Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Dim 24 Fév 2008 - 19:22 | |
| Une question sans doute idiote mais tant pis. Les keikis ne tombent pas tout seul lorsque c'est le moment ? La nature est bien faite et elle doit pourvoir à cela ? :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Dim 24 Fév 2008 - 19:24 | |
| Perso, vu ce que j'ai lu sur d'autres sites, je ne laisserais pas le keiki !!!
Par contre, un super bonne technique pour éviter de le perdre et si ta hampe est flexible est de le laisser accroché à la maman tout en le rempotant dans un pôt séparé !!!
comme ça, il va pouvoir utiliser les forces de sa mère pour s'aider à grandir seul et quand il sera bien repris, tu peux alors lui couper le cordon !!!! |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Dim 24 Fév 2008 - 19:52 | |
| - Damien a écrit:
- Perso, vu ce que j'ai lu sur d'autres sites, je ne laisserais pas le keiki !!!
Par contre, un super bonne technique pour éviter de le perdre et si ta hampe est flexible est de le laisser accroché à la maman tout en le rempotant dans un pôt séparé !!!
comme ça, il va pouvoir utiliser les forces de sa mère pour s'aider à grandir seul et quand il sera bien repris, tu peux alors lui couper le cordon !!!! Bonsoir damien, + 1 très bonne option :thumright: :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Dim 24 Fév 2008 - 20:00 | |
| merci mais je n'ai rien inventé, je l'ai lu sur un site et puis, ce n'est ni plus ni moins que le célèbre MARCOTTAGE !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Dim 24 Fév 2008 - 20:35 | |
| - Damien a écrit:
- merci mais je n'ai rien inventé, je l'ai lu sur un site et puis, ce n'est ni plus ni moins que le célèbre MARCOTTAGE !!!!!!!!!!!!!!!!
Oui bien sûr, mais je l'avais oublié !!!??? :_hallucine: :rougir: :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Lun 25 Fév 2008 - 11:19 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, a tous pour vos réponse , c'est beaucoup plus clair, :biz2: - Citation :
- Une question sans doute idiote mais tant pis.
Les keikis ne tombent pas tout seul lorsque c'est le moment ? La nature est bien faite et elle doit pourvoir à cela ? bin non, alain je trouve au contraire que ta question est très justifiées, comme tu dit la nature est tellement bien faites, que pourquoi pas, a leurs état sauvage faut bien qu'elle se debrouille avec ses rejetons pour les faires evoluer tout seul :cotnt: :biz3: :biz3: :biz3: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Lun 28 Avr 2008 - 1:54 | |
| Alors ça y'est on dirait que ma poudre faite maison porte ses fruits !!
La lanoline est devenu presque noire et en dessous, on aperçoit une grosse boursouflure avec un petit bourgeon bien sympa !!! (et sur toutes !!)
Mais maintenant, reste à savoir si ça sera un keiki ou juste une hampe florale !!!
A suivre encore...lol |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Lun 28 Avr 2008 - 2:36 | |
| je fais pas de topic pour sa question stupide je pense esque je suis sense couper la hampe florale de mon phalaneopsis une fois les fleurs fane?
cloudyboy :orch2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Lun 28 Avr 2008 - 10:18 | |
| Pour les Phals, on conseille de ne pas couper entièrement la hampe florale car elle peut refaire une autre floraison sur la même hampe. Il faut simplement stimuler cette floraison en coupant 2 ou 3 yeux. |
|
| |
Ksiope Graine
Nombre de messages : 19 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Aisne Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Mar 29 Avr 2008 - 9:03 | |
| - Damien a écrit:
- Oui mais moi qui ai des phal depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu un seul keiki !!!!
. Il y a a certains phal. qui keikisent beaucoup plus volontiers que d'autres. Si tu veux un adorable phal. botanique qui keikise abondamment, je te conseille le¨Phalaenopsis equestris. On en trouve facilement chez les producteurs d'orchidées. Il est tout mignon, facile à vivre, il fleurit en abondance...un pur bonheur quoi . !. C'est le seul chez moi qui keikise naturellement. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Mar 29 Avr 2008 - 10:55 | |
| Merci Ksiope !!!!!!!!!!! Pour le moment, c'est pas prévu d'acheter de phals car plus trop de places dans la maison !!! Mais si un jour on change d'avis, j'y penserais !!! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Mer 30 Avr 2008 - 17:20 | |
| En remontant ce sujet, j'ai retrouvé la date de mise en place de la patée faite maison spéciale Keikis !! Donc, je l'ai appliqué le 30 janvier 2008 !! Jusqu'ici, ça bougeait pas trop mais là, c'est affolant, en quelques jours, ça pousse presque à vue d'oeil !!!! Nous sommes le 30 avril donc, il m'a fallut compter 3 mois pour voir une évolution. Difficile à prendre en photo mais en voila quand même une : Sur ce Phal, j'ai appliqué la crème sur 3 noeuds que l'on voit ici. -Un tout en haut à gauche sur la hampe de gauche. -Un sur la hampe de droite en bas -et le dernier toujours sur la hampe de droite mais en haut et sur lequel on voit bien le petit bourgeon !!! Reste maintenant à savoir si il donnera un keiki ou simplement une hampe florale !! |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Mer 30 Avr 2008 - 20:41 | |
| 2-3 yeux??? pas sur de comprendre mais la toute mes belle fleur de phal son faner :_snif: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Mer 30 Avr 2008 - 21:42 | |
| ça fonctionne très bien au niveau "keikis" sur les phal dits "courants" tels que le jaune ou le rose. et en principe on obtient de nouveaux plants pour le mois de mai/juin. les "prolongations" de hampe florale se font toutes seules lorsque tu coupes la hampe qui commence à faner. je n'ai jamais obtenu que des keikis avec la pâte lanoline/hormones, et jamais de prolongation de hampe florale. j'aurais du le faire breveter tien, mon breuvage à keikis lolllllllllllllllllllllllllllll |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Jeu 1 Mai 2008 - 7:33 | |
| |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Jeu 1 Mai 2008 - 10:24 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- ça fonctionne très bien au niveau "keikis" sur les phal dits "courants" tels que le jaune ou le rose.
et en principe on obtient de nouveaux plants pour le mois de mai/juin. les "prolongations" de hampe florale se font toutes seules lorsque tu coupes la hampe qui commence à faner. je n'ai jamais obtenu que des keikis avec la pâte lanoline/hormones, et jamais de prolongation de hampe florale. j'aurais du le faire breveter tien, mon breuvage à keikis lolllllllllllllllllllllllllllll Pourquoi ? la recette est de toi ? Car comme l'auteur de ce sujet est Anonymou Invité !!!!! On savait pas qui c'était !!! lol |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Jeu 1 Mai 2008 - 12:17 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Jeu 1 Mai 2008 - 12:23 | |
| Oui c'est bien Ajestoeve l'auteur du post d'origine Damien. Mais Ajestoeve a changé de pseudo entre deux et ça a donné ça Cloudy - un œil veut dire un nœud. Ca te parle plus ?
Dernière édition par Marc le Jeu 1 Mai 2008 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Jeu 1 Mai 2008 - 12:24 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- elle est de moi oui !
Ok dac alors Merci bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Jeu 1 Mai 2008 - 13:15 | |
| Ajestoeve était dans une vie précédente... Bégodingue ! elle est toujours dingue, ça n'a pas changé ! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Jeu 1 Mai 2008 - 13:17 | |
| Et pour moi, tu seras toujours ma Bégo... :_coeur2: :_coeur2: :_coeur2: :_coeur2: :_coeur2: |
|
| |
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Jeu 1 Mai 2008 - 14:41 | |
| t'es adorable la Miss Tant Chou... :biz9: :biz9: :biz9: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Jeu 1 Mai 2008 - 21:53 | |
| Bego c'était bien mais Ajesto ce n'est pas mal non plus je trouve. Nouvelle vie et nouvelle volonté. J'aime les deux mais je préfère la nouvelle même si elle reste un peu dingue. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Ven 2 Mai 2008 - 12:47 | |
| merci Alain, c'est très gentil je pense que je préfère la nouvelle dingo également, ya pas photo et ma nouvelle vie également... :biz3: :c.oeil: |
|
| |
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... Jeu 29 Mai 2008 - 8:41 | |
| Super interressant ce post!! Alors ou ca en est ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis et keikis... | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis et keikis... | |
|