| Retour de L'Amazone Orchidée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 13:58 | |
| Bonjour, Ce matin, je me lève, il fait froid, gris, et mon homme est parti voir un rallye.... Décision est vite prise, nous irons visité les serres de Mr Gérard Schmidt à Nalinnes! Nous voilà donc partie pour la matinée, ma maman et moi.... Un producteur à 30 minutes de la maison mais nous l'avons apprit il y a peu de temps! Endroit agréable, on se croirait dans une vrai foret amazonienne en y entrant! Que de beauté! J'avais oublié mon appareil photo, prochaine fois, j'y pense, promis! Nous sommes revenue les mains vides, euuuhhh pleines, pardon... Voici mes trois nouvelles résidentes.... Dendrobium Lawesii et pour les deux autres, il m'a dit les noms mais euh.... pas retenu! j'ai lu tellement d'étiquettes la bas que ma tête allait exploser lol si vous pouvez m'aidez.... Pour la dernière, j'ai craqué pour ... son odeur envoûtante de vanille bourbon, a tomber par terre!!!! Je mettrai des photos de celles de ma maman après car elle a un hoya a identifier et une gesnériacée à identifier aussi... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 14:03 | |
| Et bien, tu ne te laisses pas abattre par le temps tristounet!!! Elles sont jolies!!! Et maintenant qiue tu sais qu'il y a un producteur près de chez toi |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 14:08 | |
| oui, ma maman m'a déjà fait promettre d'y retourner pour la fête des mères elle a repéré les deux prochaines plantes qu'elle veut Il faut dire que c'est un paradis pour nous deux! des orchidées, des broméliacées, des carnivores, des succulentes, et quelques gesnériacées et Asclépiadacées.... que demandez de plus |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 14:11 | |
| incorrigible.... mais bon, si c'est ta mère qui te demande d'y aller, tu peux pas refuser.... forcément... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 15:13 | |
| Ça semble être un bien bel endroit!
La dernière, peut-être Oncidium Sherry Baby? surtout si ça sent bon... d’habitude, on dit qu'elle sent le chocolat, plutôt que la vanille, par contre, mais bon... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 16:07 | |
| et beh, je vois que t'a maman a craqué ! tu lui diras que j'ai vu M,Schmidt a l'expo de la capelle et l'oncidium sherry baby m'avait fait de l'oeil mais j'ai pas craqué ! j'ai ete raisonnable !!! et oui, contrairement a ce que certaines pourront dire ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 16:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 16:20 | |
| Oui, c'est ça, la sherry baby! merci Cloo!!! ben vi, la femme de Mr Schmidt m'a dit les noms mais.... ah non, elle sent vraiment la vanille bourbon! enfin, il! ça envahit toute la pièce! j'adore! Sur ce coup ci, c'est moi qui n'est pas été raisonnable Je tiens mon amour des plantes de ma maman, aussi bien intérieur qu'extérieur alors, forcément, si je l'emmène dans des endroits pareils!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 17:46 | |
| Pas de petite idée pour le deuxième? orchidée araignée Eh bien, en tapant orchidée araignée pour essayer de trouver son petit nom, je suis tombé sur une photo qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, le monsieur dit qu'il s'appelle Brassidium 'Shooting star' et que ce serait une hybridation "oncidium X brassia" .... Qu'en pense les pros? possible? |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 21:41 | |
| Elles sont belles. Moi je leur ai acheté un phal à l'expo d'orchidée de la capelle la semaine derniere (celle qui est en avatar sur mon profil) |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 21:42 | |
| ah, c'est chez eux que tu l'as prit!!! et franchement, le Mr n'est pas avare d'explications! On voit qu'il adore ça! |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 21:45 | |
| oui et d'ailleurs, je viens de regarder sur mappy, ce n'est qu'a environs 50 minutes de chez moi, un de ces 4, j'irai y faire un tour. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 21:59 | |
| Franchement, ça en vaut la peine, tu en prends plein les yeux! qui doivent être grand ouvert et aller dans tout les sens d'ailleurs! Ce n'est pas immense mais un vrai petit paradis!! |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 22:14 | |
| La SNCF , elle y va ? Si c'est possible, je prépare un futur débarquement avec mon caddy |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 22:16 | |
| maitagada, c ton mari qui va etre content !!! |
|
| |
| |
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 22:33 | |
| Le caddy tu l'accrochera à ta voiture |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 22:37 | |
| Un caddy d' orchidée, ca risque de couter cher Vla le craquage |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Sam 27 Avr 2013 - 22:48 | |
| ah... la, elle serait vraiment la championne toute catégorie Et pour accrocher le caddy a l'auto, je prend une remorque! mais le billet de train pour le retour risque de lui coûter cher |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... Dim 28 Avr 2013 - 9:49 | |
| avec le train pas facile de revenir les bras chargés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de L'Amazone Orchidée... | |
| |
|
| |
| Retour de L'Amazone Orchidée... | |
|