| Arroser en mon abscence | |
|
+4boyome liliemaiden bidou510 Qwertz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 9:39 | |
| Bonjour les passionné(e)s ce post pourrait être posé un peu partout car il concerne toutes les plantes qui ont besoin d'être arrosé régulièrement
ma question est simple: je vais partir en vacances, un peu comme tout le monde en été. c'est la période ou je perd le plus de plantes car, elles ne sont pas arrosées j'en ai quelques une que j'ai vraiment eu du mal a faire démarrer, maintenant qu'elles sont bien, que j’entretiens avec soin et surtout que je ne veux pas perdre, se pose la question : comment les arroser quand je ne suis pas là??
Comment faites vous? sachant que je ne peux les confier a personne de mon entourage, ça limite bien :(
merci pour vos réponses |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 10:41 | |
| j'ai le même problème que toi qwertz bien que je n'ai perdu aucune plante par manque d'arrosage jusque là (je n'avais pas encore mon vanda ^^ ). |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 10:55 | |
| cela dépend aussi de ton temps d'absence... 1 semaine, 15 jours, 1 mois?
Et ce que tu as comme plantes.... |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 10:57 | |
| quand il s'agit de plante un peu caractérielle on ne peut pas demander ca à n'importe qui ... |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 11:00 | |
| Ici, il dit bien qu'il ne peut les confier a personne donc... il reste les systèmes d'arrosage "bricolé" mais c'est pour cela que cela dépend des plantes... :scratch: |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 11:44 | |
| essentiellement des bégonias j'en ai un qui peux rester un mois sans ne goutte donc lui ne le pose pas de soucis, mais mes Erythrophilla, eux, ne me pardonneraient pas :( |
|
| |
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 12:17 | |
| il existe des petites "pipettes" a diffusion d'eau lente a planter dans le pot... quand ce sont de grandes plantes, il existe d'autres systèmes similaires de la taille d'une bouteille d'eau... je ne sais pas ce que ça vaut pour des bégonias, je n'ai pas ce type de plantes! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 13:01 | |
| tu ne peux pas mettre en place un arrosage automatique ou une bouteille retournée ?
perso, j'ai eu le meme soucis, je suis partie 15 jours cet ete, et j'ai perdu plusieurs boutons floraux !! j'etais :gpleur: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 13:34 | |
| Alors, tu rassembles toutes tes plantes au milieu d'une pièce, avec une bassine remplie d'eau, de cette bassine, tu fais partir des mèches en coton que tu enterres dans tes pots d'un côté et que tu laisses tremper dans la bassine de l'autre côté. Par capillarité tes plantes ne devraient pas manquer d'eau....
Je n'ai jamais expérimenté moi même vu que je ne pars jamais en vacance, je n'aime pas ça !
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 13:37 | |
| Liliemaiden, tu peux m'en dire plus sur ces pipettes? un nom? Oui Boyome moi aussi, l'année dernière, une hécatombe! certaines ont résister, heureusement mais pas les autres alors je prends de l'avance cette année Une année je suis partie avec mes plantes, si si je vous jure la honte je l'admet, mais cette année :S ça ne sera pas possible
merci Cookie!! amusant ce système, mais a tester avant |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 14:08 | |
| j'avais vu cela dans une émission TV mais effectivement il faut la tester avant et personnellement, je mettrais un plastique au sol ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 14:12 | |
| |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 15:35 | |
| Quand je pars, c'est entre 3 et 5 semaines. Perso, personne ne vient les arroser, je les prépare bien avant et elles vivent leur vie pendant que je vis la mienne... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 15:38 | |
| Ca fait une Belle absence...faudrai voir pour un arrosage automatique...a voir du c réalisable... :_pensif: |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 16:11 | |
| Comment fais tu pour préparer des plantes Tanchounette? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 17:13 | |
| je vous propose une autre solution,vous me les amené et je fais la nounou :vii: :vii: :vii: :kikou: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 17:31 | |
| beh dis donc, c rudement pas bete ca mamie !!! :_mdr2:
serieux, il faudrait voir avec la geolocalisation des membres si on peut se depanner entre nous, ca serait une bonne chose !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Mer 27 Mar 2013 - 17:54 | |
| Quel que soit la technique, je pense qu'il te faut faire un essai avant. Je pense notamment aux techniques en photos de Lilie. Pour les "vraies", comme la boule de la 1ère photo, je pense que c'est prévu, mais la technique improvisée de la bouteille d'eau, il faut être sûr que la terre ne colmate pas les trous de diffusion d'eau. Fait un essai avant tes vacances pour voir comment réagissent les plantes, comme ça tu pourras améliorer ta technique... et partir l'esprit tranquille! |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Jeu 28 Mar 2013 - 21:01 | |
| Oui, je vais faire des tests, comme quoi s'y prendre tôt est une bonne chose Merci
mamie, c'est très gentil mais tu es un peu loin de chez moi :_coquette: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence Ven 29 Mar 2013 - 18:18 | |
| Qwertz,je suis comme saint Thomas,toujours prête à rendre service |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arroser en mon abscence | |
| |
|
| |
| Arroser en mon abscence | |
|