ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom Mer 10 Avr 2013 - 18:52
Bonsoir tout le monde, Je l'ai récupéré à mon bureau : la personne qui l'avait le trouvait "moche". Vous pourriez sûrement lui retrouver son identité ? Merci
Dernière édition par maitagada le Mer 10 Avr 2013 - 19:15, édité 1 fois
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom Mer 10 Avr 2013 - 18:55
C'est un Aloe variegata. Plante facile si on l'oublie un peu. Fleuri généralement en hiver mais tu peux avoir plusieurs floraison dans l'année. Il ya une fiche présente dans le forum : https://www.forum-jardins.com/t3382-aloe-variegata
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom Mer 10 Avr 2013 - 19:15
Ah Merci Alain. Je le trouve super beau !
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom Mer 10 Avr 2013 - 19:36
J'en ai actuellement deux de plus de 30 cm de haut qui ont fleuri en début d'été (à l'extérieur) et ensuite en fin d'hiver dans la véranda. Il fait pas mal de rejets au pied quand il arrive à un certain âge.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom Mer 10 Avr 2013 - 20:19
ah, maitagada tu m'as piqué ma plante j'en ai deux une à les feuilles plus creuse alors que l'autre et plus épaisse,sinon semblable
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: Re: ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom Mer 10 Avr 2013 - 23:52
Très belle plante.
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom Jeu 11 Avr 2013 - 6:47
maitagada a écrit:
Je l'ai récupéré à mon bureau : la personne qui l'avait le trouvait "moche".
Tu l'as récupéré avant qu'il ne finisse à la poubelle du bureau
Il est joli avec ses petits points blancs!
Une question..... ton collègue le trouvait moche..... mais.... est-ce que tu t'es posée la question de savoir si ton mari allait l'apprécier à la maison????
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom Jeu 11 Avr 2013 - 9:46
maitagada,la prochaine fois demande à cette personne comment elle se trouve le matin devant son miroir,il verra peut-être les plante sous un autre angle mais après tu pourras plus rien récupéré voilà une tit blague pour bien commencer la journée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom
ALOE VARIEGATA : je l'ai récupéré mais je ne connaissais pas son nom