| Ma seule plante d'intérieur | |
|
+5maitagada mami 76 olivier liliemaiden Jean06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Ma seule plante d'intérieur Dim 21 Avr 2013 - 16:16 | |
| Du moins la seule que je ne sors jamais, car elle est devenue indéplaçable. C'est un Synadenium grantii ' Rubra ', elle est dans mon escalier, fait maintenant dans les 2 m : Photo de ce matin, j'essayais le nouvel objectif de mon APN . Enorme avantage de cette plante, aucun entretien . On l'arrose, elle pousse un peu, on ne l'arrose pas elle n'a aucune réaction, si ce n'est, au bout de 2 mois, quelques feuilles qui sèchent. Il y a 3 jours, j'ai secoué la plante, les feuilles sèches sont tombées, j'ai arrosé, et c'est reparti pour plusieurs mois ..... Seul bémol, c'est une Euphorbiacée, il faut se méfier de sa sève extrèmement irritante pour les muqueuses ., en particulier les yeux . |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Dim 21 Avr 2013 - 16:21 | |
| et bien, belle bête en tout cas! si en plus c'est une facile d'entretien, c'est top! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Dim 21 Avr 2013 - 16:52 | |
| j'aime beucoup cette euphorbe, on l'a rabattue quasiment au sol dans la serre froide de Besançon mais elle repousse déjà et va très vite! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Dim 21 Avr 2013 - 18:12 | |
| sacrée belle bête,je comprend que tu ne la déplace pas |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Dim 21 Avr 2013 - 20:37 | |
| wAAHHH ! La couleur est vraiment belle ! |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Lun 22 Avr 2013 - 0:02 | |
| elle est superbe jean je comprends que tu ne puisses pas la bouger et une belle amphore chinoise a cote |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28958 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Lun 22 Avr 2013 - 6:05 | |
| Ta seule plante d'intérieur????? Il me semblait que tu nous avais montré un énooooorme bégonia Ou alors je confonds |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Lun 22 Avr 2013 - 6:41 | |
| Oui, mais lui va bientot rejoindre le jardin pendant toute la belle saison, sous arrosage automatique . Comme il commence à fleurir, je vais encore en profiter le temps de la floraison .
Et j'ai même un second Begonia depuis l'an dernier, on me l'a confié en pension, c'est un Begonia bambou, tellement grand qu'il est en train de buter au plafond . Photos suivront. Lui aussi va bientot rejoindre le jardin. Pour l'instant, je n'ai sorti que toutes mes succulentes frileuses sur le balcon. Elles sont hivernées dans mon living de novembre à avril . J'ai encore à sortir toutes les frileuses de la serre .......
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28958 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Lun 22 Avr 2013 - 13:06 | |
| Il me semblait bien.... Tu mets tes bégos dehors aussi? La maison doit te paraitre vide l'été, quand tout ce petit monde prend son bain de soleil! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Lun 22 Avr 2013 - 13:30 | |
| - evaline a écrit:
Tu mets tes bégos dehors aussi? La maison doit te paraitre vide l'été, quand tout ce petit monde prend son bain de soleil! Mais qu'est-ce que ça fait du bien, quand tout sort!!! on a une subite impression d'espace... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Lun 22 Avr 2013 - 13:31 | |
| Faut pas en profiter pour remplir l'espace vide, sinon, ça y aura plus de place à l'automne pour rentrer tout le monde |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Lun 22 Avr 2013 - 13:39 | |
| belle euphorbe que la tienne Jean |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Lun 22 Avr 2013 - 14:18 | |
| Quand j'ai enlevé les feuilles mortes, j'en ai profité pour couper quelquelques branches qui se trainaient à terre. J'en ai fait plein de boutures, je donne à qui passe chercher !
La sortie des plantes d'intérieur est impérative dans mon coin, car l'été se passe souvent avec les persiennes fermées durant la journée, et ce n'est pas bon pour leur survie, alors que le séjour au jardin leur donne une super pêche pour passer l'hiver à l'intérieur
Les Begonia ont leur coin ombré, sur un banc en pierre que j'ai récupéré je ne sais où ..... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Lun 22 Avr 2013 - 14:41 | |
| @Jean, je viens de voir que j'ai perdu l'euphorbe que tu m'avais donnée, et le leucotricha (graines semées) et d'autres aussi j'ai du les oublier pour de les arroser un peu, (trop fatiguée) tant pis! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur | |
| |
|
| |
| Ma seule plante d'intérieur | |
|