| pt betes | |
|
+2tanchounette pomone et alexou 6 participants |
Auteur | Message |
---|
pomone et alexou Grande Plante
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: pt betes Jeu 9 Nov 2006 - 13:38 | |
| Bonjour à vous tous,
Voilà, comment ça se fait que dans mes plantes d'intérieur des pts betes se sont instalées alors que je l'ai est rempotées le moins dernier
Le cas se montre dans mon arome d'intérieur Ya t'il un moyen de s'en débarrasser ou faut que je change de nveau le terreau? :_fleuralimee4: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: pt betes Jeu 9 Nov 2006 - 14:42 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pt betes Jeu 9 Nov 2006 - 14:47 | |
| Dis-nous si ces bêtes sont dans le feuillage ou au niveau du terreau.... Est-ce qu'il y a comme des sortes de toiles d'araignées entre les feuilles ? Est-ce que ce sont des bêtes volantes ou rampantes ? (un Arum n'est pas une plante d'intérieur en soi - ça doit être un Spathiphyllum - un Anthurium ou à la limite un Zantedeschia mais ça m'étonnerait) |
|
| |
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: pt betes Ven 10 Nov 2006 - 0:58 | |
| merci de m'avoir répondu,
Si c'est pas un arome ça ressemble fort, cette plante fait des fleurs blanche Mais là elles ont fannées Je me suis peu être trompée : on me l'a offerte
Ce sont des pt betes rempantes au niveau du terreau
J'enverrai bien une photo, comment y procède ton? |
|
| |
| Sujet: Re: pt betes Ven 10 Nov 2006 - 1:04 | |
| Ces pts bêtes sont blanches vraiment petites! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: pt betes Ven 10 Nov 2006 - 9:29 | |
| - pomone et alexou a écrit:
- Si c'est pas un arome ça ressemble fort, cette plante fait des fleurs blanche
si elle fait des fleurs blanches en forme de cornet, c'est donc un spathiphyllum... |
|
| |
| Sujet: Re: pt betes Ven 10 Nov 2006 - 9:49 | |
| Ha ok merci les photos tout à l'heure... !! |
|
| |
| Sujet: Re: pt betes Ven 10 Nov 2006 - 17:31 | |
| voila la plante dans laquelle il y a des petits betes |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: pt betes Ven 10 Nov 2006 - 19:24 | |
| je confirme que ce n'est pas un arum ... |
|
| |
| Sujet: Re: pt betes Sam 11 Nov 2006 - 0:13 | |
| Et pour les pt bêtes... A koi c'est du? Il faut que je change de nveau le terreau ou metre un incecticide? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: pt betes Sam 11 Nov 2006 - 9:33 | |
| Pour la plante, c'est bien un Spathiphyllum, un cousin de l'Arum. Pour les petites bêtes blanches, ça peut aussi bien être des Aleurodes, si ça vole, que des cochenilles asiatiques, si ça vole pas. Je traite , quand ça m'arrive rarement d'en avoir, à l'huile blanche pure, sans additif toxique. Ca étouffe les bestiole. Je viens de le faire sur un de mes Pachypodium leallii, rempli de cochenilles, alors que l'aure sujet, du même age, puisqu'acheté en même temps, n'en avait aucune . Allez comprendre ? En fait, je pense depuis longtemps que les bestioles ne s'installent que sur des plantes affaiblies, d'une manière ou d'une autre, et s'éloignent des plantes vigoureuses. Mais ce n'est qu'une hypothèse. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pt betes Sam 11 Nov 2006 - 10:58 | |
| Bonjour Jean et à vous toutes et tous aussi. Une question : l'huile blanche est vendue où et sous quel nom ? :_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: pt betes Sam 11 Nov 2006 - 12:25 | |
| Bonne question. En fait , l'huile blanche est la bête noire des vendeurs de produits phyto, car ça ne coûte rien (moins d'un euro le litre ). Donc , on ne la trouve que très rarement en jardinerie, et quasiment jamais dans des contenants pour les amateurs de plantes d'intérieur. En un litre par exemple. Le mélange se fait à raison de 200 cc pour 10 l d'eau, soit 50 l d'émulsion pour un litre de produit, il y en a pour largement plus d'une année, normalement ! Perso, je la trouve en Italie, en contenant de un litre, mais je n'ai jamais vu le même type de contenant en France. Comme on en a besoin de pas beaucoup, on peut aller l'acheter en pharmacie, sous le nom d'huile de paraphine, à émulsionner toujours dans les mêms proportions. J'avais conseillé ça à ma soeur, en appartement à Paris, mais elle a essayé de pulvériser ça pur , et elle trouvait ça difficile à faire..... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pt betes Sam 11 Nov 2006 - 12:57 | |
| L'huile de paraphine. Okay Jean. Merci. Je connaissais mais pas sous ce nom de huile blanche et également pas pour cette utilisation. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: pt betes Sam 11 Nov 2006 - 13:34 | |
| ok merci :_top1: je vais allé voir ma pharmacie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pt betes | |
| |
|
| |
| pt betes | |
|