| Schlumbergera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florianprt Graine
Nombre de messages : 12 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : chateauroux Date d'inscription : 21/12/2012
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Schlumbergera Mar 22 Jan 2013 - 19:11 | |
| Epiphyllum ou schlumbergera (communément appelé cactus de Noël)?
Les "feuilles" de l'epiphyllum sont plus longues, retombantes et plus larges, je crois. La fleur est bien différente, aussi. |
|
| |
florianprt Graine
Nombre de messages : 12 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : chateauroux Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Schlumbergera Mar 22 Jan 2013 - 19:13 | |
| lol disons que c est le fleuriste qui ma vendu les même en pot et m a dit cela ... :scratch: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Schlumbergera Mar 22 Jan 2013 - 19:17 | |
| je confirme : schlumbergera |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Schlumbergera Mer 23 Jan 2013 - 16:11 | |
| il faudrait faire une photo plus détaillée d'un article car ça peut être aussi un rhipsalidopsis, les schlumbergera ont des articles plus anguleux au sommet il me semble. ce sont de toute façon des cactus très proches, épiphytes et qui n'aiment pas tant la sécheresse ni le froid. floraison hivernale pour les schlumbergeré, fleurs zygomorphes (symétrie plane verticale type orchidées), et floraison printemps/été pour rhipsalidopsis, fleurs actinomorphe (symétrie radiale type margueritte)
|
|
| |
florianprt Graine
| Sujet: Re: Schlumbergera Ven 25 Jan 2013 - 7:42 | |
| |
|
| |
florianprt Graine
| Sujet: Re: Schlumbergera Ven 25 Jan 2013 - 7:44 | |
| d apres mes recherche finalement on en trouve des gros comme le mien sur le net , mais ! il faur en avoir un ! lol merci beaucoup de vos reponses :_merci: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Schlumbergera Ven 25 Jan 2013 - 12:42 | |
|
merci pour toutes ces précisions Olivier, je viens de découvrir les rhipsalidopsis, connaissais pas en fleurs c' est trop trop beau
Florian tu en dis quoi rhipsalidopsis ou schlumbergera? moi je dirai schlumbergera tu l'as déjà vu en fleur? normalement ça peut encore fleurir en mars le schlumbergera
|
|
| |
florianprt Graine
| Sujet: Re: Schlumbergera Mer 30 Jan 2013 - 20:45 | |
| chez ma tante l autre pot a fleuri mais pas le mien mais je pense que c est le trajet qui a fait cela.... et effectivement apres recherche c est un schlumbergera merci pour vos commentaires quand pensez vous de sa taille ,, pas mal ?? |
|
| |
florianprt Graine
| Sujet: Re: Schlumbergera Mer 30 Jan 2013 - 20:50 | |
| par contre pourquoi ne trouve t on pas mon article dans le forum des plantes identifiés ? dans la liste .... :scratch: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Schlumbergera Mer 30 Jan 2013 - 21:09 | |
| Parce que c'est une plante de la famille des cactacées... le sujet est dans le forum qui leur est consacré. |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Schlumbergera Mer 30 Jan 2013 - 23:13 | |
| voici quelques photos des miens: mes 3 couleurs de schlumbergera (aussi apellé "cactus de noel" vu que c'est la periode ou il fleurit et maintenant la fleur du rhipsalidopsis (aussi apelé "cactus de paques, également a cause de sa periode de floraison) comme le disais Olivier, on voit nettement une diference dans la forme des articles sur la 1er photo (anguleux pour le sclum) et arrondie pour le rhipsalidopsis. En tous cas se sont des cactus qui ne sont pas avares en fleurs,au moins quand ils ont les conditions de culture requisent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schlumbergera | |
| |
|
| |
| Schlumbergera | |
|