| aeonium arboreum schwarzkopf | |
|
+4Cloo mami 76 bégodingue boyome 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: aeonium arboreum schwarzkopf Dim 31 Mar 2013 - 18:30 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Dim 31 Mar 2013 - 18:39 | |
| waouhhhhhhhhhhhh quelle couleur ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Dim 31 Mar 2013 - 18:44 | |
| j'essaierai de rechoper des boutures ... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Dim 31 Mar 2013 - 21:07 | |
| elle est magnifique celle là,j'en ai une je ne s ais pas si c'est la même,je te la fait montrer je ne sais pas si il existe plusieurs sorte dans ses couleurs là,sinon j'ai celle qui est verte aussi |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Dim 31 Mar 2013 - 21:10 | |
| j'ai bien l'impression que ce n'est pas encore la même,en plus je ne connais pas le nom de celle que j'ai. Tiens Jean ou Olivier,ou un connaisseur pourrait nous le dire |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Dim 31 Mar 2013 - 21:24 | |
| si ce n'est pas la meme, elle y ressemble fortement certainement de la meme espece |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Dim 31 Mar 2013 - 21:25 | |
| La tienne, Mami, est probablement Aeonium arboreum 'Atropurpureum' , moins noire que le 'Schwarzkopf' j'ai la même aussi (Schwarzkopf veut dire "tête noire") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 7:09 | |
| C'est joli comme plante. Mami, tu as des bébés dans ton pot ! La grande fait des graines ou bien une pousse vient des racines ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 8:39 | |
| Elle fleurit très rarement, j'ai eu la chande d'avoir une hampe florale il y a deux ans, mais pas de graines. C'est une plante à croissance hivernale, et qui devient vert/pourpre alors. Elle est bien noire à partir d'avril mai, je parle en culture extérieure, au naturel . Elle se bouture très facilement. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 9:34 | |
| donc si j'ai bien comprise il y en a de plusieurs sorte,merci Boyome tu as bien faite de mettre cette photo,ça m'a permise d'identifier la mienne,car j'en connaissait pas le nom désolé d'avoir occupé ton poste. Jean magnifique tes plantes. Dylisane,Jean à répondu à ta question,car là j'en savait rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 9:51 | |
| A la différence c'est que celui de Jean est immense Merci pour les précisions |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 10:13 | |
| - Jean06 a écrit:
- Elle fleurit très rarement, j'ai eu la chande d'avoir une hampe florale il y a deux ans, mais pas de graines.
C'est une plante à croissance hivernale, et qui devient vert/pourpre alors. Elle est bien noire à partir d'avril mai, je parle en culture extérieure, au naturel .
Elle se bouture très facilement. merci Jean pour les precisions, la mienne est cultivée en veranda, et pourtant elle est bien noire aussi, c peut etre parce que les temp descedent la nuit ... et je confirme, ca se boututre tres facilement ! j'ai eu ma bouture depuis un exemplaire qui etait presque un arbre ... - mami 76 a écrit:
- donc si j'ai bien comprise il y en a de plusieurs sorte,merci Boyome tu as bien faite de mettre cette photo,ça m'a permise d'identifier la mienne,car j'en connaissait pas le nom
désolé d'avoir occupé ton poste. Jean magnifique tes plantes. Dylisane,Jean à répondu à ta question,car là j'en savait rien. Mamie, je vois bien que tu occupes mon poste !! je vais t'en vouloir bcp !!!! non, biensur que non !les post sont fait pour discuter , j'ai moi meme parler de mes plantes lancés par d'autres du forum !! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 10:48 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 10:56 | |
| va surtout pas pleurer !! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 11:32 | |
| - mami 76 a écrit:
- donc si j'ai bien comprise il y en a de plusieurs sorte,.
Et des aeoniums, il y en a bien plus que ces variétés-là!!! http://davarree.free.fr/AEONIUM.htm |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 11:40 | |
| tiens faut que j'aille voir,merci Cloo |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 15:47 | |
| Oui, il y a pas mal d'espèces d'Aeonium, 75 selon mon encyclo: http://www.theplantlist.org/browse/A/Crassulaceae/Aeonium/ Aeonium ' Schwartzkopf ' est un cultivar bien noir de l'Aeonium arboreum var atropurpureum, il se reproduit seulement par boutures. L'exemplaire que je présente n'est pas le plus grand que j'ai, j'en ai un autre que je dois régulièrement tuteurer, il me sert à récupérer des boutures: Je n'ai que des photos de 2009, faudra que j'en refasse : J'ai une dizaine d'espèces en cultures. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 16:00 | |
| à oui,faudra que je prévoit des tuteurs,c'est super d'en avoir autant,Jean, mais est-ce qu'il monte tous comme ceux que tu nous fait voir. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 17:58 | |
| - Jean06 a écrit:
- Oui, il y a pas mal d'espèces d'Aeonium, 75 selon mon encyclo:
http://www.theplantlist.org/browse/A/Crassulaceae/Aeonium/
Aeonium ' Schwartzkopf ' est un cultivar bien noir de l'Aeonium arboreum var atropurpureum, il se reproduit seulement par boutures.
L'exemplaire que je présente n'est pas le plus grand que j'ai, j'en ai un autre que je dois régulièrement tuteurer, il me sert à récupérer des boutures: Je n'ai que des photos de 2009, faudra que j'en refasse :
J'ai une dizaine d'espèces en cultures.
merci jean pour l'info. je reviens d'une petite balade en jardinerie et j'ai vu u aeonium atropurpureum ! on aurait dis le meme vu mes yeux de neophyte... on peut les distinguer comment ces deux là ? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 18:06 | |
| une bonne question,je suis dans ton cas,ça m'est toujours difficile de faire la différence. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 18:29 | |
| 'Schwarzkopf' est un cultivar du atropurpureum.
Aeonium arboreum var. atropurpureum 'Schwarzkopf' est beaucoup plus noir.
Aeonium arboreum var. atropurpureum est comme celui de Mami et le mien, bourgogne avec le coeur vert. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| |
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 21:09 | |
| vraiment beau,je suis retourné voir le mien,ce sont les même feuilles,alors que ceux Boyome sont différentes |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Lun 1 Avr 2013 - 21:11 | |
| oui, elles sont bcp plus longues , et le coeur est moins vert |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf Mar 2 Avr 2013 - 6:35 | |
| J'ai dans mes collections une variété atropurpureum que je trouve intéressante : avec inversion du vert et du pourpre dans sa couronne. Marrant, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aeonium arboreum schwarzkopf | |
| |
|
| |
| aeonium arboreum schwarzkopf | |
|