et voilà, nous sommes revenus de Suisse. nous avons préféré miser sur les jeudi et vendredi, il y avait du monde mais pas trop, c'est mieux pour les photos et les fleurs sont super fraiches. le samedi et le dimanche ça doit être limite impraticable. malgré les frais de voyage nous avons trouvé quelques francs suisses pour ramener des petits souvenirs. une visite à Daniel Page à Prangins a eu raison de nos résolutions de tempérence.
les stands de présentation étaient absolument époustouflants : beaucoup de très beaux sujets, plein de miniatures et d'orchidées rares, aussi bien sur quelques phalaenopsis hybrides, des paphiopedilum à tomber parterre...
les stands marchands étaient à l'avenant, des hybrides bien sur mais aussi beaucoup de miniatures sur plaques, une collection de masdevallia, pleurothallis et autres draculas de chez écuagénéra de quoi damner tous les Dom68.
nous sommes en train de nommer environ 400 photos et le premier choix sera prochainement sur le forum. histoire de ne pas se perdre je pense poster un sujet par genre.
mais pour commencer un clin d'oeil à Dom68 :
Pleurothallis restrepiodes
Dom68 a peut être une fiche de culture sur cette espèce ? elle est dans un petit pot de 7, dans des écorces fines, je l'ai mise en panier, sans dépoter, avec de l'écorce et de la sphaigne. elle a 3 feuilles dont le spathe commence à enfler et un keiki bien raciné que j'ai marcotté sur le coté avec de la sphaigne. des fois que ça fasse une plante séparable..