Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 11:40 | |
| Franchement, je n'en sais rien, je viens de découvrir la revue......dans les dernières pages, il y a quelques renseignements peut être que là il y aurait moyen d'en savoir plus. Pour 2010 la cotisation annuelle était de 5 euros. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 11:41 | |
| Je regarderais quand j'aurais fini de la lire. |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 11:43 | |
| Oui Greggy c'est ce que je viens de voir c'est bien ca le drame !!! :_ko: alors du coup on trouve ces petites choses ou ? le prix moyen et surtout sa culture .. vous avez des liens les amis/ies ? :_coquette: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 11:49 | |
| Tu peux en avoir de tous les prix.
Pour les trouver ben c'est pas toujours simple, Ebay, échanges......
Les premiers chez moi c'est véga qui me les avait trouvés, les autres, des boutures très gentillement donnés par les personnes du forum.
Quelques uns achetés sur Ebay
Pour la culture, pas plus compliqué que les orchidées, les miens sont pratiquement tous en hydro _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 11:53 | |
| Moi c'est pareil, je n'ai que des boutures gentiment donné aussi. de temps en temps tu peux voir un bella ou linearis en jardinerie mais le reste, c'est sur commande ou par internet. |
|
| |
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 11:57 | |
| erf c'est pas gagné du coup c'est ça ? :_rire2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 11:58 | |
| Cela peut allez bien plus vite que tu ne crois .............. :_rigole_: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 12:00 | |
| ca serait cool histoire que je tente .... je suis super curieuse et je fais toujours toute sorte d'expérience avec mes plantes ! J'espère en trouver une bientôt ... :_rigolo: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 12:02 | |
| je fais d'abord tous les envois que j'ai promis et ensuite si c'est possible je te recontacte ..... :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 12:10 | |
| merci beaucoup cookie je te rembourserais l'envoie bien sur ! :bis: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 12:13 | |
| T'inquiètes, je dois juste voir que les boutures que je tente vont faire des racines, sinon je devrais recommencer en reparles ..... :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 12:29 | |
| pas de soucis cookie quand il faut je sais être patiente :_rigolo: Merci en tout cas ! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 13:44 | |
| Je regarde encore et vraiment j'adore cette plante les fleurs sont tellement belles oufff :_dingo: . |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Jeu 21 Mar 2013 - 23:03 | |
| Moi, j' ai découvert en Août 2012 mon 1er hoya sur les quais de Paris au marché aux fleurs et depuis, j'ai surtout des boutures : achats compulsifs, cadeaux (merci aux amis). échanges, pas encore. Mais comme il y a des centaines de variétés, on n'a jamais fini ! Et comme ils sont tous beaux, beh, on aimerait en avoir le max |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Dim 24 Mar 2013 - 20:30 | |
| Et bien, je ne connaissais pas du tout non plus les hoyas avant de m'inscrire sur le forum! c'est très joli mais si j'ai bien compris, c'est envahissant!? juste pour savoir parce que je pense pas commencer la dedans (si c'est des plantes a suspendre, pas beaucoup d'endroits possible chez moi) c'est facile de culture? ça fleurit longtemps? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Dim 24 Mar 2013 - 20:48 | |
| De ma petite expérience, cela peut devenir envahissant, mais alors, tu coupes tout simplement.
Pour la floraison, cela dépend des espèces, j'en ai à la maison (les plus petits) qui fleurissent pratiquement toute l'année. Un que j'aime particulièrement dans les plus petits c'est le lacunosa, il sent vraiment très bon et puis le plus classique le bella.
Et puis j'en qui me désespère ...........ils ne font que de la salade ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Dim 24 Mar 2013 - 21:10 | |
| ah, c'est odorant en plus? qu'est ce que tu appelles " les plus petits" ? tu as des espèces "minis"?? |
|
| |
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Dim 24 Mar 2013 - 21:52 | |
| wahouuuu il est magnifique ton hoya !!!! je regarde des photos sur internet il y a pleins de variétés toutes aussi magnifiques les unes que les autres !!
Ca donne envie de toutes les avoir !!!
C'est aussi majestueux que les orchidées !!!!
Bonne continuation à ton hoya petit'ange :_amour: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Dim 24 Mar 2013 - 22:16 | |
| feuilles plus petites et fleurs aussi.
Pour voir la différence tu peux comparer lacunosa et carnosa
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Dim 24 Mar 2013 - 22:20 | |
| Et oui, beaucoup sont odorant. Moi le premier que j'ai pu sentir est le Hoya odorata. Il a une odeur très sucrée qui donne envie de manger la fleur et assez forte aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Lun 25 Mar 2013 - 1:42 | |
| Question un peu bête ... Est-ce une plante verte à fleurs? Merci de votre réponse à l'avance. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Lun 25 Mar 2013 - 5:56 | |
| C'est un Hoya vert à fleurs oui |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Lun 25 Mar 2013 - 15:10 | |
| |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Lun 25 Mar 2013 - 16:29 | |
| magnifique un genre bien sympa |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' Lun 25 Mar 2013 - 17:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoya pubicalyx 'Red Button' | |
| |
|
| |
| Hoya pubicalyx 'Red Button' | |
|