| Epiphyllum oxypetalum | |
|
+6Vuxta Alfred Phytophile cactus24 Cloo Orel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Epiphyllum oxypetalum Ven 12 Avr 2013 - 17:40 | |
| Voici une bouture que j'ai eu suite à un échange, il n'y avait pas encore les deux longues tiges. Ne connaissant pas du tout cette plante, j'ai tuteuré ces fameuses tiges, mais maintenant je me démange si j'ai bien fait vu la nouvelle évolution puisque comme vous pouvez le constater des feuilles commencent a pousser sur ces tiges. Dois-je retirer les tuteurs et la laisser faire sa vie comme bon lui semble? Les deux premières photos ont été prise il y a quelques jours, la dernière aujourd'hui, c'est qu'elle pousse rapidement en plus... :-) Dans l'attente de vos avis et de vos conseils ;-) merci :-) |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Ven 12 Avr 2013 - 17:49 | |
| C'est une plante habituellement cultivée avec le feuillage retombant.
|
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Ven 12 Avr 2013 - 17:55 | |
| tu peux laisser le tuteur pour l'instant, cet epiphylium forme un buisson à tiges dressées dans un 1er temps, puis au fur et a mesure qu'elles grandissent,elles deviennent retombantes.ils faut savoir qu'elles peuvent atteindre 2 à 3 m de long, il te faudra donc prévoir un pot plus grand . j’espère que tu le verras (et sentiras )fleurir, la fleur est magnifique, par contre il faudra te lever la nuit pour la voir _______ Signature __________
|
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Ven 12 Avr 2013 - 18:00 | |
| C'est une très jolie plante à grand développement, mais ce n'est pas une broméliacée, c'est une cactacée. |
|
| |
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Ven 12 Avr 2013 - 18:05 | |
| 2 à 3 mètres?!! Wouhaaa je savais pour la fleur mais pas pour la taille! :-) Tant mieux j'aimerai avoir des très grandes plantes! Ça va être la jungle chez moi! MDR Merci :-) J'ai posté mais je savais pas que j'étais dans les broméliacées, désolée :-) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Ven 12 Avr 2013 - 19:31 | |
| |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Ven 12 Avr 2013 - 22:30 | |
| Oh ce n'est vraiment pas grave^^. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Jeu 2 Mai 2013 - 0:31 | |
| J'en ai une aussi une toute jeune je trouve ces fleurs tres mysterieuses et jolies je l'ai connu lorsque j'ai regardé un film je ne me souviens plus de son nom. Ca y est j'ai retrouvé le nom du film il s'appelle "Et apres" avec le merveilleux Romain Duris. On y voit la plante en plein desert prete a etre photographié par une actrice. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Jeu 2 Mai 2013 - 20:45 | |
| très belle plante et qui pousse vite,et la fleur une petite merveille de la nature,et le parfum,Hummmmmm |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Jeu 2 Mai 2013 - 20:48 | |
| - mami 76 a écrit:
- très belle plante et qui pousse vite,et la fleur une petite merveille de la nature,et le parfum,Hummmmmm
Content de savoir que ca pousse vite vu comment je suis pressé de voir cette belle fleur éclore avec son parfum énivrant. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| |
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Sam 4 Mai 2013 - 19:09 | |
| Jolie!! quelle pousse!!!
Tu peux me dire dans quel substrat tu l'as mise??
J'ai une bouture depuis quelque temps et elle bouge pas du tout, alors je me demande si je lui ai mis le bon substrat ou pas...
Merci |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Sam 4 Mai 2013 - 19:11 | |
| J'ai mis des billes d'argiles au fond du pot puis du terreau a cactée tout simplement. Ma bouture vient des pépiniéres Kuentz. |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Sam 4 Mai 2013 - 19:22 | |
| OK
Bon c'est ce que j'ai fait, et quand je la tire un peu on la sent bien enracinée.... Ma foi je vais attendre alors
Merci
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Sam 4 Mai 2013 - 19:32 | |
| A t'elle suffisament de lumiére surtout pas de soleil direct moi aussi au debut j'avais l'impression qu'elle ne poussait pas. |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Sam 4 Mai 2013 - 20:12 | |
| Alors on va attendre |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Dim 5 Mai 2013 - 14:47 | |
| on voit quelle se plait bien ou tu l'as mise,juste de l'eau de temps en temps et une brumisation sur les feuilles,pareille |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Dim 5 Mai 2013 - 16:20 | |
| tiens là mienne à trois ans,une m ini bouture |
|
| |
TRAXOU Germe
Nombre de messages : 38 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 95 et 50 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Dim 5 Mai 2013 - 19:26 | |
| BONJOUR
J'ai eu la même surprise, l'année dernière, plus de 2M à la fin de l'hiver qu'il a passé au sous-sol. Cette année, pareil en le sortant, la tige avait fait un angle à 90° au plafond. Je n'ai coupé à 60 cm après avoir vu sur un forum (mais je ne retrouve pas), quelqu'un qui le taille et arrive à avoir ainsi des potées fournies et des fleurs. Ceci dit, à part le fait qu'il était dégingandé et qu'il risquait de chuter assez souvent, le mien lorsqu'il était immense avait aussi fait 3 boutons floraux |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Ven 10 Mai 2013 - 23:09 | |
| Et tu as pris des photos Traxou??? |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Sam 11 Mai 2013 - 8:57 | |
| pas de soleil direct ? la je ne suis pas convaincue ...depuis que les miens sont au soleil direct et dire que sa chauffe ici .les miens fleurissent plusieurs fois de suite
l an dernier mon epi oxypetalun a fleuri 4 fois de suite |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Sam 11 Mai 2013 - 8:59 | |
| en ce moment en dessus du l epi rouge tu as mon epi oxypetalum |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Sam 11 Mai 2013 - 15:14 | |
| - zora a écrit:
- pas de soleil direct ? la je ne suis pas convaincue ...depuis que les miens sont au soleil direct et dire que sa chauffe ici .les miens fleurissent plusieurs fois de suite
l an dernier mon epi oxypetalun a fleuri 4 fois de suite Alors oui pas de soleil direct cela depend peut etre de l'age de la plante mais en fouillant sur le net il disait bien de ne pas la mettre direct au rayon du soleil. A comfirmer donc! Voila ce que j'ai trouvé sur un site: Contrairement aux autres Cactacées, les cactus épiphytes ne doivent pas être exposés au soleil direct durant la saison chaude. Un éclairage vif mais tamisé leur convient au printemps et en été alors qu'en automne et en hiver, quelques heures de plein soleil quotidiennement leur sont bénéfiques Voila ce que j'ai trouvé sur un site. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Lun 13 Mai 2013 - 19:32 | |
| Voila que 9 jours plus tard elle me fait de belles pousses elle a bien grandi en peu de temps je trouve. Voici une tite photo rien que pour vos yeux ébahies. lol |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum Mar 14 Mai 2013 - 11:47 | |
| ça pousse très vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum | |
| |
|
| |
| Epiphyllum oxypetalum | |
|