| Expérience à suivre | |
|
+5Kazhenn bégodingue liliemaiden bidou510 Cloo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 19:34 | |
| Il y a déjà quelque temps, un copinaute orchidophile m'avait donné un petit tube de "Keiki Boost" qu'il avait fait venir de je ne sais où (c'est écrit en chinois sur le petit pot, avec "Budilizer", ça semble venir de Taïwan). Je ne l'avais pas encore essayé... je me suis décidée il y a quelques semaines à le faire. J'ai choisi un Phal hybride bien ordinaire acheté dans une très grande surface, celui-ci: J'ai attendu qu'une des deux hampes soit complètement défleurie avant d'opérer sur deux des noeuds inférieurs de la hampe. À noter que la hampe semblait déjà montrer d'elle-même deux petits départs de ramifications sur deux autres noeuds. Pour avoir une idée du plant: (les deux hampes sont maintenant défleuries... excusez le truc rouge dessous ) Avant de procéder, j'avais lu pas mal sur le net à ce sujet, et j'avais lu que le résultat était plus ou moins aléatoire, et que ça donnait plus souvent des nouveaux départs de hampe que des keïkis. Il semblerait que ce soit le cas chez moi... sur cette photo, on voit 4 départs de ramifications, les deux du bas sont ceux où j'ai mis de la pâte à keikis, les deux du haut sont les ramifications naturelles. Ceux issus de la pâte à keikis sont beaucoup plus gros que les naturels. De près, celui issu du traitement avec la pâte à keikis: et celui qui a poussé naturellement: Toute une différence! Depuis, j'en ai mis aussi sur les noeuds de l'autre hampe, ça démarre de la même manière, et, en plus, toutes les extrémités des hampes et ramifications existantes semblent vouloir repartir... ça risque de donner tout un spectacle lorsque tout cela sera mature! J'en ai aussi mis sur les noeuds de bas de hampe d'un autre phal de jardinerie plus ou moins grande surface, idem. J'ai voulu faire le test sur un autre phal moins courant (mon premier de tous), mais qui est mal en point... pour le moment, aucun signe sur la hampe. Et je l'ai fait en même temps que la première expérience ci-dessus. Bref... je risque d'avoir plein de fleurs, mais pas de keikis : vraiment pas grave, c'est juste pour s'amuser, puisque j'avais ce tube qui me narguait depuis un moment sur mon bureau Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, c'est sûr!
Dernière édition par Cloo le Mer 3 Avr 2013 - 19:45, édité 2 fois |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 19:40 | |
| oui tiens nous au courant surtout !! Je vais suivre ton aventure avec le plus grand intérêt !! |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 20:05 | |
| il a une couleur vraiment sublime ! j'aurais craqué pour lui ! je te souhaite plein plein de keikis, et même si tu n'obtiens que des fleurs, c'est que du bonheur ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 20:59 | |
| Purée, grâce à ce forum j'apprends plein de trucs!! Nouveau mot du jour: 'keïki'... merci quii pour le keïkii? merci Cloo!!! bref, je vais suivre ça aussi, ça me paraît dingue qu'il y ait une pâte à Keïki! en fait je me sens bête sur ce forum... merci à tous pour nous faire partager votre savoir! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 21:17 | |
| Un tube de pâte à keikis, un phal... et une belle expérience Cloo!!!
Montre nous l'évolution, c'est intéressant tout ça!! La prochaine fois, ce sera peut être des keikis!!
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 21:55 | |
| C'est sûr que je vais vous montrer la suite... voir comment ça évolue, mais ça s'enligne plus vers des hampes "dopées" que vers des keikis. C'est ce que j'avais lu, au cours de mes lectures sur le net, qu'on obtenait plus souvent ça que des keikis. Et pour le moment, rien encore sur le 3ème, un phal plus petit, probablement moins un hybride d'hybride de grosse production de masse que les deux premiers (et moins en forme aussi). Oui, Ajestoeve... j'ai aussi craqué pour sa couleur quand je l'ai trouvé... et tant mieux si ça fait une orgie de fleurs! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 22:00 | |
| Cloo quand j'avais mes orchidées c'est de la pâte à keiki. Est-ce que tu fais partie de l'association des orchidophiles de Montréal ou je ne me souvient plus de leur nom?
Car je ne sais pas s'il y est encore un dénommé Mario Mongeon on pouvait en acheter de lui et c'est un petit tube avec la pâte qui est verte. Et c'est tellement cool comme expérience car ces bébés vont devenir comme la plante mère. Et ce monsieur a vraiment des connaissances des orchidées car je crois qu'il a même un laboratoire.
En tk contente pour toi et c'est tellement beau quand ils sont petits. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 22:07 | |
| - lison a écrit:
- Est-ce que tu fais partie de l'association des orchidophiles de Montréal ou je ne me souvient plus de leur nom?
Oui. - Citation :
- Car je ne sais pas s'il y est encore un dénommé Mario Mongeon
J'ai entendu parler de lui, mais il n'est plus là. Pour le moment, j'en ai, un tube donné par un copain qui l'a commandé via eBay, je crois.Et il semble que ce soit des hampes plutôt que des keikis, à moins que ça n'évolue différemment. Et c'est ce que j'ai lu sur le net, que ça donnait souvent des hampes. |
|
| |
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 22:09 | |
| Dommage qu'il ne soit plus là il était tellement bon oufff ... Moi quand j'ai mis cette pâte j'ai eu des bébés et je t'en souhaite également et surtout continue à nous donner des nouvelles. Ce que je faisais tu sais sur le noeud il y a comme une petite peau alors tu l'enlèves et ensuite tu mets ta pâte et il reste plus juste qu'à attendre et le miracle se produit . |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 22:11 | |
| Je sais... j'ai lu en masse sur le net pour savoir comment faire! La preuve... j'ai plein de trucs qui poussent |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience à suivre Mer 3 Avr 2013 - 22:13 | |
| En tk c'est super hot pour to . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expérience à suivre Jeu 4 Avr 2013 - 19:41 | |
| Quelle efficacite ta pate |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expérience à suivre Jeu 4 Avr 2013 - 19:46 | |
| - PHALAENO a écrit:
Quelle efficacite ta pate
Ouais... c'est pas toi qui me disais à moment donné de faire attention, que les hormones ne seraient plus efficaces au bout d'un certain temps??? ça fait pourtant un moment que le tube traîne sur mon bureau. Mais bon.... ce sont juste des hampes et pas des keikis. Du moins, je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expérience à suivre Jeu 4 Avr 2013 - 19:50 | |
| tu as une bonne memoire j'ai bien cette chose ( stupide avoir ton resultat ) |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expérience à suivre Jeu 4 Avr 2013 - 19:51 | |
| Pas si stupide que ça... c'est supposé être une pâte à keiki, pas une pâte à hampes!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Expérience à suivre Jeu 4 Avr 2013 - 20:17 | |
| j'aime beaucoup la couleur de se phal,magnifique |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Expérience à suivre Ven 5 Avr 2013 - 18:28 | |
| Expérience intéressante. Je ne savais pas que cela existait. Je suis avec bon intérêt ce que tu vas nous montrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expérience à suivre | |
| |
|
| |
| Expérience à suivre | |
|