| Ipomé et pois de senteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ipomé et pois de senteur Sam 30 Mar 2013 - 7:38 | |
| Je vais demander à mon homme de fixer un treillis en bois contre un vieux muret un peu abîmé. Ca cachera la misère et puis ça fera des fleurs en plus puisque je vais y faire grimper des ipomés rouges et des pois de senteur. En voici les semis : Les ipomés sont plus rapides à germer : Ma mère a toujours appelé ça des volubilis, mais je ne sais pas si c'est une vulgarisation ou bien si il s'agit d'une autre espèce. Je vous montrerai l'évolution, et puis la mise en place, si la meteo le permet un jour... |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 30 Mar 2013 - 8:22 | |
| je confirme, les ipomées germent hyper vite! Ils sont déjà tout serré dans la mini serre et comme je pensais que le printemps arrivait...... Et voici la réponse a ta question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Volubilis_(plante) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 30 Mar 2013 - 8:35 | |
| Merci pour l'info Lilie J'espère pour toi et pour moi (enfin non, pour tout le monde !) que le printemps arrivera vite. Sinon, les semis vont devenir des plantes d'intérieur... |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 30 Mar 2013 - 8:53 | |
| c'est vraiment ça! on va devoir s'habituer à vivre avec les jardinières sur le bord des fenêtres... intérieurs |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 30 Mar 2013 - 12:00 | |
| Tu me fais penser à semer mes graines d'ipomées!! Rouge ça doit être sublime, je n'ai que des bleu turquoise, violets et bleu... Je viens de fabriquer un treillage, que je planterai dans ma jardinière, appuyé contre le mur pour masquer la trappe du compteur, sans que ce soit une fixation définitive (faut pouvoir l'ouvrir de temps en temps cette trappe) J'ai déjà les godets dégradables et le terreau à semis, y'a plus qu'à!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 30 Mar 2013 - 13:36 | |
| - kat310 a écrit:
- Tu me fais penser à semer mes graines d'ipomées!!
J'ai déjà les godets dégradables et le terreau à semis, y'a plus qu'à!! Tout pareil pour moi!!! Une amie m'avait donner des graines.... Vous les mettez à quelle température vos semis? à l'air libre? sous plastique? |
|
| |
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 30 Mar 2013 - 20:43 | |
| moi sous mini serre sur l'appui de fenêtre, cela a l'air de convenir puisque tout est sorti et déjà bien développé... malheureusement!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Dim 31 Mar 2013 - 10:49 | |
| Les semis sont dans une récup de boite de viennoiseries de grande surface, très près de la lumière. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Dim 31 Mar 2013 - 10:58 | |
| Vais devoir manger des viennoiseries alors..... juste pour avoir la serre, bien sûr.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Dim 31 Mar 2013 - 11:31 | |
| Bien sûr......................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 13 Avr 2013 - 8:25 | |
| Alors Evaline, c'est viennoiseries ? Sinon là les petites graines ont bien évolué. Le treillis en bois est fixé depuis le week end dernier. Ce matin, ça va être la mise en terre de tout ce petit monde : |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 13 Avr 2013 - 8:42 | |
| moi, ce sont les pois de coeur que j'ai semé, et ça commence à pointer... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 13 Avr 2013 - 8:45 | |
| deja en fleurs un semis spontane cette annee j ai seme tout pliens ipomees |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 13 Avr 2013 - 9:01 | |
| Dommage que les fleurs ne durent qu'une journée. Mais heureusement, il y en a toujours beaucoup dans l'ensemble. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur Sam 13 Avr 2013 - 9:08 | |
| c'est une plante fort sympathique l'ipomée _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ipomé et pois de senteur | |
| |
|
| |
| Ipomé et pois de senteur | |
|