| Attaque de pucerons ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 18:21 | |
| Je viens de procéder à l'arrosage et pulvérisation d'eau avec mes plantes et en arrivant sur le Dendrobium berry oda, j'ai voulu inspecter les fleurs qui me restait et j'ai vu qu'il y avait des bestioles tout le long du pétiole et sur les pétales des trois fleurs restantes. pouvez vous me dire si il s'agit bien de pucerons ? Après avoir constaté, j'ai tout de suite coupé la hampe florale car il y en a jusque dans les feuille à la base (je comprend pas pourquoi je ne les ai pas vu à l'achat...) et la plante est en quarantaine. Puis-je pulvériser un insecticide systémique dessus ? J'en ai un que j'ai utilisé pour les cochenilles de chez bayer et il est en aérosol . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 18:37 | |
| Utilise un produit a dapte aux bestioles
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 18:46 | |
| Ben sur l'aerosol ils disent ue c'est pour les instectes des plantes et on voit des cochenilles et des pucerons dessus
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 18:51 | |
| test tu n'as pas trop le choix perso je n'aime pas les aerosols a cause du gaz froid sur les plantes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 19:06 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 19:08 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 19:12 | |
| Phalaeno, il est sans gaz justement sauf que je ne le retouve pas. Je me demande si je ne l'ai pas oublié chez la grand mère d'Anaëlle. grrr :colere: :masse: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 19:13 | |
| - cookie a écrit:
- :affraid: :affraid: :affraid:
arrete Cookie tu vas faire peur aux bucherons un peu plus de :_coquette: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 19:13 | |
|
Pourquoi tu traites aussi la grand mere
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 19:59 | |
| :_rire1:
Il est chez elle parce que mon mandevilla est chez elle et qu'il a été victime aussi cet hiver. :lol: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 20:00 | |
| Franchement elles sont horribles ces bestioles et photographiées de près comme cela c'est encore pire !
Quand à ça :_coquette: déjà j'ai pas trouvé le smiley et ensuite c'est pas vraiment vraiment mon style ..............ça complique encore les choses ! :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 20:04 | |
| - greggy a écrit:
- :_rire1:
Il est chez elle parce que mon mandevilla est chez elle et qu'il a été victime aussi cet hiver. :lol: Fait voir des photos de ton mandevilla j'aime bien me vola rassure pour la grd mere :_mdr2: :_rire1: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 20:14 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Ven 15 Fév 2013 - 21:05 | |
| C'est bien du puceron, et pas d'aerosol, je rejoins Phal gaz ou pas gaz, il y a dilatation du produit donc refroidissement.
De l'eau avec du savon noir et c'est bon, les pucerons sont facile a traiter. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Sam 16 Fév 2013 - 22:12 | |
| Ok mais a quelle dose de savon pour quelle dose d'eau je dois mettre alors ? Et a quelle fréquence l'appliquer et de quelle manière ? Ici je n'ai rien fais pour deux raison, la première c'est que je ne voit plus de puceron sur la plante. Je me demande si ils n'étaient pas tous réunit sur les fleurs pour l'heure du dîner... La deuxième, c'est parce que je ne retrouve plus mon aerosole Si ce n'est pas bon pour le dendro, ça l'est quand même pour les plantes d'extérieur ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? Dim 17 Fév 2013 - 8:54 | |
| les produits aérosols ne sont bons que pour le commerce, celui de plantes qu'il faut racheter inclus. Pour les pucerons, comme l'a dit Dom, ils sont très faciles à éliminer. Si tu n'as pas de produits, tu peux doucher ta plante surtout par le dessous : un puceron tombé est souvent un puceron condamné. Un pinceau permet aussi de les déloger. Si ça ne suffit pas, un petit traitement avec un insecticide en vient à bout en une application. A faire car ils font des dégats rapides et leurs piqures déforment les plantes de façon très inesthétique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque de pucerons ? | |
| |
|
| |
| Attaque de pucerons ? | |
|