Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Lun 28 Jan 2013 - 14:44 | |
| ahhhhhh!!!!!ces hommes!!!!!!!!!c'est sourds et aveugles quand çà les arrangent......... :c.oeil: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Lun 28 Jan 2013 - 15:19 | |
| - wajomour a écrit:
- ahhhhhh!!!!!ces hommes!!!!!!!!!c'est sourds et aveugles quand çà les arrangent......... :c.oeil:
Je n'osais pas le dire... c'était pourtant évident :_rire1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Lun 28 Jan 2013 - 15:26 | |
| GARE A VOUS LES FEMMES SINON VOUS ALLEZ AVOIR A FAIRE AU COUROU DES HOMMES :_negatif:
|
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Lun 28 Jan 2013 - 18:01 | |
| :affraid: ----------> :rigle.gif: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Lun 28 Jan 2013 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Lun 28 Jan 2013 - 20:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Lun 28 Jan 2013 - 21:02 | |
| :depress-: moi perso j'attends toujours la photo de Phalaeno à 4 pattes sous ses fleurs !! :blblblbl: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 7:25 | |
| - bidou510 a écrit:
- :depress-: moi perso j'attends toujours la photo de Phalaeno à 4 pattes sous ses fleurs !! :blblblbl:
:_pensif: DEMAIN |
|
| |
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 9:20 | |
| Demain c'est aujourd'hui ca !!! :yes: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 9:23 | |
| Mon post date de ce matin 7h25 donc............. :_humm:
|
|
| |
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 9:33 | |
| GRRRRRR zut ca fait encore une journée à tenir ca .... :depress-:
Mais ca te donne toute la journée pour nous faire une jolie photo !! :sautille: |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 10:02 | |
| Je viens de rire en lisant le premier message du post... ces plantes qui nous demandent de les reprendre...
j'ai encore eu un gros doute hier!!!!
Je me rend dans une jardinerie près de chez ma tante, surprise : - 50% sur TOUTES les plantes intérieurs, même les orchidées! avec ma maman, c'est parti, on dévalise la serre! On repère les plantes encore saine, ou celles qui sont en piteux état mais qui font des rejets ou possible a sauver! moitié prix, ca vaut la peine de tenter le coup...
Tout a coup, une orchidée me fait de l'oeil, elle me regarde de son petit air triste, elle me dit, je suis la dernière, vous savez, celle qui on les racines a l'air et qu'on suspend... OUI mais voila elle coute quand même 40 € et moitié prix, ca en fait toujours 20 ... Ses racines sont grises, ma soeur qui est "experte" dans les orchidées car dingue de ces plantes, ma toujours dit : si les racines sont belles et bien vertes, c'est bon, elle vivra... gros doute! 20 € quand même, c'est une orchidée que je ne connais pas, en plus, ou vais je la mettre???
Pour finir, suspens fini, je ne l'ai pas prise, trop peur de pas savoir la sauver et de mettre 20€ a la poubelle mais encore aujourd'hui, je me demande : aurais je du la prendre??? :_triste: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 10:28 | |
| Quelle est donc cette orchidees mystere a 40 euros . Qu as tu achete alors
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 11:35 | |
| dit dont son chère vos orchidée,ou si c'est que je ne sort pas assez,pour en connaître les prix. je vais faire attention,mais il me semble bien que chez nous c'est moins chère(A VOIR) |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 12:00 | |
| Pour probablement un vanda ce n'est pas si cher ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 12:26 | |
| Non 20 euros pour un vanda c'est pas cher, mon chéri m'a offert le mien et il coutait 40 euros .... Il avait les racines grises et en plus ils avaient coupé les racines pour que le support ne fasse pas ridiculement grand par rapport à la plante. Mais sa croissance se poursuit et les racines poussent aussi. La croissance de son keiki provoqué par la souffrance de chez la fleuriste se fait aussi donc perso je pense que pour 20 euros j'aurais tenté !!! m'enfin ca c'est que mon avis. :_clin.oeil_: Phalaeno j'espère que tu es en train de te mitrailler avec ton APN !! :clapping: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 12:29 | |
| Bidou tu vas faire un tour sur la terrasse du forum , tu lis mon post et quand tu reviendras la photo sera la OK ?
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 12:32 | |
| bon j'ai rien ,alors oui on attends toujours Phalaeno,attend je vais te faire du chantage:!!!pas de photo;pas d'échange de plante :_mdr2: elle est pas belle le vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 12:37 | |
| - mami 76 a écrit:
- bon j'ai rien ,alors
oui on attends toujours Phalaeno,attend je vais te faire du chantage:!!!pas de photo;pas d'échange de plante :_mdr2: elle est pas belle le vie Bizare bizare . :_humm: |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 16:33 | |
| Oui mais je m'y connais pas super en orchidée! Et je vais dire que je suis pas super douée avec alors, j'ai préféré ne pas prendre de risque! Suis désolée de vous avouer ca mais la plupart des Phalaenopsis qu'on m'a offert n'ont pas vraiment bonne mine!! Ma soeur m'en a déjà "volée" quelques unes pour les retapées parce qu'elle, elle a vraiment la main pour ca! J'arrive plus a garder mes plantes vertes et mes broméliacées... je sais pas pourquoi parce que je fais tout ce que ma soeur me dit de faire mais non... elles se plaisent pas les petites chez moi! Ce que est bien triste parce que j'aime bien!
Et pour ce qui est de l'orchidée, c'était bien une vanda! Magnifique!!! |
|
| |
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Mar 29 Jan 2013 - 16:37 | |
| - PHALAENO a écrit:
Quelle est donc cette orchidees mystere a 40 euros . Qu as tu achete alors ohhh j'ai acheté pleins de broméliacées! ca oui! et aussi un sanseveria etttttttttt une ludisia jade velvet!!! Donc j'ai quand même une orchidée mais comme celle là se "cultive" un peu comme une plante verte, j'aurai surement plus de chance :lol: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Sam 2 Fév 2013 - 16:45 | |
| Photos du jour... J'ai l'impression qu'il y a moins de orange qu'au début, c'est possible ça? |
|
| |
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Sam 2 Fév 2013 - 16:51 | |
| Elles ont l'air de "ternir"... :_pensif: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Sam 2 Fév 2013 - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... Sam 2 Fév 2013 - 16:59 | |
| Oui cela est normal vieillissement des fleurs
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand les plantes parlent.... | |