| mise à jour de mes bégonias!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: mise à jour de mes bégonias!!! Mar 8 Jan 2013 - 7:13 | |
| allo encore une fois, et puis ce n'est pas la dernière............ voici la mise à jour de mon display de Bégonias côté gauche du display mon gros maculata est derrière mon Pachira ça fait 4 fois que je le boutures, et devrais encore le bouturer la plante en haut à gauche je ne connais pas son nom, sais même pas si c'est un Bégonia merci de me renseigner quand je l'avais eu, il y avait beaucoup de feuilles et apres j'imagine un choc pour elle perdue la plupart de ses feuilles et en repoussent d'autres Les feuilles sont vraiment originales et maintenant rendue comme ça je penses que cette plante se plait suspendue dans une jardinière. et ce n'est pas fini ma nomenclature planturale je reviens dans une autre section à la prochaine!!!! :_fleurcloche: :_fleurcloche: :_fleurcloche: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mise à jour de mes bégonias!!! Mar 8 Jan 2013 - 14:17 | |
| bah, c'est l'inconvénient des bégonias,moi j'ai perdu presque tout,je vais réessayer une année et si ça marche pas j'abandonne pour les plantes grasses et autres |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: mise à jour de mes bégonias!!! Mar 8 Jan 2013 - 19:43 | |
| allo mami 76
les bégonias sont très capricieuses on doit trouver la place convenable pour leur épanouissement trop les arroser font pourrir la plante, pas assez de lumière fait mourrir la plante trop de lumière fait sécher la plante
dans mon cas c'est vraiment une exception d'avoir autant de plantes de cette espèce pour l'instant, je continu de m'occuper de tous mes plantes et les Bégonias se portent assez bien. |
|
| |
| Sujet: Re: mise à jour de mes bégonias!!! Mar 8 Jan 2013 - 19:53 | |
| allo la seule plante dont j'ai beaucoup de difficulté à faite pousser est le Bégonias Bambusiforme Maculata, celui-là est vraiment capricieux celui-là est le survivant de cette espèce J'avais séparé cette plante avec souche en 2 pots mais perdu sa tige, pas assez forte pour survivre dans mon univers plantural et j'avais aussi changé de place pour maximiser la lumière pour toutes mes plantes avant les Bégonias étaient sur le bord de la fenêtre photo prise le 24 aout 2012 ciao!! :_fleurcloche: :_fleurcloche: :_fleurcloche: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mise à jour de mes bégonias!!! Mar 8 Jan 2013 - 22:04 | |
| Certains Bégo sont plus facile que d'autres j'imagine? :_pensif: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mise à jour de mes bégonias!!! Mer 9 Jan 2013 - 6:46 | |
| - erichinacea a écrit:
- allo
la seule plante dont j'ai beaucoup de difficulté à faite pousser est le Bégonias Bambusiforme Maculata, celui-là est vraiment capricieux Pour moi, il évolue pourtant très bien! Mon premier bégo, il lui restait 3 feuilles après réception par courrier et le temps qu'il s'adapte ici. Maintenant, il a plein de feuille et grandit bien!! Il est devant une fenêtre (à 1 mètre), je l'arrose par le dessous en remlissant la soucoupe le soir, il boit la nuit, engrais tous les 2 ou 3 arrosages (ou moins souvent si j'oublie!) |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: mise à jour de mes bégonias!!! Mer 9 Jan 2013 - 7:41 | |
| ils sont supers beaux tes begos ..cette annee je recommence avec les begos .la grosse perte de 2011 je l ai encore sur le coeur j arrive pas a m arreter |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: mise à jour de mes bégonias!!! Dim 13 Jan 2013 - 15:36 | |
| Ils sont beaux tes bégos tu en a de la chance.
C'est lequel celui qui est à côté du pot blanc sur ta 1ère photo? J'aime bien ses feuilles. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: mise à jour de mes bégonias!!! Lun 14 Jan 2013 - 13:27 | |
|
belle tite collection Erichinacea les bégos, il faut en perdre pour comprendre ce qu'il ne faut pas faire, le geste qui tue
|
|
| |
| Sujet: Re: mise à jour de mes bégonias!!! Lun 28 Jan 2013 - 23:31 | |
| allo Muoz!!!! à côté du pot blanc?? Référence à la première photo du post à droite adjacent, c'est un Bégonia Thurstonii en bas adjacent, c'est un Bégonia Maculata en bas adjacent à droite, c'est un Bégonia Bambusiforme Maculata, souche en pot et j'ai une bouture du Bégonia Maculata qui pousse vraiment bien dans mon environnement plantural le plant mère Maculata pousse encore et devrais me redonner des boutures cet été la petite plante dans le pot est aussi une bouture du plant mère 4e fois que je boutures cette plante et des bourgeons semblent éclorent bientôt sur quelques zones de la tiges principales. ciao!!!! :_fleurcloche: :_fleurcloche: :_fleurcloche: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise à jour de mes bégonias!!! | |
| |
|
| |
| mise à jour de mes bégonias!!! | |
|