Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
choix d'un fruitier Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
choix d'un fruitier Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
choix d'un fruitier Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
choix d'un fruitier Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
choix d'un fruitier Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
choix d'un fruitier Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
choix d'un fruitier Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
choix d'un fruitier Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
choix d'un fruitier Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

choix d'un fruitier

4 participants
AuteurMessage
fred67
Jeune Plante
fred67

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM - alsace

choix d'un fruitier Empty
MessageSujet: choix d'un fruitier   choix d'un fruitier EmptySam 6 Avr 2013 - 17:49

bonjour a tous

avec evaline on voulait mettre un arbre fruitier de type prunus dans le jardin qu'on vient d'avoir, mais étant limité par la taille de l'arbre en question on voulait s'orienter vers un arbre "nain". Après quelques passages en jardinerie rien de bien concluant, a part des pommiers, des poiriers et des pêchers, rien !!!

En cherchant sur internet, j'ai trouvé ceci :

http://www.plantes-et-jardins.com/p/320-prunier-nain-goldust?ref=1212-2_1236-2_1272-3

alors est ce que quelqu'un connait ce site, si c'est sérieux comme site ? et par rapport à l'arbre en lui même, est ce que c'est un arbre qui fournit des bons fruits (dans la limite de sa taille bien sur)

merci

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: choix d'un fruitier   choix d'un fruitier EmptySam 6 Avr 2013 - 19:46

Concernant le site, c'est un gros morceau comme tu as certainement du le voir - à priori il se situe dans une bonne moyenne au niveau confiance.
Ton prunus est un petite variété pouvant atteindre 2m maximum et autofertile - je n'ai malheureusement trouvé personne ayant cette variété en culture et pouvant en parler
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: choix d'un fruitier   choix d'un fruitier EmptySam 6 Avr 2013 - 20:36

Intéressant ça rigolo.gif
Merci de tes renseignements Marc...
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com

Votre localisation - Ville et département : isbergues 62

MessageSujet: Re: choix d'un fruitier   choix d'un fruitier EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:03

Bonjour Fred,

Pour les arbres fruitiers, c'est pas forcément une question de place en largeur mais en hauteur !!!

Il faut savoir que dans un jardin un arbre fait de l'ombre aux autres végétaux donc c'est à prendre en considération, néanmoins ils existent des fruitiers nains certes, mais dans un jardin un fruitier nain c'est quand même déjà grand 2m voir plus en hauteur comme en largeur, tiens pas compte des tailles que préconisent les vendeurs car ils ont toujours tendance à minimiser, histoire de pas rebuter l'acheteur !

Ma soeur a acheté il y a des années des fruitiers nains et je l'ai vu chez elle, j'ai pas cru que c'était des nains je dois dire ! C'est sûr ils faisaient pas 10 m de haut non plus.

Pourquoi tu n'essayes pas un mirabellier, questchier prunier ou cerisier pour ton coin c'est ce qu'il y a de mieux je dirai !

fred67
Jeune Plante
fred67

MessageSujet: Re: choix d'un fruitier   choix d'un fruitier EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:36

salut

on attend l'arriver du prunier nain pour lundi (normalement) il s'agit de celui qui est sur le lien un peut plus haut, d'après les divers renseignements glanés a droite ou a gauche sa taille devrait etre d'environ 2 m voir 2m50. Je mettrai une photo de la plantation de ce p'tit arbre.

@+
fred67
Jeune Plante
fred67

MessageSujet: Re: choix d'un fruitier   choix d'un fruitier EmptySam 20 Avr 2013 - 15:06

coucou

nous avons bien reçu le fruitier la semaine dernière mais celui ci n'était pas en bon état, comme le montre les photos ci-dessous :

choix d'un fruitier Img_2018

choix d'un fruitier Img_2019

alors en qualité de connaisseurs voire de professionnels que vous êtes est ce que la cassure sur la branche va ralentir la croissance de l'arbre où est ce qu'il faudrait la couper, en sachant que j'ai déjà coupé les petites branches cassées. Je suis pas satisfait du site sur lequel j'ai acheté l'arbre, je leur ai envoyé un mail et pour seule réponse de leur part j'ai eu "désolé mais la mise en conditionnement n'est pas toujours fait de manière sérieuse pas nos préparateur !!!!!!!!!!!!!" à 6€50 de frais de port çà fait rude !!!

sinon j'éspère que cet arbre fuitier nous donnera pleins de bon fruits !!!

@ +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix d'un fruitier   choix d'un fruitier Empty

choix d'un fruitier
Page 1 sur 1