Mara-CC Grande Plante
Nombre de messages : 143 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Mon aspidistra et ses fleurs Sam 16 Mar 2013 - 23:12 | |
| Je savais que les aspidistras fleurissent très rarement, mais je n'avais jamias vu ça. Aujourd'hui j'ai trouvé cette fleur bizarre et inquiétante au pied d'une des feulles de mon aspidistra. Il y en a encore une autre en train de pousser. |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mon aspidistra et ses fleurs Dim 17 Mar 2013 - 6:50 | |
| ils fleurissent a ras de terre j ai en ai jamais vu sur les miens .je vais jeter un coup d oeil sur les miens |
|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Mon apidistra et ses fleurs Dim 17 Mar 2013 - 9:26 | |
| Cette plante a déja été décrite sur ce forum en Mai 2009 . C'est une très vieille plante appelée ( plante de nos grands mères ou plante de nos belles mères ) La plus courante est bien sur celle a feuilles verte mais il existe une qui a les feuilles panchées de jaune le long de la feuille et une autre ( que je n'ai pas réussi a consever avec des points blanc sur les feuilles ) elle serait donc plus fragile . L'Apidistra éliator est très rustique . Elle a résisté a Paris ou il a fait un hiver - 15 pendant une semaine , elle préfère etre cultivé a l'ombre Bien sur , si l'on veut voire les fleurs , il faut faire très attention , elles ne sont hautes que de quelques centimètres et seraient fécondées par les escargots qui adorent se cacher parmi les feuilles .C'est une plante que l'on peut dire increvable , a l'extérieur , sans soins particuliers elle résiste très bien ., J'ai la verte et celle panachée depuis de très nombreuses années ., sans problème si ce n'est que les escargots l'adorent.
|
|
Mara-CC Grande Plante
Nombre de messages : 143 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Mon aspidistra et ses fleurs Dim 17 Mar 2013 - 11:54 | |
| Tu as bien raison, Anselme, quand tu dis qu'on les appelle "la plante de nos grads mères". La mienne était justement de ma grande-mère et c'est ma mère qui me l'a donnée après l'avoir gardée toute sa vie. C'est beau d'avoir una plante comme ça, de la cultiver, elle est la memoire des femmes de ma famille qui ont aimé et aiment encore les plantes. Je n'ai pas connu ma grande-mère, mais je garde son aspidistra, qui fleurit pour moi. C'est émouvant! À propos, ce matin j'ai vu une autre fleur qui pousse... - Anselme 44 a écrit:
Cette plante a déja été décrite sur ce forum en Mai 2009 . C'est une très vieille plante appelée ( plante de nos grands mères ou plante de nos belles mères ) La plus courante est bien sur celle a feuilles verte mais il existe une qui a les feuilles panchées de jaune le long de la feuille et une autre ( que je n'ai pas réussi a consever avec des points blanc sur les feuilles ) elle serait donc plus fragile . L'Apidistra éliator est très rustique . Elle a résisté a Paris ou il a fait un hiver - 15 pendant une semaine , elle préfère etre cultivé a l'ombre Bien sur , si l'on veut voire les fleurs , il faut faire très attention , elles ne sont hautes que de quelques centimètres et seraient fécondées par les escargots qui adorent se cacher parmi les feuilles .C'est une plante que l'on peut dire increvable , a l'extérieur , sans soins particuliers elle résiste très bien ., J'ai la verte et celle panachée depuis de très nombreuses années ., sans problème si ce n'est que les escargots l'adorent. |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon aspidistra et ses fleurs Dim 17 Mar 2013 - 15:55 | |
| la floraison est en effectivement très surprenante car elle ne correspond à rien d'habituel pour cette famille. Cette plante est cultivée depuis très longtemps car elle est une des rares à pouvoir survivre dans les habitations du 19° siècle : mal chauffée en hiver, et avec peu de lumière. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon aspidistra et ses fleurs | |
| |
|