| Nouvelles arrivantes | |
|
+4mami 76 boyome evaline nemesyss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nemesyss Plantule
Nombre de messages : 43 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : coubon, haute loire Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Nouvelles arrivantes Mer 6 Mar 2013 - 13:55 | |
| Bonjour à tous. EN moins d'une semaine j'ai craqué pour deux nouvelles pensionnaires. Celle ci vient d'une grande surface : et celle ci d'une nouvelle Jardinerie qui vient d'ouvrir proche de chez moi : Je commence a avoir pas mal d'orchidées et à force j'ai du mal a leur trouvé un jolie place. Pensez vous qu'il faut absolument qu'elles soient très proche d'une fenêtre ? Mon appartement orienté ESt / Ouest est très lumineux avec une ouverture de chaque côté. L'été dernier j'en ais brûlé une en la laissant trop près d'une fenêtre alors maintenant j'ai peur... et ne sais plus trop comment faire ^^' Un petit conseil pour une débutante ? ^^ |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelles arrivantes Mer 6 Mar 2013 - 14:26 | |
| Le mieux est quand même proche d'une fenêtre... protégée d'un voilage!!!! |
|
| |
nemesyss Plantule
Nombre de messages : 43 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : coubon, haute loire Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Nouvelles arrivantes Mer 6 Mar 2013 - 15:48 | |
| Merci pour ta réponse ^^ Tu as été très rapide dit donc =D
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelles arrivantes Mer 6 Mar 2013 - 16:10 | |
| +1 avec evaline Evaline répond plus vite que son ombre.. :_rire1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles arrivantes Mer 6 Mar 2013 - 17:00 | |
| c'est normal,c'est billy jhon :_rire1: j'aime bien tes deux arrivantes,sont jolies :_top1: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelles arrivantes Mer 6 Mar 2013 - 17:29 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelles arrivantes Mer 6 Mar 2013 - 18:26 | |
| Je suis une rapide!!!! J'était connectée, et je pouvais répondre.... alors voilà!!!
Pour compléter ma réponse, je dirai toutefois que j'ai une orchidée qui est plus éloignée de la fenêtre que les autres, qui avait fait une petite floraison sur une ramification de hampe (phal acheté défleuri il y a 1 an), et qui me fait une nouvelle hampe! |
|
| |
fribou Plantule
| Sujet: Re: Nouvelles arrivantes Mer 6 Mar 2013 - 20:07 | |
| très jolie tes nouvelles arrivantes ,préférence pour la 1er |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelles arrivantes Jeu 7 Mar 2013 - 11:02 | |
| tes phal sont tres sympa les couleurs sont bien vives |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelles arrivantes Jeu 7 Mar 2013 - 11:40 | |
| Chez moi j'ai une petite astuce :_rigolo:
j'en ai quelques unes à qui j'applique une "tournante" je m'explique : quand elles sont défleuries je les rapproche de la fenêtre et lorsqu'elles sont prêtes à fleurir je les mets dans un endroit avec moins de lumière.
Cela fonctionne et me permet d'en avoir ............................plus !
Je dois bien dire que j'ai une verrière située plein sud ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles arrivantes | |
| |
|
| |
| Nouvelles arrivantes | |
|