 | |
| allo!!!! j'ai fais une recherche sur le net pour glycine et ça ressemble beaucoup à ça. merci pour l'info!!! J'espère pouvoir faire profiter longtemps sa croissance pour ressembler aux photos sur internet. belle plante, qui peut se faire tailler et rester comme un bonzai j'ai trouvé des photos en naviguant dans la jungle virtuel de l'information et mes photos photo prise le 12 janvier 2013 la ressemblance est végétalement frappante!!! ciao!!!! :_fleurcloche: :_fleurcloche: :_fleurcloche: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! Lun 21 Jan 2013 - 14:33 | |
| À suivre, quand même.. beaucoup de jeunes pousses se ressemblent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! | |
| |
|
| |
| nouveau développement de la soit-disante graine germée!!!! | |
|