| tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Lun 25 Mar 2013 - 20:35 | |
| bonsoir à tous je tente un poste avec une photo !!! j'espère que ça va marcher :_humm: j'en profite pour vous montrer ma calathéa qui ne va pas bien depuis un moment mais elle semble s'accrocher.. j'ai coupé les branches trop jaunis et l'ai déplacé devant le chauffage !!!! :rougir: je sais que c'est déconseillé mais je crois qu'elle manque de chaleur je ne pense pas qu'elle manque d'humidité car la maison a une bonne humidité ambiante !! Auriez-vous des conseils SVP ???? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Lun 25 Mar 2013 - 20:36 | |
| Rhooo, ys sont mimis tes chaussons !!!! :_rire1:
par contre, tu aurais du mettre ce post dans la rubrique plantes vertes et non dans celle des membres!
COOOOOKIE ! Si tu passes par là, tu peux déplacer le post ? |
|
| |
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Lun 25 Mar 2013 - 20:39 | |
| :_mdr1: :_merci:
et tu n'as pas vu mon pyjama !!!!
|
|
| |
laura2a Jeune Plante
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Lun 25 Mar 2013 - 20:40 | |
| ahhhh mince j'ai pas fait attention :oops: dsl j'espere que cookie pourra m'aider !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Lun 25 Mar 2013 - 20:43 | |
| T'inquiètes pas, elle le déplacera... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Mar 26 Mar 2013 - 6:30 | |
| Voilà qui est fait ! :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Mar 26 Mar 2013 - 7:43 | |
| la plante a une atmosphère typiquement trop sèche, difficile à corriger pour une grande plante |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Mar 26 Mar 2013 - 10:11 | |
| Bonjour Laura, Donc, malgré ce que tu pensais ton Calathea souffre d'une atmosphère trop sèche. Le rapprocher d'une radiateur risque d'empirer les choses puisque celui-ci diffuse une chaleur sèche. Il faut donc l'en éloigner et tenter d'utiliser les moyens habituels pour augmenter l'hygrométrie autour d'une plante : bassiner fréquemment en évitant le soir, cultiver plusieurs plantes ensemble et placer des plateaux d'eau avec billes d'argiles sous les pots... |
|
| |
laura2a Jeune Plante
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Mar 26 Mar 2013 - 14:38 | |
| Merci Cookie !!!!
Marc , j'ai pourtant l'impression qu'elle se porte mieux depuis que je l'ai deplacé mais je vais écouter vos conseils je vais la mettre ailleurs !!!!
merci
|
|
| |
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Mar 26 Mar 2013 - 17:26 | |
| Merci Cookie pour le déplacement du post... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal Mar 26 Mar 2013 - 17:29 | |
| De rien tanchou merci à toi de m'avertir quand des choses "m'échappent" :bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal | |
| |
|
| |
| tentative de post d'une photo... ma calathéa va mal | |
|