| Qui es tu??? [Beaucarnea ] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Dim 27 Jan 2013 - 20:13 | |
| Bonjour, J'ai une plante inconnue, c'est une que ma maman a gagné à sa tombola mensuel a son club horticole! C'est la seule a la maison dont je ne connais pas le nom et cela me tracasse! Pourrez vous m'aider... MERCI |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Dim 27 Jan 2013 - 20:21 | |
| On pourrait penser au premier coup d’œil à un Beaucarnea (ou Nolina) mais... car il y a un mais, on dirait presque une bulbeuse type Ornithogalum longibracteatum - regarde ces deux plantes et tu verras tout de suite ce que c'est exactement |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Dim 27 Jan 2013 - 20:29 | |
| Je dirai un Beaucarnea, le caudex est jeune donc vert, je voit que ca. |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Dim 27 Jan 2013 - 20:31 | |
| - Marc a écrit:
- On pourrait penser au premier coup d’œil à un Beaucarnea (ou Nolina) mais... car il y a un mais, on dirait presque une bulbeuse type Ornithogalum longibracteatum - regarde ces deux plantes et tu verras tout de suite ce que c'est exactement
Au début, ma maman me la prise pensant que c'était un Beaucarnea, mais j'en ai un (qui est chez elle d'ailleurs) et elle a vite comprit que ce n'était pas ca! Et j'ai un doute vis a vis du Ornithogalum longibracteatum car les feuilles et les bulbes ont l'air plus larges... :scratch: Merci |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Dim 27 Jan 2013 - 20:33 | |
| sans hésitation c'est typiquement un beaucarnea ou nolina juvénile (plante semée il y a un an environ) |
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Dim 27 Jan 2013 - 20:39 | |
| J'ai repris des photos plus clair pour essayer d'améliorer l'image... J'avais comparer cette plante a mon beaucarnea et ils ne se ressemblaient pas de trop... Maintenant, si il y a plusieurs sortes de beaucarnea... Parce que le mien, les feuilles ne sont pas si rangées de droite a gauche! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Dim 27 Jan 2013 - 20:48 | |
| J'ai trouvé deux photos sur google qui confirmeraient que c'est bien un jeune beaucarnea! J'hésite toujours a "croire" ce que je trouve sur google image car les gens n'identifient pas toujours correctement les plantes et on s'y tromperait!
Mais là, vous êtes plusieurs a me le confirmer donc...
C''est fou alors comme ca change en grandissant!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Lun 28 Jan 2013 - 19:33 | |
| Oui ça change en grandissant, quand le tronc se forme alors que là, ça n'est pas encore un tronc en tant que tel. Bon adjugé, c'est un Beaucarnea |
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Lun 28 Jan 2013 - 19:54 | |
| Adjugé oui! J'ai encore été en jardinerie tout a l'heure et j'ai regardé exprès...
Zetes trop fort :c.oeil:
:biz3: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Lun 28 Jan 2013 - 20:30 | |
| quand c'est jeune ça ressemble à un poireau, normal c'est la famille.... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mar 29 Jan 2013 - 19:27 | |
| Olivier, j'ai quand même pas identifié le Beaucarnea de Liliemaiden comme étant un poireau - même si je me suis planté :_nimportequoi: :_rigole_: |
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mar 29 Jan 2013 - 20:38 | |
| n'empêche, si quelqu'un était venu en me disant : c'est un poireau... je crois que j'aurais fais une drôle de tête... :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 6:30 | |
| Ca me rappelle mes iris de cet été cet histoire de poireaux :_humm: |
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 8:54 | |
| - evaline a écrit:
- Ca me rappelle mes iris de cet été cet histoire de poireaux :_humm:
Pourquoi? On a identifié tes iris pour des poireaux??? :_pensif: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 9:30 | |
| :_hello1: Liliemaiden Voila le resultat apres quelquels annees de culture au depart il etait de la meme taille que les tiens Aujourd'hui presque 2 m |
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 9:52 | |
| Oui mais il a quel âge le votre???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 9:57 | |
|
Environ 9 ou 10 ans . Culture en exterieur
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 9:58 | |
|
J'ai pris la photo ce matin sur la terrasse
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 10:05 | |
| Mouais.... lol j'ai encore le temps! Mais je savais très bien que ca avait une croissance très lente!!!
En même temps, ici, je ne pourrais pas le mettre dehors! Les conditions climatiques ne sont pas trop les mêmes :rougir: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 10:07 | |
| Je comprends bien que tun'as pas le meme climat :_nuage: :_pluie: |
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 10:16 | |
| - PHALAENO a écrit:
- Je comprends bien que tun'as pas le meme climat :_nuage: :_pluie:
:gpleur: :gpleur: :gpleur: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 10:20 | |
| Aujourd'hui , je pense que nous allons froler les 19 degres A-M
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 10:26 | |
| - PHALAENO a écrit:
Aujourd'hui , je pense que nous allons froler les 19 degres A-M C'est honteux de dire ca aux gens! C'est pas juste!!!! :blblblbl: Tiens, justement, tant que je vous ai sous la main :_rigolo: Je suis en train de mettre en application les conseils reçu sur ce forum pour mes orchidées, j'en ai des "minis" les feuilles sont jaunes... qu'est ce que ce n'est??? :rougir: |
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 10:28 | |
| Uniquement sur les petites, les "normales" ca va!!!
Et quand la tige est brune, on coupe??? ou? sous un oeil ou a raz?? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] Mer 30 Jan 2013 - 10:34 | |
| Oups, je fais un nouveau post.... j'avais pas vu qu'on était sur le beaucarnea... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui es tu??? [Beaucarnea ] | |
| |
|
| |
| Qui es tu??? [Beaucarnea ] | |
|