| Visite chez Floralux en Belgique | |
|
+3bégodingue evaline claire59 7 participants |
Auteur | Message |
---|
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Visite chez Floralux en Belgique Sam 12 Jan 2013 - 20:37 | |
| Ce matin, je suis allée faire un tour chez Floralux en Belgique. En arrivant au coin des orchidées, j'ai été un peu déçue de voir qu'ils n'avaient que des phalaenopsis. Il y avait quatre ou cinq paphio, mais je ne les trouvais pas très en forme. Dégoutée car j'y allait pour m'en trouver un pas trop cher et du même genre que celui que j'avais acheté l'an dernier (petite hampe et grosse fleur). J'ai quand même pris un phal. J'essaierai d'y retourner courant mars-avril, ou alors j'attendrai une expo. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Sam 12 Jan 2013 - 20:40 | |
| Sympa cette couleur foncée!
Par contre pour le substrat, on a l'impression qu'il y a de la mousse en surface, vérifie dans quoi sont ses racines!!! C'est possible que ce soit de la sphaigne pure, dans ce cas, il faudrait sûrement rempoter après floraison, à moins que tu ne maitrises la sphaigne! |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Sam 12 Jan 2013 - 20:44 | |
| En surface, c'est effectivement de la mousse. Pour ce qui est de voir les racines, j'ai essayé mais le pot à l'air coincé dans le cache pot. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Sam 12 Jan 2013 - 20:47 | |
| jolie couleur ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Sam 12 Jan 2013 - 22:43 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Dim 13 Jan 2013 - 6:43 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Dim 13 Jan 2013 - 8:29 | |
| Evaline a raison, mais je pense que ce rajout de mousse n'est qu'un décor ; il faut l'enlever pour que ton milieu de culture soit aéré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Dim 13 Jan 2013 - 14:30 | |
| - dom68 a écrit:
- Evaline a raison, mais je pense que ce rajout de mousse n'est qu'un décor ;
il faut l'enlever pour que ton milieu de culture soit aéré. Je suis d'accord aussi il faut enlever la mousse |
|
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Dim 13 Jan 2013 - 16:14 | |
| D'accord, je vais l'enlever. Mais si je la laisse, que va-t-il se passer ? |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Dim 13 Jan 2013 - 16:32 | |
| Très jolie. Si tu la laisses, peut être un manque d'aération entraînant un pourrissement des racines??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Dim 13 Jan 2013 - 16:33 | |
| - Gala a écrit:
- Très jolie.
Si tu la laisses, peut être un manque d'aération entraînant un pourrissement des racines??? EXACTEMENT |
|
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique Dim 13 Jan 2013 - 16:37 | |
| OK Merci de l'info. De toute façon hier j'ai retirer le pot du cache pot pour voir les racines et quand je l'ai remis, une partie de la mousse se détachait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite chez Floralux en Belgique | |
| |
|
| |
| Visite chez Floralux en Belgique | |
|