| leucanopteris,culture???SUITE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: leucanopteris,culture???SUITE Lun 13 Nov 2006 - 17:47 | |
| bon les p'tits clou ! clem', robinson ...ou en etes vous avecs vos plantes des anecdotes ? des soins ? des erreurs à pas faires ??? :_pensif: j'en ai eu une de sinuosa et j'aurais besoins de vos conseils ... j'ai lu aussi que l'osmocote est apprecier de cette especes (ceci pour palier en douceur le manque de miam miam et qu'elles peuvent se passe de fourmis :_rire1: hein clem' :_rire2: ) apparement c'est assé facile de culture et je vais sous toutes reserves peut etre en recevoir deux autres dont j'ai zapper le nom :_mdr2:
alors ?? hum !
pis j'ai relu l'ancien post mais si vous metiez des photos ce serait SUPEEEEEEEEEEEER :_top1: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Lun 13 Nov 2006 - 19:23 | |
| ne serait ce pas comme les carni mais un peu d'engrais ne doit pas la tuer :_pensif: :_pensif: |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Ven 17 Nov 2006 - 12:28 | |
| Pour l'engrais je crois qu'il faudrait utiliser un engrais tres diluer et plutôt riche en Azote,purin d'ortie peut etre :scratch:
Réponse plus détaillée ce week end! |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Ven 17 Nov 2006 - 13:44 | |
| sur http://www.wistuba.com/ en cliquant sur shop et sur lecanopteris , si on traduit les texte de chaque especes il preconise un peu d'osmocote !!! c'est tres dilué comme engrais car ça se délite treeees doucement donc pourquoi pas ? |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Lun 20 Nov 2006 - 11:08 | |
| Vendredi soir j'ai mis une demi dose d'engrais pour plantes en hydroculture,hier soir,les effets etaient spectaculaires :6 raçines sont sorties,bien "grosses",bien jaunes! Pour l'osmocote,pourquoi pas,mais je n'ai pas cet engrais et je cherche a finir mes bouteilles deja entamée et les remplacer exculsivement par des purins au printemps |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Lun 20 Nov 2006 - 16:01 | |
| osmocote a la particularité detre tres lente à ce délité et en l'ayant tester meme incorporer aux semis , na jamais bruler de racine donc doit etre bon , les engrais liquides oui tres bon aussi si dilué qua meme je pense mais les purins fé gaffe de bien connaitre leurs forces car c du puissant ça ! efficace pour les legumes... mais pour ces truc la ....a suivre donc |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Lun 25 Déc 2006 - 21:27 | |
| tite bouture de lecanopteris sinuosa je prepare un tit sujet la dessus sur mon blog pour bientot , la il est en petit aquarium dans l'attente du terrarium maison comme d'hab' j'attendais deux autres leca' mais LA POSTE a encore frappé rhaaaaaaaaaaa jean nez marre ! le paquet est partit le 1er decembre et lé pas arrivé crénom d'un p'tit bonhomme ! je vais demain leurs expliquer de vive voix ma façon de pensé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Mar 26 Déc 2006 - 17:30 | |
| on the blog again http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/12/26/les-lecanopteris.html |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Ven 23 Mar 2007 - 18:05 | |
| voila ce qui y avais dans ma boite aux lettres rho mais c'est quoi donc ? ouvrons voir mais ya quoi dedans heuuuuuuuuuuuu ok ok attendez j'ai que deux mains hihiihhi ouvrons voir, mais mais ....mais oui ce sont mes lecanopteris ! ah oui ya aussi une nepenthes ventricosa des phillipines on débale alors hop terrarium tiens en parlant du terrarium va faloir que je fasse des étiquettes vachement plus discrete tiens le lecanopteris sinuosa, premier locataire du terra a une croissance d'enfer coté des feuilles dailleurs j'ai scalpé un peu pasque mossieur s'expance encore un bout faisons un petit tour du proprio les myrmeco et hydno sont pas en restes tiens celle ci aussi se plait , elle fleuri la c'est le ficus palmeri que je croyais mort a cause des etageres , tout sec depuis qq mois je l'ai planté dans le terra, sait on jamais je me suis dis ! chic chic chic une pousse apres deux trois tof' de truc qui se reveil adenium somalence , des fleurs en prépa' sinningia lecotricha au doux feuillage et pour finir un pachypodium lamerei qui se reveil |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Ven 23 Mar 2007 - 18:07 | |
| alain! à titre d'information les myrmeco lecanopteris ect se cultivent ici SANS fourmis pour palier au manque lorsceque la plante est adulte de temps a autres un engrais fortement azoté fait tout a fait l'affaire , dame pedro serait pas du tout dacord pour les fourmis hihihiihi |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Ven 23 Mar 2007 - 20:05 | |
| il sont trés beaux par rapport à mon seul bébé hyper moche ; donne moi la recette de ta réussite : mais toutes tes astuces d'acc |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Ven 23 Mar 2007 - 20:54 | |
| Le magicien va encore me faire rêver de ses plantes magnifiques. Et c'est noté pour les myrméco. J'ai appris à connaître ces plantes avec Bernard Werber avec sa trilogie des Fourmis. lol Un livre pas comme les autres et à lire. Franchement, les 3 tomes, je les ai lus à vitesse tgv. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Ven 23 Mar 2007 - 21:24 | |
| je connais pas alain c'est qui c'est quoi ? colu' pas d'souci |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Ven 23 Mar 2007 - 21:42 | |
| C'est un peu hors sujet mais bon puisque tu en redemande :
[Début du HS]
Les Fourmis de Bernard Werber : un petit résumé :
Nous ne sommes pas seuls sur Terre. A côté de nous, à nos pieds, entre nos maisons, vit une autre civilisation. Les fourmis. Elles étaient sur Terre bien avant nous. Il y a plus de 100 millions d'années, alors que nos plus lointains ancêtres ne sont apparus qu'il y a 3 millions d'années. Elles ont su, au cours des siècles, développer leur propre technologie, leur propre agriculture, leur propre architecture, leur propre politique. Mais nous les méprisons juste à cause de leur taille. Un savant génial, le professeur Edmond Wells, a décidé enfin de susciter la rencontre. Le dialogue peut commencer malgré les méfiances et les peurs. Avec le souffle d'une saga aux décors d'autant plus hallucinants qu'ils sont vrais, avec la complexité d'un monde d'autant plus extraordinaire qu'il existe réellement à côté de nous, nous sommes emportés dans les aventures de la fourmi 103 683e. La Trilogie des Fourmis va nous faire découvrir les 3 " C " nécessaires à la rencontre avec toute civilisation étrangère : premier volume (Les Fourmis) : le Contact ; deuxième volume (Le jour des Fourmis) : la Confrontation; troisième volume (La Révolution des Fourmis) : la Coopération. Mais, bien au-delà du thème de la découverte de ces insectes étonnants, Bernard Werber nous invite à une réflexion philosophique sur la place de l'Homme sur Terre, sur sa capacité à comprendre ce qui lui est différent, - et à se comprendre lui-même...
Et puis : http://www.bernardwerber.com/livres/les_fourmis.html
Ouf ................. Tu ne t'es pas endormi j'espère devant cette littérature. [fin du HS] _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE Sam 24 Mar 2007 - 12:27 | |
| ben alors Alain il faut pas dévorer les livres comme cela mais cela me donne envie de les lire merci mrAlain RESPECT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leucanopteris,culture???SUITE | |
| |
|
| |
| leucanopteris,culture???SUITE | |
|