| lespedeza | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: lespedeza Sam 26 Jan 2013 - 12:55 | |
| qui connait ??
je viens de voir cette plante dans silence çà pousse, et çà me botte vraiment !!
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: lespedeza Sam 26 Jan 2013 - 15:32 | |
| Je connais pas, je viens de chercher voir à quoi ça ressemble, ça doit devenir vite envahissant, non? En tout cas c'est l'impression que ça donne sur certaines photos, avec les branches retombantes. La fleur est jolie! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: lespedeza Sam 26 Jan 2013 - 17:37 | |
| Faut voir de quelle espèce il s'agit, il y en a une quarantaine. Très rustique, de zone 4 à zone 6 ( mini -34°C à -23°C ), originaires en majorité de Chine, Corée Japon, mais certaines viennent des USA .. Jamais cultivé . |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: lespedeza Sam 26 Jan 2013 - 20:00 | |
| je pense que c'est la thunbergii.
dans l'émission il expliquait qu'il fallait la rabattre tous les ans à 20cm . çà serait un port arbustif. il disait également qu'une variété servait d'alimentation animale ! ( c'est une légumineuse) |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: lespedeza Dim 27 Jan 2013 - 7:36 | |
| Gag, en vérifiant ma photothèque, j'en ai retrouvé des photos prises à Contes, dans les environs de Nice, au Chateau du Vignal, un domaine d'exception . J'avais demandé son nom, je ne le connaissais pas : Lespedeza thunbergii : J'ai l'imprssion que je jardinier les laissait au naturel, sans les tailler . |
|
| |
| Sujet: Re: lespedeza Dim 27 Jan 2013 - 10:32 | |
| dans l'émission d'hier, il disait que de les tailler tous les ans permettait d'avoir de jeunes pousses souples. plutot que lignifiées comme sur ta photo.
je vais chercher des renseignements sur cette plante ( rusticité etc) |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: lespedeza Dim 27 Jan 2013 - 11:20 | |
| Je possède le lespedeza thunbergii depuis plusieurs années , issu d'une toute petite bouture qui réussie comme le chiendent ( en principe on ne peut pas les rater ) Très rustique et a floraison automnale en grandes grappes ( idem la 2eme photo de Jean ) je ne lui connais aucune maladie ou exigence particulière. C'est très joli en fleurs mais moi je le taille tous les printemps a 30 cms de hauteur et ça fait des pousses de plus d'un metre dans l'année . Tres bel arbuste classé en zone 6 .
|
|
| |
| Sujet: Re: lespedeza Dim 27 Jan 2013 - 12:31 | |
| floraison automnale, c'est cool !
çà se bouture à quelle période ? ( ma demande n'est absolument pas intéressée !! :_rigolo: ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lespedeza | |
| |
|
| |
| lespedeza | |
|