olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: tremezia sp Ven 8 Fév 2013 - 23:03 | |
| ramené d'un jardin guyanais, il fleurit au JB de Besançon. Très proche des Neomarica, ce sont de très jolis iris d'un jour qui transforment leur hampes florale en stolon après la floraison |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: tremezia sp Sam 9 Fév 2013 - 7:17 | |
| Joli petit iris!!! Dommage que la floraison soit éphémère... Mais si elle se transforme en stolon, ça donne plein de bébés iris??? |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: tremezia sp Sam 9 Fév 2013 - 7:24 | |
| Il s'est averré rustique, un peu limite, dans mon jardin. Il fleurit seulement au mois d'apit, en pleine chaleur. Je l'aime beaucoup, il se reproduit facilement par bouture, une fleur donnant un keiki à chaque fois : Celui de mon jardin m'a été donné sous le nom de Trimezia steyermarkii : http://www.theplantlist.org/tpl/record/kew-325353 |
|