| jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne Mer 20 Fév 2013 - 8:59 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai un H. odorata qui vient des serres d'Auteuil et il a co mmencer à reprendre se croissance dans le courant de la semaine dernière en me sortant 4 paires de feuilles. Seulement voilà, ces feuilles ne sont pas vertes claire comme on le voit souvent sur d'autres spécimen mais aux même couleurs que l'automne. Est-ce normal ou bien il faut que je m'en inquiète ? Je me demande si ce n'est pas dû au manque de lumière et à la fraicheur actuel de mon appart. Merci d'avance à tous. |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne Mer 20 Fév 2013 - 10:11 | |
| J'aurais d'instinct attribué cette couleur à beaucoup de lumière, justement, mais comme tu soupçonnes l'inverse...... Elles ont l'air bien charnues et brillantes, donc pas d'inquiétude à mon sens. Mais attends de voir ce que te disent les autres. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne Mer 20 Fév 2013 - 11:59 | |
| Je lui soupçonne d'avoir les symptôme automnales justement :lol: Je vais attendre comme tu dis, les autres avis alors Merci à toi :lol: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne Mer 20 Fév 2013 - 12:56 | |
| pas de panique ! c'est normal ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne Jeu 21 Fév 2013 - 8:24 | |
| Ok, si vous le dites, je vais laisser :lol: Merci les filles. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne Jeu 21 Fév 2013 - 10:55 | |
| c'est tout à fait normal, les plantes tropicales protègent les nouvelles pousses par des pigments en attendant que la chlorophylle s'établisse |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne Jeu 21 Fév 2013 - 11:23 | |
| Ah, ça non plus je ne savais pas. Merci pour cette info, Olivier ! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne Jeu 21 Fév 2013 - 12:28 | |
| Je m'endormirais moins bête ce soir moi aussi. Merci Olivier. :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne | |
| |
|
| |
| jeunes feuilles de H. odorata aux couleurs de l'automne | |
|