| Nouveaux cactus a l'horizon. | |
|
+9liliemaiden pierrot64 evaline tanchounette véga greggy Alain Alfred Vuxta 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Nouveaux cactus a l'horizon. Dim 10 Mar 2013 - 4:26 | |
| Bonjour,
Voila j'ai commandé il y a quelque jours des nouveaux cactus histoire d'agrandir ma collection. J'ai pris un stetsonia coryne et un epiphyllum oxypetalum a fleur blanche que j'ai enfin réussi a trouver apres mes nombreuses recherches sur le sujet. Pas encore recu donc pour le moment pas de photos mais je n'y manquerais pas bien sur. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Dim 10 Mar 2013 - 10:48 | |
| Bonjour Pinkwater - une fois reçus et photos mises, n'oublie-pas de modifier ton titre de façon à ce qu'on sache rien qu'en le voyant ce qu'on va trouver exactement dans ton topic :c.oeil: Par ailleurs, n'hésite pas à nous dire si tu trouves tes plants en bonne forme à réception - emballage etc... et nous parler du producteur (ou du revendeur) si tu l'estimes nécessaire - merci. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Dim 10 Mar 2013 - 22:48 | |
| Et où tu les as commandées ces plantes. Bonjour Marc. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Dim 10 Mar 2013 - 22:52 | |
| Je les ai commander chez le producteur Kuentz. J'ai deja eu une expérience chez eux comme le san pedro de mon avatar leur plante sont en bonne santé comparer a ce qu'on peut trouver dans les jardinerie.
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Dim 10 Mar 2013 - 23:00 | |
| Oui très bon producteur. J'ai fait plusieurs commandes chez lui. Ses plantes sont de premiers choix. :)) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Dim 10 Mar 2013 - 23:05 | |
| Oui alain tout a fait d'accord avec toi et en plus tres disponible quand il s'agit d'identifié une plante par exemple. Le seul reproche ca serais des frais d'expeditions un peu élevé ca failli me freiner pour. Là j'en ai plus chere de frais de port que de marchandise. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 11 Mar 2013 - 6:02 | |
| Bonjour Alain. Ca faisait un bout de temps sans te voir :)
Où est basé ce producteur ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 11 Mar 2013 - 11:40 | |
| Bonjour Alain - Content de te voir |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 11 Mar 2013 - 12:38 | |
| Voir sous: http://www.kuentz.com/ Coucou Alain, contente de te croiser ! Bisous de nous 2 à vous 3 |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Mar 12 Mar 2013 - 8:16 | |
| Eh oui, je passe moins souvent en ce moment. Pour compléter l'information de Véga : http://www.kuentz.com/societe.php Je passe moins mais je pense bien à vous toutes et tous. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Mar 12 Mar 2013 - 8:44 | |
| - Alain a écrit:
- Je passe moins mais je pense bien à vous toutes et tous.
Nous aussi, on pense à toi... :bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: à toute la famille. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Cactus arrivés et rempoté Lun 18 Mar 2013 - 16:02 | |
| Ca y est j'ai recu mes cactus enfin! Ils sont arrivés dans un grand carton, pour le stetsonia coryne il a été emballé avec beaucoup de jourrnaux afin de ne pas se piqué car les aiguilles font au moins 15cms de long. Je n'ai pas trop eu de mal a les rempoter mais je crois que mon pot est trop petit par rapport a la taille de la bete. Il y a aussi l'épiphyllum oxypetalum qui a été tres emballé moins compliqué car pas d'épine pour le coup. Je suis tres satisfait des plantes acheté chez Kuentz, ils m'ont l'air d'etre en tres bonne santé. Je vous met quelques photos: Le stetsonia coryne L'epiphyllum oxypetalum |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28958 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 17:51 | |
| :affraid: les épines!!!!!
Je ne pourrai pas te dire si les pot est trop petit, je ne m'y connais pas, mais par rapport à ce qu'on voit d'habitude, j'ai l'impression que le tien est...trop grand!!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 18:07 | |
| Pour le Stetsonia, pas de souci de pot. Il a l'air de bonne dimension par rapport à ta plante.. Et pour l'Epiphyllum je le pense aussi très bien. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 18:16 | |
| Merci Alain j'avais un peu peur. Oui Evaline des épines énormes qui s'y frotte s'y pique commer on dis :lol: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28958 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 18:28 | |
| Te voilà rassuré sur tes pots!! Et en plus tu as réussi à faire sortir Alain de sa tanière!!! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 18:32 | |
| Ah bah c'est une bonne chose lol c'est bientot le printemps on va commencer a voir plus de monde. Oui je suis rassure pour les pots mais je crois que l'année prochaine je vais etre obligé d'en prendre une taille au dessus. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 21:58 | |
| Non pinkwater, pas nécessairement. Ces plantes ne poussent pas aussi vite que cela.Un rempotage printanier dans 2 ans suffira amplement et dans les mêmes pots. Salut evaline.Je me connecte au boulot lorsque c'est assez calme et je peux ainsi voir les nouveaux posts sur rubrique succulentes. Mais c'est vrai que je viens bien moins souvent et encore beaucoup moins dans quelques mois car je vais déménager et prendre ma retraite. Donc, je n'aurais pas mal de boulot. Je n'ai même pas encore pris le temps d'annocer notre salon Couleurs Cactus pour cette année. Je vais le faire sous peu. Bonne soirée les ami(e)s et ce forum reste mon forum de coeur J'ai laché tous les autres. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Lun 18 Mar 2013 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 22:00 | |
| Merci pour ses bons conseils Alain. |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 22:06 | |
| bonsoir Alain tu va ou pour ta retraite ? dans le sud j'espère :_rire1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 22:33 | |
| Ah non Pierrot. Je reste en Auvergne qui est une région magnifique. ;) Bonsoir à toi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 22:36 | |
| Alain, tu as bien raison sur le forum, et je pense que c'est le forum de coeur de bon nombre d'entre nous :_top1: |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Lun 18 Mar 2013 - 22:38 | |
| Oui tu as raison liliemaiden un tres bon forum a l'humeur sympathique. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Mar 19 Mar 2013 - 6:40 | |
| Bon courage pour les événements à venir Alain!! Retraite, cartons, déménagement.... une nouvelle vie de retraité s'offre à toi! Profites-en bien :thumleft:
Heureusement que tu ne lâches pas le forum, il est plutôt formidable, non? :c.oeil: |
|
| |
TRAXOU Germe
Nombre de messages : 38 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 95 et 50 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. Mer 20 Mar 2013 - 16:30 | |
| pour l'épiphyllum, tu ne vas pas être déçu. Le mien issu de bouture comme la tienne mais non racinée a atteint 2m en 2 ans et m'a fait 3 boutons floraux, mais j'en ai cassé un, le chat un autre, et le 3ème ne s'est jamais ouvert. Cette année, j'ai fait ce que j'ai vu sur un forum, je l'ai coupé à 60cm pour qu'il s'étoffe et parce que c'est ingérable plus haut. D'ailleurs, sans vouloir te faire regretter, puisque je l'ai coupé, j'ai des segments disponibles pour qui en veut. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux cactus a l'horizon. | |
| |
|
| |
| Nouveaux cactus a l'horizon. | |
|