| Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Dim 3 Mar 2013 - 15:21 | |
| Titre du topic bien résumé chef???? Bonjour bonjour! Ca va?? Voilà, j'ai vu ceci chez un bénéficiaire et j'adore, j'ai commencé a regardé dans les "identifiés" mais c'est lonnnnggggg!!! Alors, je demande votre aide :amen: Je pensais a des variétés d'Aloès mais je suis peut être a coté de la plaque vu le nombre de succulentes qu'il existe! la première : La deuxième : :biz3:
Dernière édition par liliemaiden le Lun 4 Mar 2013 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 3:05 | |
| Ton titre est très bien, mais pas au bon endroit ! Pas grave !
Les 2 plantes paraissent des Gasterias , qui ont besoin de soins ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 6:53 | |
| Curieux, jamais vu des Gasteria avoir une tige si allongée, d'habitude ils sont en touffe. On ne peut accuser le manque de lumière, ce sont des plantes d'ombre Elles ont l'allure d'une orchidée Vanda succulente ! |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 8:11 | |
| Pas au bon endroit? oups... on voit bien que je suis plus souvent dans la rubrique orchidée... Pardon!
C'est ce que je me suis dit en voyant la première! comme l'inflorescence démarrait entre les feuilles, cela ressemblait a un vanda lol mais bon...
Ils sont dans un hall d'entrée et il est vrai que la fenêtre est placée a 2 m d'eux et dans le coin opposé! je me doutais qu'ils ont voulu s'échapper vers la lumière! Je vais chercher du coté des gasteria alors....
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 8:17 | |
| C'est vrai que la deuxième pourrait être le gasteria grande qui s'est étendu.... :scratch: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 10:09 | |
| Magnifique titre Lilimaiden, au moins, on sait exactement à quoi on s'attend en ouvrant ton topic - et c'est bien le but :thumleft: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 10:15 | |
| Mais je n'ai jamais vu de vanda avec un feuillage picoté ainsi! quand je l'ai vu la 1ère fois, j'avais aussi pensé à un gasteria... il doit être pas mal vieux, car ça pousse lentement, ces trucs-là. Mais pas sûre...
Le titre... justement, je voulais remercier Marc et/ou Cookie pour la mention mise en haut du forum, de faire attention aux titres, c'est tellement plus invitant à lire un post qui a un titre clair :thumleft: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 10:24 | |
| :pouce: Cloo - j'ai décidé de sévir et quand je dis sévir, c'est vraiment ça. Je suis tombé sur un topic intitulé 'mes bébés'... pourquoi pas, il s'agissait de semis de je ne sais plus quoi. Mais à cause de ce titre, et en faisant une recherche sur Google, je me suis aperçu qu'une maman cherchant des conseils pour son bébé pouvait tomber dessus... Or le forum est très bien référencé mais si les titre pèchent, c'est tout le forum qui en pâti. D'autre part, un mauvais titre peut très bien faire qu'on ait pas envie d'ouvrir le topic en question, ce qui est fort dommage... Il est bien entendu que je ne sévirai (et Cookie aussi) que sur les topic concernant les plantes, pas sur le reste :c.oeil: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 10:29 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Marc! :thumleft: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 14:01 | |
| Je pense à Gasteria bicolor pour le premier, à confirmer... http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Gasteria_bicolor_var_bicolor_3.jpg |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 14:03 | |
| Le 2ème, la surface est-elle rugueuse? Je pense peut-être à Gasteria verrucosa? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 17:55 | |
| Moi aussi ça m'a fait penser à une orchidée avec la disposition des feuilles!!! Je ne connaisais pas!!! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 17:59 | |
| Je dis pareil que Cloo pour la 1°. Pour la 2 si la surface est rugueuse, alors c'est Gasteria carinata var. verrucosa. fleur rose. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 18:14 | |
| - Fany33 a écrit:
- Pour la 2 si la surface est rugueuse,
alors c'est Gasteria carinata var. verrucosa. fleur rose. Ah oui! bien d'accord avec toi! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 18:22 | |
| Et maintenant que tu as les noms, tu vas voir la difficulté de mettre les 2 identif. dans le titre !
A l'avenir, il est préférable de mettre un message par plante, ce sera plus clair pour ton titre puisque tu veux bien faire, ce sera plus aisé pour toi aussi. . |
|
| |
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Lun 4 Mar 2013 - 21:37 | |
| Coucou,
Ouawh, je rentre du boulot et elles sont identifiées! si c'est pas beau ça!!! :_top1:
oui la 2ème la surface est effectivement rugueuse! merci beaucoup...
@Marc, cela va être difficile de trouver un titre de topic "top" à chaque fois...
Mais soi dit en passant, mes titres sont toujours très bien :_rire2: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Mar 5 Mar 2013 - 9:25 | |
| En tout cas tu es une perle, je sens que ça va pas être aussi brillant chez tout le monde :pouce: |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Mar 5 Mar 2013 - 9:54 | |
| - Marc a écrit:
- En tout cas tu es une perle, je sens que ça va pas être aussi brillant chez tout le monde :pouce:
c'est qui "tout le monde" ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Mar 5 Mar 2013 - 10:09 | |
| Si tu suis un peu ce qui se passe sur le forum Giovanna, tu vas pas tarder à voir qui est ce 'tout le monde' :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] Mar 5 Mar 2013 - 15:08 | |
| :_rire2: un compliment du chef... j'adore!!! je prend!!! :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] | |
| |
|
| |
| Inconnues identifiées [Gasteria bicolor var bicolor] & [Gasteria carinata var. verrucosa] | |
|