| zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? | |
|
+4boyome Cloo olivier Lilou l'orchidée... 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Ven 8 Mar 2013 - 12:52 | |
| zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Je l'ai depuis 2 ans mais rien du tout....Quoi faire? Mille mercis |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Ven 8 Mar 2013 - 13:11 | |
| |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Ven 8 Mar 2013 - 14:20 | |
| bizarre, il a les pseudobulbes en parfait état donc des racines opérationnelles, substrat apparamment nickel, mais plus de feuilles et une pousse bien faiblarde! est-il suffisamment au chaud et a-t-il une atmosphère humide? ces orchidées sont souvent attaquées par les acariens en atmosphère trop sèche, ce qui détruit les feuilles et les affaiblit |
|
| |
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Ven 8 Mar 2013 - 14:30 | |
| Merci pour ta réponse Olivier. J'ai environ 19 degrés en ce moment et j'ai environ 50% d'humidité. Alors que faire????? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Ven 8 Mar 2013 - 14:46 | |
| la température devrait être ok par contre 50% d'humidité c'est faible. essaie de vaporiser la plante plus régulièrement, mets-la sur un lit de billes d'argile maintenues humides, près d'autres plantes , tu verras bien si elle se refait. Mets-la dehors pendant la belle saison, à l'ombre bien sûr si tu peux et à l'abris des gastéropodes |
|
| |
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Ven 8 Mar 2013 - 14:56 | |
| Merci Olivier. Je te tiendrais au courant s'il se passe quelque chose :_clin.oeil_: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Ven 8 Mar 2013 - 15:14 | |
| je croise les doigts, bonne culture! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Ven 8 Mar 2013 - 15:36 | |
| J'ai lu que les zygo appréciaient des températures un peu fraîches?
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Ven 8 Mar 2013 - 15:54 | |
| ils sont tempérés et aiment le chaud quand ils poussent. Ils ont un feuillage sensible qui se tache de noir très facilement |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Ven 8 Mar 2013 - 19:36 | |
| pour les zygo, j'ai eu des soucis aussi et depuis que je maintien la plante plus humide, ca va mieux, et la croissance a repris |
|
| |
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Sam 9 Mar 2013 - 10:41 | |
| Il est depuis hier, intallé sur billes d'argiles et galets humidité environ 65% Suite ds un prochain épisode. Merci pour vos réponses :_clin.oeil_: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Sam 9 Mar 2013 - 18:34 | |
| Bon courage pour la suite :_top1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Sam 9 Mar 2013 - 21:04 | |
| Perso, je trouve que ton Zygo est trop au sec, tu ne l'arrose pas assez.
Attention toutefois, il n'a plus de feuille alors fait attention pour l'instant au excès d'eau mais là il est trop au sec surtout qu'il est en pleine formation d'un nouveau PB. |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Dim 10 Mar 2013 - 21:23 | |
| confirmation, les zygo sont très capricieux, je pense qu'il craignent les arrosages trop abondants mais adorent les atmosphères très humides. les miens passent l'été dehors à l'ombre puis en serre tempérée. les feuilles sont souvent fragiles mais ils génèrent facilement de nouveaux PB. floraison en automne. ils sentent fort mais pas très bon. leurs cousins germains Pescatoria sont encore plus fragiles et il faut se dépécher pour les photos les insectes adorent. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Lun 11 Mar 2013 - 6:32 | |
| Elle est belle cette floraison Jean Marc!!
Ca donne envie de voir pousser le tien Lilou??? |
|
| |
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Lun 11 Mar 2013 - 13:32 | |
| Oh que oui... Il est magnifique Jean Marc bravo |
|
| |
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? Mar 23 Juil 2013 - 17:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? | |
| |
|
| |
| zygopétalum...Pourquoi ne pousse t il pas? | |
|