| bégonia dregei glasgow | |
|
+7Qwertz zora elodi crystyn boyome bégodingue mami 76 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 17:47 | |
| un aperçu de mes bégonias et de mes coléus pour Ajestoeve,tu me dis si je te l'envoie maintenant,ou j'attends j'en ai à distribuer,ainsi que des coléus,n'hés iter pas a me MP |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 17:49 | |
| j'ai aussi du begonia ikon |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 18:14 | |
| comme tu veux mami, comme ça t'arrange ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 18:35 | |
| je préfère te l'envoyer si ça t'ennuie pas maintenant plus facile je trouve,dit moi si tu veux autre chose,autant faire qu'un voyage. Tu me MP et donne ton adresse: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 18:44 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- comme tu veux mami, comme ça t'arrange !
ca dois en arranger une autre aussi !!! |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 18:53 | |
| mami, avec les bégonias ikon sur la 2ème photo, la plante à gauche c'est quoi son p'tit nom ??
Elle m'a l'air bien belle. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 19:49 | |
| Que c'est BEAU !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 19:51 | |
| va falloir que tu m'expliques comment tu réussis aussi bien tes semis... ça met longtemps à lever ? visiblement je ne suis pas douée ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 20:18 | |
| crystin c'est un calanchoe blossefeldiana double,tu la veux tu me le dis. oui boyome ça va m'arranger aussi,ça va faire de la place non mes semis n'ont pas mis longtemps à pousser,faut dire que j'avais la chaleur de le serre qui n'a rien à voir avec celle de la maison. j'ai donc pas de mérite |
|
| |
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 20:31 | |
| bin si quand même tu as bien du mérite je ne sais pas faire, ça m'agace ! ça pousse pas, ça m'agace ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Lun 15 Avr 2013 - 21:03 | |
| fo pas etre triste eve, c vrai que la serre de mamie doit faciliter rudement les choses entre l'humidité et la chaleur ... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mar 16 Avr 2013 - 7:25 | |
| c est super joli.. quelle belle reussite |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mar 16 Avr 2013 - 11:09 | |
| Que c'est joli! une vraie nursery avec plein de ti bébé Ils sont tous différent? tous a partir de graines? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mar 16 Avr 2013 - 16:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mar 16 Avr 2013 - 17:27 | |
| je e suis commandé une mini serre chauffante pour un voire 2 derniers essais, et je laisse tomber les semis ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mar 16 Avr 2013 - 20:06 | |
| Tu laisses tomber.... ou pas, si tu obtiens les mêmes résultat que Mami! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mar 16 Avr 2013 - 20:55 | |
| ajestoeve je t'ai dit comment faire,bah !j'ai pas du poster le message je recommence: tu prends de la terre à plante et de la terre de bruyère,tu cribles pour que ta plante soit débarrasser de la cochonnerie,donc un terre légère tu ajoutes ou du sable ou perlite ou les deux tu arrose,tu attends un peu,tu sèmes et avec un pulvérisateur tu arroses en pluie fine ce qui fait adhérer tes graines,tu couvres et au chaud,et puis tu les doigts. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mer 17 Avr 2013 - 6:35 | |
| Ca à l'air si facile vu comme ça.... |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mer 17 Avr 2013 - 9:11 | |
| ça veux dire quoi cribler Mami? quelle est la température idéale pour les graines germent? et où trouves tu tes graines? je crois que je t'ai déjà demandé mais je ne retrouve pas le post :S |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mer 17 Avr 2013 - 13:08 | |
| Mami tu fais des envieux et des jalouses mes semis de bégos n' ont jamais rien donné - mami 76 a écrit:
- ajestoeve je t'ai dit comment faire,bah !j'ai pas du poster le message
je recommence: tu prends de la terre à plante et de la terre de bruyère,tu cribles pour que ta plante soit débarrasser de la cochonnerie,donc un terre légère tu ajoutes ou du sable ou perlite ou les deux tu arrose,tu attends un peu,tu sèmes et avec un pulvérisateur tu arroses en pluie fine ce qui fait adhérer tes graines,tu couvres et au chaud,et puis tu les doigts. - evaline a écrit:
- Ca à l'air si facile vu comme ça....
Facile facile Evaline tu trouves l'explication de Mami facile toi Tu prends de la terre à plante kel dit c' est quoi comme terre au juste??? Ensuite tu cribles.........,tu cribles pour que ta plante soit débarrasser de la cochonnerie,donc un terre légère c'est aisé pour toi Evaline ce passage franchement je sais pas ce que Mami fait, au juste quand elle crible pas comprendre moi...........voila pourquoi je rates mes semis faut que tu (Evaline)m'expliques ce message codé |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mer 17 Avr 2013 - 13:34 | |
| Cribler veut dire tamiser. En tamisant la terre elle est fine,sans cailloux ou morceaux de terre,bois etc,etc......Pour semer des graines fines comme celles des bégonias c'est une garantie de plus pour une bonne germination. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mer 17 Avr 2013 - 13:36 | |
| Si je ne fais pas erreur, cribler la terre, c'est la tamiser. Donc tu fais une belle terre bien fine, débarassée des cochonneries qui sont parfois dans les terreaux, ainsi que les gros morceaux de terre, tu y ajoutes perlite et/ou sable. Tu disposes les graines en surface de ce terreau humidifié, puis tu arroses de nouveau par légère vaporisation, tout fin, pour que les graines restent en place!!! Couvert, maintenu au chaud, et quelques semaines plus tard, tu obtiendras la même chose que Mami!!
J'ai peut être mal compris, mais c'est comme ça que je vois les choses... |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mer 17 Avr 2013 - 13:47 | |
| Evaline, tu oublies que Mami à une grande serre chauffée.......Donc,bonne chaleur, bonne clarté,belle humidité......Ce que nous,n'avons pas toujours |
|
| |
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mer 17 Avr 2013 - 13:49 | |
| Alors moi j'ai une question, j'ai pas de sable mais j'habite pas loin de la plage... Est-ce que le sable de mer ça conviendrait ou pas du tout? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow Mer 17 Avr 2013 - 14:57 | |
| Sais pas ..............le sel ................ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bégonia dregei glasgow | |
| |
|
| |
| bégonia dregei glasgow | |
|